Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 03 Avr 2007 12:59

En ce qui me concerne, j'en ai toujours eu malgré l'iris constamment "fermé".
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2007 18:07

je voudrais brancher via un cable hdmi/dvi,
un lecteur hd dvd tosbiha ( par ex le HD E1 ) sur mon sanyo z2


y a t'il des personnes qui ont ce genre de config ?

est ce que tout fonctionne ?( hdcp?)

merci
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 14 Avr 2007 6:12

aboyeur a écrit:je voudrais brancher via un cable hdmi/dvi,
un lecteur hd dvd tosbiha ( par ex le HD E1 ) sur mon sanyo z2


y a t'il des personnes qui ont ce genre de config ?

est ce que tout fonctionne ?( hdcp?)

merci


Bonjour,

j'ai eu :oops: , ça marche trés bien avec l'EX1 de tosh. Le HD DVD, c'est impressionnant, je sortais en 720 p, (avec un adaptateur HDMI DVI en sortie de platine) et il n'y avait pas photo comparé à un DVD SD.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Avr 2007 8:29

merci thebe

ca me rassure
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 15 Avr 2007 3:25

vous etes tres indulgents, Sanyo a tout de meme fait un produit scandaleux, ce Z2 est une erreur! Alors racheter du Sanyo?

Sinon, quel est le dernier firmware telechargeable en date? a part le 1.06 qui n'a resolu aucun probleme pour moi?
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 15 Avr 2007 10:16

kjeanpaul a écrit:vous etes tres indulgents, Sanyo a tout de meme fait un produit scandaleux, ce Z2 est une erreur! Alors racheter du Sanyo?

Sinon, quel est le dernier firmware telechargeable en date? a part le 1.06 qui n'a resolu aucun probleme pour moi?


Bonjour,

téléchargeable, je crois qu'effectivement c'est le 1.06.

Mon Z2 qui a maintenant presque 3 ans est équipé du 1.08 et il y a eu des 1.09 sur le forum.

Euh, scandaleux, au moment ou il est sorti, il n'y en avait pas beaucoup qui lui faisait concurrence sur le plan rapport qualité prix.

Des poussiéres, j'en ai pris une seule et unique, (uniquement visible sur une mire de 0 IRE, donc sur du noir, euh gris plutôt...............pardon pour le lapsus :mdr: ). Pour la dérive colorimétrique dans les basses lumiéres, en faisant joujou avec le colorimètre HCFR, on arrive à un résultat acceptable.

En fait je l'ai quand même gardé presque 3 ans, sans aucun soucis de HDCP ou autre difficulté, pas mal quand même pour un produit qui a été fortement critiqué ici. D'ailleurs ça me rappelle quelque chose :oops: :lol: :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Avr 2007 16:26

Moi aussi 3 ans... des petits soucis mais qui n'en a pas ! et effectivement à l'époque c'était plutôt une belle affaire !

Après un Z1 et ce Z2, il est très probable que je reste fidèle à cette marque... en attendant, non pas godot, mais le Z6 (si il sort un jour et si il est à la hauteur)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2007 17:04

Je crois que tout les "sanyo-tiste" attendent ce z6 comme le Graal !
Sanyo, joue avec nos nerfs en se montrant absent du marché full-hd , espérons que l'attente sera justifié ...
Dans tout les cas, j'espere que la recette ayant amené le z1 sera la meme ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 17 Avr 2007 1:18

je risque pas de reprendre du sanyo, vu comme la marque traite ses clients...

Vous ne l'avez pas gardé votre sanyo plus de 3 ans, curieux ca...
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 17 Avr 2007 8:41

kjeanpaul a écrit:je risque pas de reprendre du sanyo, vu comme la marque traite ses clients...

Vous ne l'avez pas gardé votre sanyo plus de 3 ans, curieux ca...


Bonjour,

pourquoi cette remarque ?

