antoine Ecoutez Voir a écrit:angus2 a écrit:Un usage qui ne semble pas trés répandu et qui serait trés intéressant c'est la location.
Un tarif forfaitaire pour un pret d'un we, éventuellement déductible de l'achat si concrétisation, permettrait à chacun d'être plus à l'aise.
le client n'hésite plus à emprunter autant qu'il le souhaite puisqu'il paye et le vendeur n'a pas l'impression de prendre tous les risques puisqu'il a une compensation quand la vente n'aboutit pas et qu'il peut éventuellement assumer le coût d'une assurance.
Je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait, sincèrement, je ne m'imagine pas demander un forfait de loc pour les produits que je prête
Si c'est à déduire d'un futur achat pourquoi pas ?
Je suis un peu particulier mais j'ai une somme qui "dort" chez un commercant le temps de trouver et ensuite je lui achèterais quelque chose... Il sait que je vais lui acheter mais pas encore quoi ! Donc il a confiance et je peux lui demander beaucoup.
Il me semble que le problème de prêt est plus lié à l'intention d'achat. Je peux comprendre qu'un commerçant a des réticences à prêter du matos si le client va acheter ailleurs ensuite. Pour ma part je décide d'un ou deux bouclards, je donne un peu d'argent et je fais comprendre que j'acheterais là même s'il s'agit de produits à commander...
Cela revient un peu à l'idée de location, un système ou le vendeur sait qu'il ne perdra pas complètement son temps et ses efforts...
Cdt