Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films musicaux en HD

Message » 08 Avr 2007 10:16

J'ai vu ça ds les annonces de HD DVD pr juin :
-Yes Live in Montreux
· Santana: Hymns for Peace
· Deep Purple: They all Came Down to Montreux

en BD Sony a programme B Springsteen en juin

pas mal ?? mais je trouve les sorties musivales assez timides en HD pr le moment ....

j'ai aussi vu 'james taylor musicare' en HD DVD: j'aime pas trop le concept du diner avec invités, je préfère un bonvieux concert .... en plus en firm 2 ça 'freezait' un maxiumum - cela semble meilleur avec le 2.1

a+

TEE
transeuropexpress

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 08 Avr 2007 11:09

Ca , on peut dire que c'est timide les concerts en hd , et encore pire les reportages, pourtant qui a t'il de plus beau qu'une image video full hd 1080i en 1.78 plein ecran ?

Entre 2 films 2.35 ca passe très bien !

Commandé sur dvdpacific Toto "live in amsterdam" et "australia reveled" ,pas vraiment ma tasse de thé mais le hd dvd de U2 "rattle & home" est parait il tres mediocre coté image , quand aux 2 OU 3 hd dvd sur hawai ils n'arretent pas d'etre repoussés...
cliper

Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27

Message » 11 Avr 2007 11:58

Nine Inch Nails Live - Beside You in Time - HDDVD
Son et image notés 5/5 sur highdefdigest.
L'image est superbe mais le choix d'une scène plutôt sombre, avec, notamment, des éclairages à contre-jour fait que l'ensemble est moins spectaculaire que le concert de Cream par exemple. Mais en y regardant de plus près, on voit l'apport indéniable de la HD, notamment sur le filet tendu devant la scène et sur lequel sont projetées des images : on voit clairement les mailles de ce filet et je serais curieux de voir le rendu en DVD :wink: Les projecteurs en contre-jour prennent toute leur ampleur spectaculaire avec le JVC HD1. L'ensemble est donc moins classique que le concert de Cream ou celui des Eagles, et c'est tout aussi bien car plus en adéquation avec le style musical de NIN.
Le son est superbe en Dolby True HD : les différents instruments sont bien placés et la puissance générale fait que, si on pousse un peu le volume, on s'y croirait réellement. Bel impact de la batterie, du lead guitar et de la basse avec G. White. La voix de Trent Reznor est très bien rendue, du rock le plus violent à la ballade la plus douce ou l'émotion passe.
Le concert en lui-même fait la part belle au dernier CD "Teeth" que je trouve excellent mais on y retrouve aussi des classiques comme March of the pigs ou Hurt par exemple.
Pas mal de bonus dont les répétitions avant la tournée et une série de photos réellement superbes.
Pour moi, mon meilleur concert HD du moment que je conseille vivement si le style de musique de NIN vous plait.
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13

Message » 16 Avr 2007 10:14

Testé le HD DVD de "TOTO live in amsterdam"

Tres bonne image bien qu'un peu sombre , j'ai du mettre une gamma plus forte pour avoir une image plus proche de la realité (sony pearl)

Beaucoup de détails notament sur les chemises du chanteur et du guitariste.c'est très bien filmé avec des mouvements de camera fluides sur la foule à l'aide d'une grue. c'est très planant , on évalue tres bien les dimensions de la salle.

Le seul reproche ,mais ca n'a rien à voir avec le hd dvd c'est l'eclairage de la scene un peu trop minimaliste avec une forte dominante de spots jaunes délavés (sur le batteur notament) ce qui enlève un peu d'effet de profondeur.

Bref , pour les amateurs du genre c'est à conseiller sans reserve.

Je ne parle pas du son pour cause de x box 360 et d'ampli antédilluvien!
J'ai relevé toutefois un manque de punch flagant dans les attaques du batteur alors que les guitares et les voix sont bien mieux traitées (prise de son?)

ps : Néon tu devais pas recevoir " bikini destination" ?
cliper

Message » 16 Avr 2007 12:50

pareil, j'ai toto en blue ray, superbe image, le son reflète ce qui se passe sur scene, pour les avoir vu il y a une quinzaine de jour en live, il manque aussi l'attaque franche
sur les peaux, c'est peu etre voulu, d'ailleurs sur le dvd j'avais déjà cette impression.
un bon 5.1 ,un projo on retourne au concert, je ne m'en lasse pas, mais il est vrai que l'offre des lives hd est timide, heureusement que j'ai une belle collection en dvd pour faire patienter. si vous n'avez pas vu Polnareff sur scène vous avez loupé du virtuose..... la grande classe...des musiciens fous furieux, vivement que le concert sorte en hd.
clap

Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43

Message » 26 Avr 2007 15:06

"Phantom of the Opera". On aime ou on déteste. Je fais partie de la première catégorie. La comédie musicale anglo-saxonne n'a jamais eu de succès en France. En Angleterre, c'est une institution. J'ai pu voir la pièce sur scène à Londres. Elle respecte la partition originale d'Andrew Lloyd Weber. Au cinéma, Schumacher a su transcender le spectacle musical original, qui était un peu à l'étroit sur scène malgré de nombreuses astuces scéniques. Si l'on se laisse emporter par les mélodies de ALW, la magie opère à fond et on ne peut que s'extasier devant le bal de "Masquerade" ou le dramatique "Point of no return". C'est un des musts de la comédie musicale, un spectacle qui perdure depuis plus de 20 ans à Londres, la salle étant pleine tous les soirs.

