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problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 03 Avr 2007 18:48

Idem
sharp 42' numero de serie 702 : buzz quand l'ecran est eteint.
J'hesite a faire marcher la garantie pour ça.
albator92
 
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Message » 03 Avr 2007 21:59

Akeron a écrit:Salut !


J'ai un Sharp 42XD1 et je n'ais aucun banding, donc de ce coté plutot super heureux; Mais par contre un gros Bzzzzzz audible surtout télé éteinte ... et aussi 1 pixel Noir et un sous pixel rouge HS.

J'aimerais connaitre leurs garanties niveaux pixel mort et savoir si ca vaut le coup que je fasse venir le SAV pour mon histoire de Bzzzzzz ?

d'apres vous ?



le buzz est reparable sur site et reconnu par sharp sur les 42
apres passage du tech et changement d'alim + inverter tout devrait rentrer dans l'ordre
le buzz n'est actuellement pas reparable sur les 46 :-?
manu929rr
 
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Message » 04 Avr 2007 16:34

De mémoire, Sharp stipule dans le manuel d'utilisation leur tolérance quant au pixel mort. Ils ne disent pas exactement combien mais que c'est normal. Donc pour 2 pixels défaillants, je ne suis pas certain qu'ils bougent.
super-pingouin
 
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Message » 04 Avr 2007 16:40

Bon après avoir fait l'échange de mon alim suite au buzz sur mon 37" j'ai eu un coup de fil pour me dire que Sharp venait vendredi pour changer mon écran alors que celui ci a encore un léger buzz mais pas de banding ou autre...
Quand j'ai cherché à savoir pourquoi ils veulent le changer la seule réponse que j'ai eu a été "mais votre téléviseur n'est pas réparé" !!!!
J'ai eu beau leur dire qu'il fonctionne ils veulent quand même le changer !!!
J'espère au moins que le nouveau marchera aussi bien que l'ancien sans banding et pixel mort par exemple..;
Affaire à suivre.
Ludovic
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Message » 04 Avr 2007 18:50

colpar a écrit:
colpar a écrit:
manu929rr a écrit:je pense que ton cas doit etre une des pire situation pour acheter quelque chose
resident belges ==>achat france (en+ pas à coté)
normalement c'est sharp france qui intervient (achat en france) mais le deplacement sur site est uniquement pour le territoire français logique
je crois que tu as choisie le pire des casse tetes bonne chance pour resoudre ton probleme à moins de confier ton ecran à un ami qui habite en france pas trop loin de chez toi afin de proceder à un echange par sharp france


Les choses ont encore évolué depuis hier. J'ai eu plusieurs contacts avec le SAV de Sharp Belgique qui a repris contact avec moi de leur propre initiative.

Ils me disent que le remboursement serait la meilleure solution et que Sharp France ne rechigne pas à rembourser vu que le cas est bien connu ( banding ) et NON réparable. Les magasins qui ont un gros débit chez Sharp auraient d'ailleurs eu des consignes à ce sujet.

J'ai donc contacté le SAV de Sharp France par téléphone ce matin. Comme prévu ils n'interviennent que sur le territoire français. Par contre, ils ont recherché un dossier ouvert avec mon numéro de série ( que Illel aurait du transmettre vu qu'ils ont sois-disant ouvert un dossier avec eux et me demandent de rapporter mon LCD pour vérification par Sharp France et un délais de 2/3 semaines ) et surprise ... RIEN ! Bref ILLEL se fout de ma tronche royalement, ils n'ont strictement RIEN fait ! Un dossier est donc ouvert auprès du SAV Sharp France mais étant résident belge, c'est une grosse épine. Le dossier est donc envoyé à la direction du SAV pour voir ce qui est envisageable. Des nouvelles dans 24 à 48 heures.

ILLEL => SAV = GROS FOUTAGE DE GUEULE !


Bonjour,

Je viens de recontacter le service SAV de Sharp France ... autant l'interlocuteur que j'avais eu mercredi matin était compétent et pouvait comprendre ce que je racontais, autant celui de ce jour doit ressembler à un cheval de trait avec oeillères , complètement formaté avec des réponses débiles.

Bref, Illel aurait été informé le 30.03 ( vendredi ) qu'ils devaient faire le nécessaire pour arranger mes problèmes :-? . Bien sur Illel ne m'a pas contacté. L'appareil doit se retrouver en France pour trouver une solution. Illel n'ouvrant qu'à 15h00 le lundi, j'attends donc l'ouverture.

