Bonsoir,
C'est un projet que je mûris depuis qq années, et je voulais le partager avec d'autre personnes, comme cela se fait pour les logiciels libre ( Linux, Gimp, Kicad, etc), d'ailleur ce projet est en open source, licence GPL, cela protège le travail ( temps passé surtout ) que je(nous) fais(ons) et
permet à tous d'en profiter librement et gratuitement, et d'éviter ce qui s'est passé sur ce post :
ampli en blocs mono ,tda7293 en //, by KRISMAES
Sinon, parlons projet et plus intéressant, d'alim.
galouche a écrit:Ayant investi dans des pcb et composants pour des "super régulateurs ultra low noise" je shunterai sans doute la partie régulation, si j'ai bien compris ça ne fera pas de mal.
Tu dis que tu veux essayer des "super régulateurs" , tu peux en dire plus, car l'alimentation est à mon sens la partie la plus importante pour les AOP, et le résultat audio final.
Je vais d'ailleur essayer de la faire sous forme d'un module enfichable

autonome, vu ce que ça coute, on pourra l'utiliser pour d'autre configurations.
En cherchant sur les différents post, j'ai trouvé ceci sur les différents types d'alimentations ( le même post que ci-dessus ):
KRISMAES a écrit:A propos des alimentations. J'ai passé en test à peu près tout type d'alimentation, je peux donner le verdict.
78XX/79XX un pure horreur (bruit>>OP275+TDA+pic de bruit au-delà de 1Khz, H3)
LM317/LM337 C'est mieux mais pas satisfaisant (5 Khz max mais bruit encore trop élevé au-delà des composants audio utilisés)
TL431 (déjà beaucoup + intéressant, bruit pouvant être très faible moyennant qqs astuces car seul c pas le pieds mais des aléas d'harmonique paire entrant dans le spectre audio. Celà est dû à une instabilité du composant)
Régulateur shunt à transistor faible bruit : !!! THE BEST !!!
Les condensateurs utilisés dans les alim seront au tantal solide et céramique low ESR afin de fixer l'impédance identique qqsoit la carte sortie.
Mais cela ne répond pas à ma question :
imkirk a écrit:Question alimentation +/-, est-ce que certains d'entre vous on fait des comparatifs ( mesures ) entre une régulation à base de lm3xxx et une régulation type Sulzer ( aop + Transistor ) en terme de performance pour de l'audio ?
En rapport Q/P je serais pour une alimentation type Sulzer, par contre je ne connais pas les systèmes à shunt ? qq peut expliquer ?
Bon assez causé, au boulot ...
@+
Thierry.