Bref, Le son est là, l'ampli est chaud car allumé depuis le matin. Les microdétails sont en place les bruit de verre et les voix au second plan bien dissociées mais lors du depart des coeurs les basses manquent.
Nous passons aux Cabasse mt4 moorea mileu de la gamme, inferieures en taille aux miennes, meme morceau, et là le medium disparait comme sur chaque transition en ecoute comparative avec des Cabasses. les aigus sont surexposés et les basses un peu anemiques. Passé le transitoir je constate une très bonne dynamique et surtout énormément de matiere. Les détails fourmilles et surtout lors des coeurs qui démarrent un petit frisson, que je ne connais que sur mon ampli a fort volume pour bousculer mes colonnes, me parcours.
J'adore la matiere quasi charnelle du pm15 et je la retrouve sur "Mme reve" de Bashung malgré une petite "coqueterie chuintante" dans l'aigu sur la voix du chanteur.
On passe à st germain; l'electro jazz lui va bien a cette ampli; des cuivres, des basses pas de medium (ce qui arrange bien les Cabasses

Enfin "the end" version apocalypse now avec une precision chirurgicale des mouvements des pales de l'helicoptere et toujours cette matiere, quelle matiere c'est palpable !
En conclusion precision matiere mais une coqueterie dans l'aigu que j'ai deja solutionné avec la jolida et les cables cardas.
De plus, pas besoin d'acheter un prephono qui m'obligerai à changer ma multiprise saturée. Je remercie le vendeur pour m'avoir laissé cette liberté et me dirige vers le centre de Nantes.
Le temps de me garer et d'eviter chant-libre et son dragon me voila chez l'Auditorium car il possede toute la gamme cyrus et notemment le 8vs2 qui m'interesse. très bon accueil quelqu'un ce rend disponible tout de suite. Je lui expose la problematique et lui parle du 8vs2. Nous nous orientons vers l'auditorium de la vitrine pour ceux qui connaissent mais le vendeur m'explique que le choix du vs2 ne serai pas judicieux car trop dynamique pour les Cabasses. Il m'explique que mes mt352 sont difficiles a mettre en oeuvre et qu'elles necessitent un ampli doux et sont choix s'orienterait vers le audreal 2 ou eventuellement Cec ou Arcam en haut de gamme. Du doux d'abord et apres du dynamique.
Il me conseil de prendre rendez-vous pour amener mes enceintes afin d'affiner mon choix. Il me donne sa carte et je quitte le magasin sans une écoute.
Petit rappel: j'habite Angers à 80 km de Nantes, mes Cabasses bali pesent chacunes 24 kg, j'habite aux 1 er etage sans ascenseur donc il m'est difficile de faire ce type d'ecoute.
Enfin je me dirige vers Staccato qui est helas exceptionnelement fermé cette semaine.
Voila une journée qui m'invite à penser que je vais plutot m'orienter vers un choix de mélomane raisonnable plutot que vers celui d'un audiophile utopique.
Je vous souhaite le bonsoir.