Par contre, j'ai une question très importante à poser à vous les amis français qui sont un peu spécialisés ou qui se sont déjà retrouvés dans la situation ... :

Suis-je en droit d'exiger un remboursement de l'appareil ( acheté en novembre 2006 ) auprès de Illel pour défaut technique irréparable ( Banding ) le jour même ou je rapporte l'appareil ou dois-je absolument attendre qu'ils renvoyent l'appareil chez Sharp France pour avoir le verdict du SAV de Sharp ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est très important pour le coup de téléphone que je vais leur donner cet après-midi.


Suite de mes mésaventures avec Sharp France et Illel.

Après un nouveau contact la hotline du SAV de Sharp France qui m'a gentillement remballé chez Illel, j'ai donc repris contact avec ces derniers. J'ai réussi à obtenir le numéro de portable d'une commerciale de chez eux. Je l'ai appelée de trois numéros différents pour qu'elle prenne enfin l'appel. Je suis tombé sur un mur avec cette personne. J'ai néanmoins réussi à expliquer qu'il serait plus facile de faire un échange direct sur place au magasin plutôt que de rapporter le téléviseur, attendre la vérification au sav de chez Sharp et retourner en rechercher un autre. Elle n'y connaissait rien et devait demander à son SAV si un banding était réparable ou pas et ensuite donner une autorisation d'échange immédiat à Illel. Deux jours plus tard ( aujourd'hui ) , je recontacte le sav de Illel et Madame la commerciale a décidé que la procédure à suivre était tout de même de rapporter l'appareil, renvoi chez sharp pour vérification et ensuite un appareil en échange ou réparé. Le SAV de Illel me dit qu'au vu des photos que j'ai envoyées il n'y aurait aucuns problèmes pour l'échange, même la commerciale a confirmé ça ... MAIS ILS NE VEULENT QUAND MÊME PAS ME DONNER UN NOUVEL APPAREIL IMMEDIATEMENT !!!!!!!!!!!! Je suis DEGOUTE !!!!

J'ai une haine incroyable pour Sharp et ses conneries, ils se disent qu'ils sont tombés sur un pigeon, belge de surcroit qui ne fera pas les trajets nécessaires et pourront laisser une de leur saloperies buggée de XD1E en se frottant les mains ... et bien ils se trompent, je vais claquer un max de carburant mais j'aurai un écran qui fonctionnera, j'écris d'ores et déjà à Test Achats, 60 Millions de consommateurs et toutes les revues HC qui se respectent pour montrer la négativité des gens de chez SHARP !
colpar
 
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Message » 04 Avr 2007 21:44

super-pingouin a écrit:De mémoire, Sharp stipule dans le manuel d'utilisation leur tolérance quant au pixel mort. Ils ne disent pas exactement combien mais que c'est normal. Donc pour 2 pixels défaillants, je ne suis pas certain qu'ils bougent.



Alors quand on lit cet article ça fait rigoler "Sharp échange au 1er pixel mort"...


http://www.lesnumeriques.com/article-303-1773-106.html
carl74
 
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Message » 05 Avr 2007 11:20

Moi il y a pas mal de temps j'avais fais appel au SAV de hifissimo et de sharp pour une histoire de pixel mort résultat l'échange reçu avais aussi des pixels mort donc j'ai laissé tombé :) Sharp n'a pas refusé l'échange mais ils n'ont pas promis un écran parfait ;)

Encore une fois bon courage à tous ceux qui ont des soucis de SAV :wink:
jicee
 
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Message » 05 Avr 2007 18:22

Trop bien !!!!! Je viens de recevoir mon Sharp LC52XD1E !!! :mdr:

:o A peine allumé bruit bizarre qui dure 5 min et apres terminé.

:lol: Je regarde un BR sur la Ps3 et la ok c bO Whaaaa Hooooo Génialllllll.......

:idee: V aller voir la dalle de plus pres tiens ( espece de curieux va ^^ )

:x ERF !! un pixel mort !!! Bon pas grave aller ..... 2 , 3 , 4...... 7 pixels mort :cry:

:evil: Dégouté j'ai lancé la procédure pour un échange.... ( banding tjr présent )


:idee: A quand Sharp tu vas nous faire des dalles propres ? Que a ce tarif la.......

