Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Minato, nyga et 53 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 08 Avr 2007 10:49

LOTO mon ami :mdr: :mdr: :mdr:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 08 Avr 2007 11:02

tyler_durdon a écrit:
Aujourd'hui j'ai (encore) envi de changer les enceintes : je m'oriente vers des JM Lab Profile 918.

On verra ce que ça donne


Bonjour à tous et bienvenue à toi, tyler_durdon

j'ai aussi un "petit Arpège" :D et je t'assure qu'il fait superbement bien chanter mes B&W CDM9 :lol: .
Alors, fais toi plaisir, avant de te décider, vas écouter des Anglaises. :wink:
Au risque de m'attirer les foudres des défenseurs de JMR ou de certaines autres marques françaises, je n'ai pas apprécié l'association "Arpège-JMR Offrande" :oops: . AMHA, cela manque de densité, de corps, de présence même si je lui reconnais des qualités en terme de transparence, de justesse des timbres et une "maestria" absolue et indiscutable dans le haut du spectre.
Après, c'est une histoire de "goût" auditif : ou tu aimes cette signature "à la Française" et c'est ton droit, ou tu te laisses séduire par plus de musicalité, plus de densité, plus de présence : B&W, Proac, Tannoy ou Spendor, par exemple.
Dans tous les cas, il faut écouter car il n'y a pas de vérité absolue dans les associations

Bienheureux donc, les possesseurs d'Audiomat qui, en fonction des différentes associations, pourront s'approcher de "leur" vérité auditive-audiophile. :wink: :wink: :wink:

Le Rebel
jaclerebel
 
Messages: 202
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2007 11:47

Bonjour,

Je viens de me séparer de mes Offrandes qui étaient alimentées aussi par un arpège : il est évident que pour en tirer la quintescence, il aurait fallu passer au modèle supérieur (solfège ou opéra).
J'ai finalement choisi une paire de Dynaudio 52 Se sans trop de frustration car pour le coup il y a là une exploitation quasi totale du potentiel de l'ampli. Par exemple sur la 1.4 le grave commençait à traîner un peu comme sur les Offrandes.
En définitive, je viens de réaliser enfin l'importance de la notion d'homogénéité !
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 08 Avr 2007 23:19

Je fais juste un petit tour sur le forum avant d'aller me coucher... les oreilles encore toutes émoustillées de la journée d'écoute organisée chez moi en compagnie de "clinaison" et de "grand x" qui nous a rejoint dans l'après-midi. :D

Match au sommet, surtout en ce qui concerne les sources :

CEC TL51X + AUDIOMAT Tempo 2.5 d'un côté
Accustic Arts Drive I Mk1 + AUDIOMAT Maestro de l'autre

Ajouté à cela des essais de câble de modulation Harmonic Technology série "Magic", plus toutes les combinaisons possibles avec ces 4 électroniques...

...et vous l'aurez compris que nous nous sommes tous régalés les tympans ! :o 8)

Il est tard pour vous faire un CR précis et objectif ; aussi je vous fais patienter quelque peu... :wink:

Et puis je compte aussi sur l'aide de "clinaison" pour m'épauler dans cette tâche ! :mdr:

Je vous dis bonne nuit et terminerai par cette pensée profonde et pleine de sens :

"Put..., qu'est ce que ça sonne bien AUDIOMAT !" :o :lol:

Mister Moon

P.S : je suis très étonné de voir le Récital de Tabra déjà en vente ! :roll: :o Récital acheté il y a si peu de temps et qui semblait combler Tabra (qui m'avait appelé pour échanger nos impressions)... Va falloir qu'il s'explique ! :wink: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Avr 2007 23:55

Mister Moon a écrit:Je fais juste un petit tour sur le forum avant d'aller me coucher... les oreilles encore toutes émoustillées de la journée d'écoute organisée chez moi en compagnie de "clinaison" et de "grand x" qui nous a rejoint dans l'après-midi. :D

Match au sommet, surtout en ce qui concerne les sources :

CEC TL51X + AUDIOMAT Tempo 2.5 d'un côté
Accustic Arts Drive I Mk1 + AUDIOMAT Maestro de l'autre
Ajouté à cela des essais de câble de modulation Harmonic Technology série "Magic", plus toutes les combinaisons possibles avec ces 4 électroniques...
...et vous l'aurez compris que nous nous sommes tous régalés les tympans ! :o 8)

