Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 07 Avr 2007 19:09

bonjour je réside en belgique et j'ai aussi de gros problémes de banding avec mon sharp LC-46XD1E mais pas moyen de trouver le numéro de téléphone du SAV belge quelqu'un pourrai t il me le communiquer svp ?
merçi d'avance.
zarkann
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Déc 2006 19:20
  • offline

Message » 07 Avr 2007 19:23

zarkann a écrit:bonjour je réside en belgique et j'ai aussi de gros problémes de banding avec mon sharp LC-46XD1E mais pas moyen de trouver le numéro de téléphone du SAV belge quelqu'un pourrai t il me le communiquer svp ?
merçi d'avance.


Tu n'es pas le premier :D

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170489372
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 08 Avr 2007 8:37

je voulais vous demander ce pb est il présent aussi sur 52 pouces ?
snakyboules
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Juil 2006 8:21
  • offline

Message » 08 Avr 2007 9:56

alfa a écrit:Vieri bienvenue sur le forum et désolé pour le Sharp, un de plus ! :(


Le problème c'est que nous sommes TOUS des menteurs :-? :-? :-?

La commerciale de Sharp que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y avait eu TROIS, je dis bien 3 52 pouces reconnus avec un effet de banding ... donc je dis que beaucoup ici sont des menteurs ( moi y compris ) ... cette gamme n'a aucun soucis ! ou quasi pas, c'est marginal. Toujours d'après ses dires, on ne sait pas combien d'appareils ont été vendus donc quelques gens contrariés font partie d'un pourcentage acceptable de mécontents .

Quand vous entendez ça, et surtout quand on lit qu'un "701" pose encore problèmes ... on se dit que ça ne vaut même plus la peine de se casser la tête à obtenir un échange ( j'ai décidé de ne pas demander l'échange de mon appareil finalement ) car on risque de tomber sur pire. J'avais dépensé pas mal d'argent dans un Z10000 de chez Sharp, j'avais été enchanté, j'ai replongé pour un fameux paquet d'argent (pour moi en tous cas) dans un XD1E 52" ... et bien pour moi SHARP c'est fini à vie.
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:55

Depuis quelques jours je vois des bande douteuses sur mon 42xd1, et ce surtout sur les programmes de M6. Pensant évidement au banding , je me repasse pas mal de photos jpeg uni (gris , bleu, cert...) et là....pas de banding . Je m'attendait un peut a cela vu que j'avais fait le test après l'achat au moi de novembre. Cependant j'observe un très legere bande verticale :o au centre de l'écran exactement comme la ligne de séparation du TruD. Et je suis sur que je l'avait pas au départ....C'est vraiment très leger mais c'est là. Quand au problème de bande horizontal, je les observes surtout quand le signal est de mauvaise qualité, donc rien d'affolant. Je vais quand meme surveiller l'évolution de la bande vertical :evil:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 08 Avr 2007 21:47

J'ai reçu mon 37", et je rencontre 2 problèmes:

1) ayant connecté ma PS3 sur HDMI (EXT6), j'ai de manière aléatoire mais fréquente, des mini flash et aussi parasites (en mode jeu ou en lecture BLURAY). La PS3 n'est pas en cause car j'ai le même problème avec un lecteur DVD en 1080i; de plus, ma PS3 qui me sert principalement de lecteur BLURAY est connectée sur mon projecteur SONY PEARL en HDMI et je n'ai absolument pas ce problème. Le câble nest pas en cause non plus, c'est un REAL CABLE. J'ai momentanément résolu le problème en la connectant sur l'autre HDMI (EXT5) et là, je n'ai plus ce problème.

2) Plus embêtant pour moi, quand j'essaie de connecter mon PC portable sur le SHARP (pour regarder des bandes annonce en 1080, enfin j'espérais, comme je le faisais sur mon ancien SAMSUNG (en 720p), qui était reconnu dans sa résolution native (1280 X 768), avec le sharp, j'essaie d'envoyer du 1920 X 1080, j'ai une image, mais en 3 couleurs (rose, bleu et jaune) et quand j'essaie le 1280 X 720, j'ai une image, mais fortement décalée à droite, décalage que je ne parviens pas à récupérer totalement, ni avec le réglage de l'écran, ni avec mon utilitaire NVIDIA.