-Côté image, je mettrais un 8.5/10, car la définition n'est pas aussi exceptionnelle que l'on aurait pu l'espérer (sur Pearl+XE1+renforcement des contours à fond). Ceci dit, c'est un sans-faute sur le reste, notamment au niveau de la palette de couleurs extraordinaire.

- Côté son, j'ai eu quelques soucis sur mon ampli stéréo (et oui !), le signal étant basculé en DD (dommage qu'il n'y ait pas de PCM non compressée). Difficile de mettre une note en restant en hifi stéréo...

Sinon, dans un tout autre registre, j'attends le HD DVD de Cream avec impatience, vous me mettez l'eau à la bouche.
:)
laurent94

Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36

Message » 26 Avr 2007 18:31

Cream : pour voir quelques extraits !

http://homevideo.about.com/library/blCr ... 00405a.htm

J'ai vraiment hâte... Toute la musique que j'aime... :wink:

8)
laurent94

Message » 30 Avr 2007 12:53

laurent94 a écrit:"Phantom of the Opera". ...

- Côté son, j'ai eu quelques soucis sur mon ampli stéréo (et oui !), le signal étant basculé en DD (dommage qu'il n'y ait pas de PCM non compressée). Difficile de mettre une note en restant en hifi stéréo...

...

Petite correction pour le son, je n'avais pas monté le volume de la piste True HD qui même en stéréo, est un régal (même un peu trop dynamique je trouve...)
8)
laurent94

Message » 30 Avr 2007 13:14

je confirme le live de TOTO EN BLU-RAY et en dts 5.1 music sur mon préampli...........ç'a le fait; image et son au top!!!!! :lol:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 30 Avr 2007 14:12

The Pat Metheny Group : The Way Up Live
Image : nombreuses cameras autour de la scène et éclairage soft font que la prise de vue est toujours optimale. Très peu d’erreurs de mise au point. L’image est d’une précision et d’un naturel incroyables avec de nombreux effets 3D. On a parfois l’impression d’être sur scène !
Son : DTS Master Audio disponible mais non exploitable actuellement. Transformé et DTS plein débit, il délivre déjà un son de haut niveau. Vivement les prochains amplis….
Concert : assez court (69’ je crois), il reprend l’intégralité du dernier album de Pat Metheny. En bonus, une interview du guitariste (22’).
En attendant d’éventuelles prochaines sorties, c’est pratiquement le seul HDDVD Jazz disponible facilement et à prix très raisonnable. Il permettra donc d’attendre agréablement les futures sorties.
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Avr 2007 16:24

vivement le HD-DVD où BR de U2 : ZOOTV ! déjà que le DVD est une bombe au niveau audio , alors en audio HD :o
catstef

Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04

Message » 30 Avr 2007 16:39

+1 et puis pendant qu'on y est tous les concerts de U2 EN HD, c'est pas compliqué quand meme! avec aussi un ou deux concerts de robert plant et un de simple minds çà ca m'irait bien.

Pour revenir aux dures lois de la realité "zootv" je l'avais en laser-disque , c'etait une image 4/3 donc à priori peu de chances qu'il ait ete capté en HD
cliper

Message » 30 Avr 2007 19:37

catstef a écrit:vivement le HD-DVD où BR de U2 : ZOOTV ! déjà que le DVD est une bombe au niveau audio , alors en audio HD :o

Il a été tourné en vidéo et en 4/3 : peu de chance de le voir en HD je pense.
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Mai 2007 13:42

Neon a écrit :

U2 en HDDVD....à éviter!!!!!! qualité,inferieure au DVD....
sinon en BD.....je vais recevoir Bikini Destination.......comment ca c'est pas un film musical?

Dans le U2 tout est à jeter ou il y a quand meme quelques passages potables ?

Et Bikini Destination , pour l'image c'est au niveau des meilleures démos ou c'est moins bon ? ( au fait ca se commande ou , chez DVD Pacific y connaissent pas...)
cliper

Message » 07 Juin 2007 8:39

sorties prochaines: en HD DVD

concerts de Yes, santana et Deep purple en Juin (ils sont en commandes)

Purple rain en juillet

est sorti en BD un Bruce Springsteen

sinon m'sieurs les modos, ce post serait mieux en 'films HD' ? Merci

a+

TEE
transeuropexpress

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message