Il est tard pour vous faire un CR précis et objectif ; aussi je vous fais patienter quelque peu... :wink:

Et puis je compte aussi sur l'aide de "clinaison" pour m'épauler dans cette tâche ! :mdr:

Je vous dis bonne nuit et terminerai par cette pensée profonde et pleine de sens :

"Put..., qu'est ce que ça sonne bien AUDIOMAT !" :o :lol:

Mister Moon

:


allez va on vous laisse recuperer quelques heures clinaison et toi et apres abreuvez nos ames et nos tympans de victuailles melodieuses et sensorielles...... :o :o :o

Bernardi qui attends le gars d'UPS part la fenetre avec un beretta pour qu'il se magne un peu !!!! meme pas encore là ce Maestro qu'il me manque dejà :wink:

ciao les Audiomatophiles !

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5657
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Avr 2007 0:35

Mister Moon a écrit:Je fais juste un petit tour sur le forum avant d'aller me coucher... les oreilles encore toutes émoustillées de la journée d'écoute organisée chez moi en compagnie de "clinaison" et de "grand x" qui nous a rejoint dans l'après-midi. :D

Match au sommet, surtout en ce qui concerne les sources :

CEC TL51X + AUDIOMAT Tempo 2.5 d'un côté
Accustic Arts Drive I Mk1 + AUDIOMAT Maestro de l'autre

Ajouté à cela des essais de câble de modulation Harmonic Technology série "Magic", plus toutes les combinaisons possibles avec ces 4 électroniques...

...et vous l'aurez compris que nous nous sommes tous régalés les tympans ! :o 8)

Il est tard pour vous faire un CR précis et objectif ; aussi je vous fais patienter quelque peu... :wink:

Et puis je compte aussi sur l'aide de "clinaison" pour m'épauler dans cette tâche ! :mdr:

Je vous dis bonne nuit et terminerai par cette pensée profonde et pleine de sens :

"Put..., qu'est ce que ça sonne bien AUDIOMAT !" :o :lol:

Mister Moon

P.S : je suis très étonné de voir le Récital de Tabra déjà en vente ! :roll: :o Récital acheté il y a si peu de temps et qui semblait combler Tabra (qui m'avait appelé pour échanger nos impressions)... Va falloir qu'il s'explique ! :wink: :mdr:




EH !
Il a rien laché , le bougre !! :D :D :D

Nous , on est là , on attend , on attend.... et puis rien ! Pas le moindre petit avis .

Il est dure avec nous Mister Moon . :mdr: :lol:

Bien , il va nous falloir patienter j'usqu'a demain :-?

Que la nuit te soit réparatrice , afin que tu soit en en forme pour nous faire un beau CR demain.

Je vais surveiller les PA , dès fois qu'il se présente un 2.5 sur le marché :roll: :D :D

Bonne nuit à tous

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Avr 2007 9:43

jaclerebel a écrit:
tyler_durdon a écrit:
Aujourd'hui j'ai (encore) envi de changer les enceintes : je m'oriente vers des JM Lab Profile 918.

On verra ce que ça donne


Bonjour à tous et bienvenue à toi, tyler_durdon

j'ai aussi un "petit Arpège" :D et je t'assure qu'il fait superbement bien chanter mes B&W CDM9 :lol: .
Alors, fais toi plaisir, avant de te décider, vas écouter des Anglaises. :wink:
Au risque de m'attirer les foudres des défenseurs de JMR ou de certaines autres marques françaises, je n'ai pas apprécié l'association "Arpège-JMR Offrande" :oops: . AMHA, cela manque de densité, de corps, de présence même si je lui reconnais des qualités en terme de transparence, de justesse des timbres et une "maestria" absolue et indiscutable dans le haut du spectre.
Après, c'est une histoire de "goût" auditif : ou tu aimes cette signature "à la Française" et c'est ton droit, ou tu te laisses séduire par plus de musicalité, plus de densité, plus de présence : B&W, Proac, Tannoy ou Spendor, par exemple.
Dans tous les cas, il faut écouter car il n'y a pas de vérité absolue dans les associations

Bienheureux donc, les possesseurs d'Audiomat qui, en fonction des différentes associations, pourront s'approcher de "leur" vérité auditive-audiophile. :wink: :wink: :wink:

Le Rebel


Je cherche des enceintes facile à driver (avec un rendement de 91dB au moins) et j'aime les sons très... "Live" : à savoir une belle assise dans les graves et une bonne réactivité impulsionnelle ; et à ce niveau les JmLab 918 m'ont énormément surpris en vue du volume des enceintes.
Le manque d'assise dans le grave c'est la seule chose que je repproche à mes Elipson qui ont un très beau médium et des aigus très cristallins comme j'aime :D (pas métallique comme sur des Klipsch par exemple).
Pour vous donner une autre idée du son que je recherche : j'avais donc aimé les Niger (pas très WAF), les GKF SVP505 (belle dynamique, mais timbres un poil moins bien que Elipson et en plus faut pouvoir les caser ces grosses boites :o ).


En tout cas si vous avez d'autres idées d'association d'enceinte pour un budget maxi de 2500€ n'hésitez à continuer de me faire part de vos experiences.

Mister Moon : je suis également impatient de te lire :P
tyler_durdon
 
Messages: 1358
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 09 Avr 2007 10:55

Dynaudio S25 peut être ? :roll:
clinaison
 
Messages: 237
Inscription Forum: 17 Avr 2006 17:02
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 09 Avr 2007 11:00

Bonjour à tous,

Je me lance pour un bref compte-rendu de ma journée d’ écoute chez Mister Moon à Orléans.

Tout d’ abord, un grand merci à lui et son amie pour leur accueil.

J’ avoue que j’ étais assez impatient de découvrir tout le potentiel du Récital par rapport à mon Opéra Référence actuel. C’ était aussi l’ occasion de découvrir les JMR que je connaissais pas, sinon de réputation. :wink:

Arrivée matinale à Orléans avec le Maestro et l’ Accustic Arts plus quelques câbles et CDs sous le bras. On discute un peu hifi autour d’ un café avant de passer dans la pièce d’ écoute.

On débute avec l’ installation de Mister Moon et ses CDs de référence. Je ne suis pas en terre inconnue, ayant possédé le TL51X et un Tempo 2 évolution. Je retrouve tout de suite leurs caractéristiques, c’ est à dire timbres soignés et bonne dynamique.
Je trouve qu’ il manque quand même un peu de matière dans le registre médium/bas médium. On remplace le câble digital Actinote par l’ Harmonic Technology afin de rajouter un peu « d’ épaisseur » sur les notes. 8) L’ effet est immédiatement palpable, notamment sur la BO d’ Hymalaya où on a un supplément de matière tout en gardant la finesse de l’ ensemble. Le grave est plus franc, mieux tenu et la bande passante s’ est aussi étendue.
Je demande ensuite à Mister Moon de changer de source. L’ Accustic Arts prend la place du CEC. La différence n’ est pas forcément flagrante à première vue mais comme je le fais remarquer à mon hôte… il faut lui laisser un peu de temps à se mettre en action. :P
Au bout d’ un quart d’ heure, l’ écart commence à se faire sentir distinctement. L’ extinction des notes, la tenue du grave et la mise en place de la scène sonore, tous ces éléments quantitatifs sont tirés vers le haut.
Je demande ensuite à Mister Moon si on peut remplacer les câbles de modulation par les miens en lui précisant que l’ écart ne devrait pas forcément être impressionant. Erreur ……
:o
Je me retourne vers Mister Moon et je vois bien qu’ il s’ est passé quelque chose. Le gain est encore plus net que tout à l’ heure avec la liaison numérique. C’ est devenu bien mieux timbré, on a enlevé un voile. Je glisse le cd Garcia Fons Trio dans la trappe du lecteur. L’ impact sur les cordes de la contrebasse se fait nettement ressentir avec force et justesse.
A ce moment de l’ écoute je vois bien que les JMR Orféo ont un potentiel certain et qu’ elles répondent présent à chaque amélioration de chacun des maillons.
On continue tranquillement à découvrir nos musiques respectives jusqu’ à l’ heure du déjeuner. Je propose de mettre le Maestro en lieu et place du Tempo 2.5 histoire de le faire chauffer le temps de notre pause.
On se repose un peu les oreilles en échangeant nos impressions sur le monde impitoyable de la HIFI… :roll: :roll:
Retour aux choses sérieuses. Le mieux, c’ est de repasser les morceaux écoutés ce matin et d’ en déduire ce qu’ apporte le Maestro. Bon, à partir de maintenant, ce serait plutôt à Mister Moon de nous donner ses impressions mais en me retournant une nouvelle fois vers lui, je vois bien qu’ il n’ est pas insensible à la grosse boite grise…. Nous passerons le reste de l’ après-midi en compagnie de grand X , très prolixe sur les produits JMR…
Messieurs, je croix que c’ est à votre tour de commenter cette belle après-midi.
Mister Moon, tu es le bienvenu pour découvrir chez moi pour découvrir à ton tour mon hâvre de paix et de musique.
Tu as un MP à venir pour les sujets partiellement abordés.
clinaison
 