Si quelqu'un a rencontré ce ou ces problèmes, HELP ME PLEASE :cry:
VANLUC
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 09 Avr 2007 7:55

Hello,

1) qu'appelles tu dees mini flash ? Des extinctions (passage par une perte d'image comme sur le YUV) ou des flash de lumière ? J'ai un DVD Yamaha S1700 sur le HDMI 6 et pas de souci de mon côté. Je vais le brancher sur le 5 histoire de voir si la différence n'est pas évidente.

2) Pour envoyer par ton portable du 1920*1080 il faut qu'il ait cette résolution en natif. Ca ne doit pas être le cas concretement. Tu passes par le YUV ? Pour le decalage j'ai deja eu ca avec un ordinateur sur des ecran LCD et c'était un probleme de synchro à régler par un paramètre effectivement dans le panneau de commande NVidia mais je ne saurais plus te dire quel parametre (je ne fais malheureusement pas avancer ton affaire).
Ludovic
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 09 Avr 2007 14:25

Merci pour ta réponse. Pas vraiment des extinctions, jamais d'écran noir, çà apparaît plutôt comme un flash clair. Que veux-tu dire par résolution native; dans NVIDIA SETUP, je peux choisir dans une liste le 1920 X 1080, 50 ou 60; j'ai essayé les deux. Serait-ce la carte graphique de mon portable (GeForce GO 7300) qui n'est pas capable de supporter cette résolution ???
VANLUC
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 09 Avr 2007 14:40

Il se pourrait bien que ce oit effectivement ton portable qui ne puisse pas supporter cette rolution : à vérifier.
Ludovic
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Avr 2007 10:40

Hello,

J'ai reçu mon 46 XD1 ce samedi,c'est une série F 702xxx .C'est un grand bonheur même avec un vieux DVD25 .

Au chapitre des soucis :
- Pas de pixel mort ni de banding (en tout cas sur les tests "de base")
- En revanche j'ai un buzz très présent :( , sauf sur une valeur de rétroéclairage +8
(comme Manu929rr).

Quelle est votre reco face à ce problême?

Par ailleurs ,j'ai un soucis de bruit parasite permanent sur l'install audio dans les enceintes en 5.1 .Le parasite s'arrête si je débranche l'antenne TV ou la connection YUV entre lecteur DVD et écran.Je n'avais pas le problème avec la même install et mon écran précédent...

A bientôt
sagace
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Oct 2006 15:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2007 13:33

Salut,

j'ai eu du buzzing sur mes deux modèles de 46XD1E (S/N 610811xxx et 702815xxx) et je trouve ce bruit inacceptable, vu que je ne peux pas regarder la TV sans l'entendre... :evil:

J'ai également du banding, sur le premier c'était léger mais visible mais sur le modèle que j'ai actuellement c'est vraiment pire; je le vois sur toutes les sources. Et c'est vraiment flagrant.

J'attends que le SAV vienne me livrer le troisième en espérant ne pas avoir tous ces problèmes, autrement c'est bye bye Sharp... :-?
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 11 Avr 2007 14:13

Re hello,

C'est assez incroyable qu'ils n'aient pas pu améliorer un problême aussi
basique en fin de chaine de production d'autant que la vérification prend 10 secondes. :o ..
sagace
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Oct 2006 15:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2007 15:25

De plus en terme de coût ça doit etre énorme les frais engendré par autant d'échanges...
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 11 Avr 2007 15:36

Cela étant , on est sur le post de ceux qui ont des problêmes.
On ne compte pas les bienheureux :roll:
sagace
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Oct 2006 15:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2007 17:18

sagace a écrit:Au chapitre des soucis :
- Pas de pixel mort ni de banding (en tout cas sur les tests "de base")
- En revanche j'ai un buzz très présent :( , sauf sur une valeur de rétroéclairage 8 )


Ce point pose question , une défectuosité sur le rétro éclairage telle que celle ci peut elle réduire la durée de vie du LCD?
Il me semble avoir lu quelque part que la durée de vie des LCD est rétro éclairage dépendante..

Qu'en pensent les pros?
sagace
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Oct 2006 15:04
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message