Lorsque je l'ai acheté, je savais que la "vraie HD" allait arrivée. Je m'étais juré que je changerai pas de VP avant que les lecteurs HD ne soit dispos en france.

C'est fait j'ai changé :D , mais avant que je ne change de projecteur, j'ai pu utiliser mon Z2 trois semaines avec le tosh EX1, le résultat était pas mal du tout :o .

Trois ans sans changer de VP en étant réguliérement sur le forum, je peux te garantir qu'il faut une sacré force de caractére :mdr: , car en permanence on parle du "dernier projo de la mort qui tue" qu'il faut absolument avoir, parce que ceux qu'il y avait avant c'était "que de la daube" :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Avr 2007 8:51

Bonjour :)

ma remarque n'est pas personnelle rassure toi, mais plutot contre Sanyo.

Et bien pour un matériel de presque 2000 euros, 3 ans d'utilisation je trouve ca peu. Et je suis tout de meme deçu parce que ce produit a sur papier ce qu'il faut pour la HD ready. Mais ce qui est inacceptable c'est que Sanyo ne reponde pas; Il y a ce forum heureusement et des utilisateurs comme vous.

Mais c'est de plus en plus le cas dans cette industrie. Si les utilisateurs ne se regroupent pas pour trouver des informations, des update de firmware a leurs risques... donc la marque n'est pas serieuse. Maintenant que je connais le forum, je pourrais choisir un prochain modele en bonne connaissances des "bugs" avant.

Et hélas, c'est vrai pour du matériel bien plus chère aussi, il y a des bugs partout! C'est impressionant.
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 17 Avr 2007 9:26

aboyeur a écrit:je voudrais brancher via un cable hdmi/dvi,
un lecteur hd dvd tosbiha ( par ex le HD E1 ) sur mon sanyo z2


y a t'il des personnes qui ont ce genre de config ?

est ce que tout fonctionne ?( hdcp?)

merci


Bonjour,

Apres avoir testé cette config HD E1 plus Z2, je peux te dire que chez moi cela n'a jamais marché, perte de l'image toute les 3 minutes
eddedd
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Sep 2004 8:48
  • offline

Message » 17 Avr 2007 9:47

kjeanpaul a écrit:Et bien pour un matériel de presque 2000 euros, 3 ans d'utilisation je trouve ca peu.


Perso, j'en suis aussi à plus de 3 ans (avec quelques mois) et si je change prochainement ça ne sera pas parce que le projo est mort, mais parce que les projos HD sont arrivés ...

Mon Z2 a eut quelques poussières mais vite résolus avec un coup de bombe et aucun autre pb. Et donc je suis plutôt content de son rapport qualité/prix.

Voilà MON expérience.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 17 Avr 2007 11:26

une question :

je voudrais brancher mon futur toshiba xe1 sur mon z2

j'ai actuellement un cable dvi-dvi de bonne qualité que je veux conserver

je pense mettre un adaptateur dvi / hdmi pour brancher le cable dvi sur la sortie hdmi du toshiba

est ce que ce genre d'adaptateur est bon :
http://www.pixmania.com/fr/fr/317352/ar ... ore-h.html


d'apres vous cest bien un adaptateur dvi femelle et hdmi male qui me faut ?

derniere question : selon vous , faut il mieux un cable dvi hdmi ou bien passer par un adaptateur ?



merci de votre aide
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 17 Avr 2007 11:38

aboyeur a écrit:[...]je pense mettre un adaptateur dvi / hdmi pour brancher le cable dvi sur la sortie hdmi du toshiba

est ce que ce genre d'adaptateur est bon : adaptateur-monster-core
[...]

J'ai un câble de 10 m et un adaptateur modèle Monster400, je n'ai aucun problème avec le couple Z2/HD DVD Toshiba HD-XE1

Je pense qu'acheter un câble HDMI-DVI n'est pas un bon choix pour l'avenir car je crois que le DVI va disparaitre des projos pour faire place, de plus en plus, au HDMI.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message