Messages: 237
Inscription Forum: 17 Avr 2006 17:02
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 09 Avr 2007 11:18

Ah bah y'en a qui ne traînent pas... ! :mdr:

Même pas le temps de me lever et de prendre mon petit déjeuner, que déjà, on me "saute" dessus ! :lol:

Bon bah je vais quand même le prendre, surtout que nous avons un bel oeuf de Pâques qui nous attend, n'est-ce pas clinaison ? :wink: :mdr:

A toute à l'heure pour la suite du CR.
Et merci à clinaison d'avoir amorcé la chose.

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 09 Avr 2007 12:39

salut et merci Clinaison :wink:

je sens qu'on va se delecter !!!! sur les prochaines lignes :wink:
tu as changé tes Cardas et EUPEN de l'époque ou j'étais venu faire une ecoute ?

trés interressant ce comparo de drive , il ouvre une porte supplementaire à l'alternative CEC Audiomat , l'accoustic art c'est une CDMPRO 2 de philips non ?

moi qui vient de vendre mon 2.5 pour un Maestro mais qui ne suit pas encore fixé sur le drive , je vous suis avec interets les gars...

alors le ptit pere MISTER MOON, il a fini ces craquottes et son jus d'orange !!!! :wink:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5657
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Avr 2007 13:19

Mister Moon a écrit:
Même pas le temps de me lever et de prendre mon petit déjeuner, que déjà, on me "saute" dessus ! :lol:

Mister Moon


Quoi? :o tu ne fais que de te lever à 11h. Les écoutes ont été si fatiguantes que ça :mdr:

J'ai l'impression que j'ai loupé un très grand moment de bonheur. :(

Allez Mister Moon, à toi de jouer - fais nous saliver.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Avr 2007 13:21

exact Bernardi, CDPRO2M pour cette excellentissime mécanique :roll: :roll: :roll:

Je pressens une descente de la mafia prochainement dans l' Essonne... 8)

Je ne l' ai pas précisé dans mon compte-rendu de tout à l' heure mais le Récital a étalé toute sa classe tout au long de la journée :o
Je retrouve un peu l' écoute que j' avais un mon AUDIOMAT DUO de l' époque lui aussi en 6550C svetlana mais avec plus d' aisance.
clinaison
 
Messages: 237
Inscription Forum: 17 Avr 2006 17:02
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 09 Avr 2007 14:14

Ca y est ! Après avoir enfilé un copieux petit déjeuner et gobé un bel oeuf en chocolat, je vais pouvoir retranscrire mes émotions et sensations éprouvées lors de cette longue journée (10h-19h tout de même !).

Commençons par quelques uns de mes CD de référence écoutés dans cet ordre :

- Me'Shell Ndegeocello "Peace beyond passion" (une des rares bassistes du milieu...)
- Marcus Miller "Live & more" (un des meilleurs bassistes au monde)
- Marcus Miller "The sun don't lie" (l'un de ses albums références)
- Himalaya (BOF de Bruno Coulais)
- Samsara (BOF de Cyril Morin)
- Jeff Buckley "Grace" (morceau de prédilection : "Hallelujah")
- Stanley Clarke "School days" (une autre grande pointure de la basse et de la contrebasse)
- M "En tête à tête" (live à la prise de son soignée, de grande qualité)
- Just Jack "Overtones" (une de mes dernières découvertes en matière de musique électronique à la section rythmique pêchue et groovy)

Pour les CD de clinaison (j'en oublie peut-être certains !) :

- Renaud Garcia - Fons Trio "Arcoluz" (free-jazz aux connotations tziganes : magnifique !)
- The Power of One (BOF de Hans Zimmer, qu'on ne présente plus... Influences africaines : beaucoup de percussions)
- Rockenfield-Speer "Hells Canyon" (duo basse-batterie accompagné de nappes sonores au synthé : très dynamique, me rappelant un peu certains "opéra-rock" dans le lyrisme des mélodies)
- Madeleine Peyroux "Half the Perfect World" (une véritable song-writer à la voix chaude et suave agrémentée d'une prise de son très intimiste : une vraie révélation pour moi !)