PS : n° serie 7018xxxxx Affaire a suivre Grrrrr
Vieri
 
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Message » 05 Avr 2007 20:23

Vieri bienvenue sur le forum et désolé pour le Sharp, un de plus ! :(
alfa
 
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Message » 05 Avr 2007 20:57

Merci lol Helas oui encore un ecran pas encore au point :(
Vieri
 
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Message » 06 Avr 2007 12:49

ludovic.audoin a écrit:Bon après avoir fait l'échange de mon alim suite au buzz sur mon 37" j'ai eu un coup de fil pour me dire que Sharp venait vendredi pour changer mon écran alors que celui ci a encore un léger buzz mais pas de banding ou autre...
Quand j'ai cherché à savoir pourquoi ils veulent le changer la seule réponse que j'ai eu a été "mais votre téléviseur n'est pas réparé" !!!!
J'ai eu beau leur dire qu'il fonctionne ils veulent quand même le changer !!!
J'espère au moins que le nouveau marchera aussi bien que l'ancien sans banding et pixel mort par exemple..;
Affaire à suivre.
Ludovic


Ce matin, un transporteur est venu me livrer mon nouveau 37" en remplacement de l'ancien qui...fonctionnait bien.

Le motif du changement est "plus de 3 pixels défectueux". Ce changement a été initié par le magasin auprès duquel je l'avais acheté. C'est à n'y rien comprendre mais bon celui ci n'a pas de banding apparent ni de pixel mort.

Ludovic
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Message » 06 Avr 2007 13:24

carl74 a écrit:Alors quand on lit cet article ça fait rigoler "Sharp échange au 1er pixel mort"...


http://www.lesnumeriques.com/article-303-1773-106.html


Entre la communication aux journalistes et celle aux consommateurs...
super-pingouin
 
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Message » 06 Avr 2007 13:27

colpar a écrit:Suite de mes mésaventures avec Sharp France et Illel.

Après un nouveau contact la hotline du SAV de Sharp France qui m'a gentillement remballé chez Illel, j'ai donc repris contact avec ces derniers. J'ai réussi à obtenir le numéro de portable d'une commerciale de chez eux. Je l'ai appelée de trois numéros différents pour qu'elle prenne enfin l'appel. Je suis tombé sur un mur avec cette personne. J'ai néanmoins réussi à expliquer qu'il serait plus facile de faire un échange direct sur place au magasin plutôt que de rapporter le téléviseur, attendre la vérification au sav de chez Sharp et retourner en rechercher un autre. Elle n'y connaissait rien et devait demander à son SAV si un banding était réparable ou pas et ensuite donner une autorisation d'échange immédiat à Illel. Deux jours plus tard ( aujourd'hui ) , je recontacte le sav de Illel et Madame la commerciale a décidé que la procédure à suivre était tout de même de rapporter l'appareil, renvoi chez sharp pour vérification et ensuite un appareil en échange ou réparé. Le SAV de Illel me dit qu'au vu des photos que j'ai envoyées il n'y aurait aucuns problèmes pour l'échange, même la commerciale a confirmé ça ... MAIS ILS NE VEULENT QUAND MÊME PAS ME DONNER UN NOUVEL APPAREIL IMMEDIATEMENT !!!!!!!!!!!! Je suis DEGOUTE !!!!

J'ai une haine incroyable pour Sharp et ses conneries, ils se disent qu'ils sont tombés sur un pigeon, belge de surcroit qui ne fera pas les trajets nécessaires et pourront laisser une de leur saloperies buggée de XD1E en se frottant les mains ... et bien ils se trompent, je vais claquer un max de carburant mais j'aurai un écran qui fonctionnera, j'écris d'ores et déjà à Test Achats, 60 Millions de consommateurs et toutes les revues HC qui se respectent pour montrer la négativité des gens de chez SHARP !


Demande à ILLEL un appareil de prêt.
Sinon tu peux passer, Sharp n'a toujours pas repris mon écran défectueux. DHL n'aurait pas de procédure pour livrer et enlever un appareil lors du même voyage, assez incroyable...

Bon courage.
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Message » 06 Avr 2007 13:29

ludovic.audoin a écrit:
Ce matin, un transporteur est venu me livrer mon nouveau 37" en remplacement de l'ancien qui...fonctionnait bien.

Le motif du changement est "plus de 3 pixels défectueux". Ce changement a été initié par le magasin auprès duquel je l'avais acheté. C'est à n'y rien comprendre mais bon celui ci n'a pas de banding apparent ni de pixel mort.

Ludovic


Tant mieux donc.
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Message » 07 Avr 2007 14:22

J'ai reçu un appel du SAV.
Ils vont venir amener un appareil vers la fin du mois, mais apparement il ne sera pas neuf mais reconditionné... :o

Je vais voir ce que cela donne, s'il est exempt de tous ces problèmes de banding, buzzing, etc.
J'espère que c'est au moins un modèle 70xxxxxxx...

Autrement, je crois que si ce modèle a les mêmes problèmes, je vais demander un remboursement; je tente pas l'aventure avec un quatrième... :-?

(Je crois que je suis en droit de demander un appareil NEUF, non? J'ai pas payé pour avoir un truc réparé... :evil: )
lhauert
 
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