Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

En finir avec un secteur de mauvaise qualité

Message » 05 Avr 2007 21:55

cheminais a écrit:la phase et le neutre employés n auront aucun point commun avec celle de mon installation principale.


Ah c'est intéressant, comment fais tu pour arriver à ce résultat ?
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Avr 2007 9:21

cheminais a écrit:de quel sorte est l onduleur?aucune idée.a la base,c est seulement pour protéger mon rétro,dvd et pre amp des nombreux rapides concernant mon dépard hta.
pour la puissance,je sais qu il n est pas assez puissant pour un ampli,mais ce n était que pour faire un essai concernant le bourdonnement.
Seul l'onduleur On Line double conversion fabrique en permanence et isole du réseau EDF, les autres restituent le secteur d'entrée, pas d'amélioration sonore à espérer avec ces derniers! seulement une énergie de secours (pas toujours sinusoïdale) en cas d'absence ou hors tolérance secteur.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Avr 2007 17:02

sonatine a écrit:
cheminais a écrit:la phase et le neutre employés n auront aucun point commun avec celle de mon installation principale.


Ah c'est intéressant, comment fais tu pour arriver à ce résultat ?

exemple:lorsque tu possedes deux comptages differents ,issus d une borne reseau,tu as deux installations differentes,donc 2 terres differentes.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 06 Avr 2007 17:19

une chose aussi qui n est pas dans les normes,mais étant a la campagne et propriaitaire,je fais ce que je veux chez moi :mdr: ,c est que la deuxieme terre aura une valeur moins bonne que la premiere.
avant que tu me demandes pourquoi :mdr: ,je te repond de suite:
avoir une bonne terre,c est bien car tu écoules mieux en cas de défaut sur un appareil,mais inversement,tu récuperes d une part,tout ce qui traine dans le sol,donc la foudre et ses courants résiduels,et d autres part,les évacuations des défauts sur les reseaux edf(défauts hta,défauts bt,foudre sur support réseau,harmonique etcetc.
le jour ou tu verras un compteur edf traverser une piece car la terre domestique était super bonne,tu verras que la question des terres est tres loin d etre résolu.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 06 Avr 2007 19:59

moi je me suis laissé dire qu'une super terre inférieure a 10ohms était la seule solution pour évacuer les perturbations des blindages de coffrets ou cables mis a la terre en outre le perafoudre ne fonctionne bien qu'avec une terre de 30ohms mini...
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 07 Avr 2007 8:34

Bonjour, je suis nouveau sur ce site.
J'utilise, pour enlever les parasites du secteur :
    SNS PLUG
    Shunt Noise Suppression
    Fabriquant : KEMP EMEKTRONIKS AMSTERDAM.

C'est un petit boîtier qu'on insère dans la multi-prise d'alimentation secteur.
C'est pas très cher et efficace.
Il existe aussi, pour les plus riches, une version multiprise avec SNS intégré.
Le constructeur : http://www.kempelektroniks.nl/
L'importateur en France : http://www.iht.be/produits.asp
Fredo33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Avr 2007 8:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mai 2007 21:55

*** Modération ***

Charte à dit :
Pas de liens vers les CG extérieures en dehors de l'unique sujet de récap dans la section CG.

Cordialement,
Maousse
staff PA/CG/BP/PROs
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Juil 2007 7:16

Bonjour, est ce que ce genre de chose peut aider ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29858472&highlight=

Merci

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 17:38

Salut à tous....
Ca vous rappel rien?
http://fr.audiofanzine.com/news/index,i ... _plus.html
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 18:17

Visuellement si... :wink: et pas qu'un peu...

Mais faudrait ouvrir la bête pour voir dedans :wink:
haskil
 
Messages: 60252
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 10:23

J'ai assuré récemment la conduite d'opération pour la construction d'une salle de spectacles.

Pour éviter les interférences des différents appareils électriques (en particulier les gradateurs) avec les son, les circuits audio sont branchés sur un transfo d'isolement. (ceci n'est pas un onduleur, et il n'y a pas de batterie). Sans ce transfo d'isolement, c'est ronflettes permanentes assurées.
Pour la terre, il n'y a aucun problème, à condition que ladite terre soit la même partout (valeur ohmique).

Petite citation wikipedia :
Le transformateur d'isolement est uniquement destiné à créer un isolement électrique entre plusieurs circuits pour des raisons bien souvent de sécurité ou de résolution de problèmes techniques. Tous les transformateurs à enroulement primaire isolé du (des) secondaire(s) devraient être considérés comme des transformateurs d'isolement ; toutefois, en pratique, ce nom désigne des transformateurs dont la tension de sortie a la même valeur efficace que celle de l'entrée. Ils sont, par exemple, largement utilisés dans les blocs opératoires : chaque salle du bloc est équipée de son propre transformateur d'isolement, pour éviter qu'un défaut qui y apparaîtrait n'engendre des dysfonctionnements dans une autre salle. Un autre intérêt est changer de régime de neutre (cas d'utilisation de matériel informatique et/ou d'équipements électroniques sensibles dans une installation IT).

Pour la terre, c'est lorsqu'on a plusieurs terres différentes qu'on est emmerdé. AMHA, l'idée d'avoir une terre pour l'audio, et une pour le reste de la maison, alors que les appareils électriques sont branchés sur une même alimentation est une hérésie.
stigmometre
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2007 19:21
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 10:26

Un transfo 1:1 pour chaque appareil permet donc de les isoler les uns des autres?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 10:32

fafa.dudu a écrit:Un transfo 1:1 pour chaque appareil permet donc de les isoler les uns des autres?
Je le dis depuis longtemps! ce sont principalement les alimentations des maillons qui se pollent mutuellement.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 10:34

Le but n'est pas de séparer les appareils les uns des autres, mais plutôt que les installs autres qu'audio n'amènent de parasites.
(exemples domestiques : moteur frigo, lampes éco d'énergie, variateurs, etc...)
stigmometre
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2007 19:21
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 10:37

Il existe d'ailleurs des filtres pour éviter que le moteur du frigo ne pollue la chaine hifi.
Un pote avait un gros problème de "clac" dans les enceintes lorsque le frigo s'enclenchait.
Il a acheté ce filtre, branché sur la prise électrique de la chaine hifi.
Le clac a disparu, mais il a perdu en dynamique.
Dommage quand même...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Câbles