Pour les CD de grand x dont je me rappelle :

- Jordi Savall
- The Oscar Peterson Trio "We get requests"
- Blue Coast Collection (un must en matière de prise de son : Jean-Claude Reynaud himself !)
- Hadouk Trio "Utopies"

Attaquons donc le vif du sujet qui intéresse tout le monde : la comparaison de ces différentes sources. En ce qui concerne le Récital et les Orféo : je laisserai le soin à clinaison et grand x de décrire leurs impressions (je risque de ne pas être objectif ! :mdr:). Et puis, les différentes écoutes précédentes et déjà décrites dans ce sujet en disent long sur les capacités de cet ampli et de ces enceintes...

Nous avons effectivement commencé par une écoute de mon système complet (sur mes CD), histoire de l'avoir dans l'oreille en tant que "référentiel". Jusque là tout allait bien pour moi... :wink: :D

1ère modification : changement du câble symétrique ACTINOTE "Forte NXB" par le câble HARMONIC TECHNOLOGY "Magic Digital"
On gagne dans tous les registres (en particulier le grave), les voix et les cordes surtout acquièrent un "grain" et un côté "fruité" (de la même manière que vous compareriez une photo numérique avec une photo argentique). La scène sonore s'en trouve aussi approfondie.

2ème modification : changement du drive CEC par l'Accustic Arts
Une révélation... :o (je passe effectivement sur le temps de chauffe de l'appareil) Je prends alors conscience du côté "raide" et "sec" du CEC ; Expertdoc parlerait d'une précision "chirurgicale", mais froide :wink: :mdr: . L'Accustic Arts a un pouvoir d'analyse légèrement supérieur mais surtout apporte une âme et une vérité dans la retranscription des instruments et des voix, tout en restant transparent et neutre (il ne déforme par le timbre originel de l'instrument en cherchant à "en rajouter"). La scène sonore gagne aussi encore en profondeur. L'Accustic Arts apparaît comme étant encore plus "analogique" que le CEC : c'est bien un CD que j'écoute ? :roll:

3ème modification : changement du câble de modulation ACTINOTE "Forte NB" par le câble HARMONIC TECHNOLOGY "Magic Link One"
Comme le dit très justement clinaison : "on a enlevé un voile supplémentaire" ! Il n'y a plus de "frein" entre la lecture de la piste du CD et l'entrée du signal analogique dans le Récital : ce dernier se régale ! 8) :mdr:

A ce stade (et nous n'avons pas encore installé le Maestro ! :o ), mon système était déjà largement upgradé ! Je ferme les yeux et Marcus Miller est dans la pièce et ne joue que pour nous : l'impact de son slap sur les cordes et le délié de ses phrasés rapides est criant de vérité. Les voix ont ce grain et cette chaleur qui vous matérialisent l'interprète devant vous. Sur la BOF d'Himalaya, je prends conscience du volume du temple tibétain, chaque reprise de respiration des chanteurs me prend aux tripes et procure, comme autant de soubresauts, une dynamique au chant principal que je n'avais jamais entendue jusque là.

Pause repas (devant une excellente tarte poireaux-crevettes cuisinée par ma douce et tendre ! :mdr: Je lui devais bien cet hommage devant tant de patience... :wink: )

4ème modification : changement du Tempo 2.5 par le Maestro
ce dernier a eu quelques heures pour chauffer et se préparer à rentrer dans le ring ! :mdr:
Au même titre que le Tempo 2.5 qui nécessite 48h de chauffe pour être à mâturité, je pense donc que le Maestro n'était pas au maximum de son potentiel durant cet après-midi.
Mais diantre ! Bigre ! Sacrebleu ! Quelle claque ! :o :cry:
Il ne dément absolument pas sa réputation d'être l'un des meilleurs DAC au monde... Et justifie pleinement sa différence de prix avec un Tempo 2.5.
Tout est sublimé : tout d'abord la scène sonore qui s'ouvre à vous en profondeur (et oui encore !) mais aussi en largeur ; moyennant un bon placement d'enceintes, on se sent complètement enveloppé par la musique. Mais l'impression la plus marquante se trouve être le fourmillement de détails jusqu'alors insoupçonnés et une extinction des notes qui dure, dure, dure, ... à tel point que j'avais la sensation de n'avoir jamais de "vide" ou de "trou" entre chaque note. Le moindre bruit de bouche, de respiration devient palpable.
J'ai un bref coup d'oeil compatissant vers mon pauvre Tempo 2.5 : il est KO ! :cry:

Nous avons enchaîné ensuite avec les CD de grand x (qui m'avait fait l'honneur et le plaisir de passer nous voir ! :D ). Ce fut alors l'occasion d'échanger au sujet de la gamme JMR, du placement de mes Orféo dans la pièce (essais de rapprochement, mise en place d'une couverture au sol, ...), de l'accoustique perfectible de ma pièce, ...
Au fond de moi (je l'avoue ! :oops: ), je continuais à écouter chaque morceau et profitais et me délectais de tant de bonheur et d'émotion.

Je pense que clinaison et grand x seront unanimes avec moi : un grand moment d'écoute inoubliable !

Un petit mot quand même pour les deux "ouliés" de ce CR : le Récital et les Orféo. Je ne peux pas résister :oops: :

Disons simplement que le Récital "se ballade" littéralement sur n'importe quel type de musique et quelque soit le volume sonore essayé (merci aux voisins tolérants ! :wink: :mdr: ). Les sources et câbles de clinaison étaient du pain béni pour lui. D'ailleurs une chose à noter : l'Accustic Arts me semblait "attaquer" le Récital avec plus de dynamique et de pêche que le CEC (impression encore accentuée avec le branchement du Mestro).

Concernant les Orféo, clinaison a bien résumé nos impressions : plus on leur en donne et plus elles en restituent ! 8) :o Cela confirme bien tout le potentiel de ces merveilleuses enceintes. Et que dire avec l'upgrade prochaine qu'elles vont subir... :o Avec le Maestro et leur tweeter à double ruban, l'aigu cristallin des petites cloches tibétaines est somptueux et semble interminable ! Les percussions pêchues et rapides ne leur font absolument pas peur et elles répondent du "tac o tac" sans sourciller.
Je n'ai pas fini de faire le tour de tout leur potentiel ! Vivement une grande maison avec un salon de 40 m²... :mdr:

Pour en rassurer tout de même certains d'entre vous, je terminerai en affirmant que le couple CEC TL51X + Tempo 2.5 demeure une grande source pour un prix encore "acceptable et raisonnable" au regard de ses grandes qualités : un grand pouvoir d'analyse, une neutralité, une dynamique proche de celle du Maestro, une homogénéité sur l'ensemble des registres (pas de "gros" manque au point de n'entendre plus que ça !).

Bon je vais m'arrêter là pour ce CR déjà riche en émotions et sensations. Je laisse aussi la main à grand x qui pourra nous parler un peu plus de ses impressions sur ses CD de référence.

Pour finir, je sais vers quelles pistes d'amélioration me tourner : la source et les câbles de modulation. L'ampli et les enceintes demeureront quoi qu'il arrive, c'est une certitude !

Avis aux forumeurs intéressés par un Tempo 2.5... ! :wink:

Encore un grand merci à clinaison et grand x pour leur gentillesse et leur approche humble et passionnante de la hifi. Une grande leçon pour des petits jeunes comme moi ! :wink: :mdr:

Mister Moon (encore dans tous ses états de s'être "replongé" dans des émotions si marquantes et inoubliables !)
Dernière édition par Mister Moon le 09 Avr 2007 14:54, édité 1 fois.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 09 Avr 2007 14:40

:o quel CR, j'ai eut l'impression d'y être. :wink:
Sais-tu quel est le prix des câbles de moduls essayés en lieux et place de tes Actinotes?

Si je comprends bien tu craquerais bien pour un Maestro? avez-vous essayé Maestro + ton CEC?

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message