Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 04 Avr 2007 15:55

dozo a écrit:Naivement, je croyais que l'on obtenait le meme résultat en amplifiant 2*2 HP (4ohms) ou 2 HP (8ohms).
Soyons précis pour être d'accord, sur une même voie d'un ampli on obtient toujours la même puissance avec soit :
- 1 HP sous 4 Ohms
- 2 HP sous 8 Ohms branchés en parallèle (8 Ohms / 2 HP = 4 Ohms vu pas l'ampli)

Nota : le même HP sous 8 Ohms "tire" moins sur l'ampli que s'il est sous 4 Ohms. :idee:

Nota bis : je ne connais personne qui utilise les branchements en série : la théorie veut que l'impédance soit alors multipliée par le nombre de HP et non divisée, mais le rendement... :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Avr 2007 18:17

OK pour les précisions : on reste sur 1 HP 8 ohms sur chaque voie de l'ampli, simple et de bon gout. :)
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Avr 2007 23:53

iggurk a écrit:Si tu veux qqch qui fonctionne vraiment bien je te conseille un Buttkicker LFE (branchement sur sortie SUB du pré-amp), il y a un ampli dédié qui supporte jusqu'à 4 shaker


salut, tu es sur que l'on peux brancher 4 Buttkicker LFE sur l'ampli Buttkicker ? J'avais cru lire ailleurs que c'étais 2 par ampli max ?
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 05 Avr 2007 8:27

C'est 2 LFE ou Concert ou Normal ..

OU c'est quatre "petit" ..("mono place") je sais plus le nom du "petit"

Mais bon deja avec un tu fait tremblé toute ta maison ...

Alors 2 ... ppffffff .... t'es assuré contre les séismes ? ou t'habite dans un bunker ? hihihi...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:50

Bon, vous m'avez donné envie, mais vu la structure de mon canapé ca va etre tres tres dur (canapé d'angle 7 place, tres peu de bois, enormement de mousse :evil: , ektorp , ikea si quelqu'un connais)
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:57

tu peux pas faire une "estrade" ? pour fixer le buttkicker dessus ?

Sinon, moi, j'ai ajouter une grosse planche DANS mon canapé ..

Sinon, comme dans la notice du buttkicker ... tu le fixe au sol ... pour faire trembler toute ta pieces (c'est le but de ce truc au depart !!!)

(perso , j'ai 2 canapé de 2 place .. il est dans un des 2 ... mais quand il "vibre" tu le sent aussi dans l'autre ... et si tu fait un peu attention ... n'importe au meme etage, tu sent les vibration dans tes jambes ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:58

(pour la fixation au sol ... il faut avoir "de l'air" en dessous...

Pas sur une chape directement sur le sol ..mais sur un vide sanitaire , ou une cave ... (le mieux reste un plancher..)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 05 Avr 2007 11:41

L'ampli est en effet conçu pour 1 à 2 ButtKickers en parallèle. Mais en suivant les schémas fournis sur le site thebuttkicker.com , tu peux en brancher 3 ou 4. Voir la FAQ : http://www.thebuttkicker.com/support_faq.html .

Et les Buttkickers sont en effet conçus pour être fixés sous une estrade ou un plancher flottant qui fera vibrer tous les sièges fixés dessus. :lol: Directement dans un canapé, je pense que l'effet doit être monstrueux... et sans doute un peu trop.

Personnellement, pour tester après mes Bass Pumps, je viens de commander le "petit", appelé ButtKicker Mini LFE (sur Thomann.de) ou ButtKicker Gamer (sur le site the thebuttkicker.com).
http://www.thomann.de/fr/fischer_amps_b ... ni_lfe.htm
http://www.thebuttkicker.com/ButtKicker ... _home.html *

Je vous dirais si c'est un bon intermédiaire entre les petits Bass Pumps (pas si mal - n'oublions qu'il s'agit plus d'un gadget, pas du coeur de votre installation) et le très gros ButtKicker LFE (conçu pour une estrade et X sièges). :D

* Edit : En fait, ce ne sont pas les mêmes. Voir : http://www.thebuttkicker.com/downloads/ ... ing_vL.pdf
Dernière édition par SYLEX le 17 Avr 2007 15:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Avr 2007 11:49

Ben comme je l'ai deja dit ...le buttkicker dans mon canapé 2 places ...c'est l'apocalypse !!!!

Quand je veux fair un demo ..je met la course de star war 1 ..

et je pousse un peu ...

A la fin des 6 minutes ... on dois se lever tous les deux pour remettre le canapé a sa place ... ....

(mais bon là , c'est trop ..le reglage ideal est a peine 1/3 du volume de l'ampli ... pour "demenager" sans bruit parasite ..je passe un peu plus que la moitié ... et quand tu pousse l'ampli ..
alors le canapé saute et fait du bruit

Pourtant avec 2 adultes dedans !!
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 05 Avr 2007 17:05

SYLEX : je ne connais personne qui utilise les branchements en série : la théorie veut que l'impédance soit alors multipliée par le nombre de HP et non divisée, mais le rendement...

La théorie additionne les impédances pour un montage en série. moby59 a testé le montage avec succès (voir précédent 24/02/2004).
rendement : je ne sais pas si un HP 4 ohms à le même rendement qu'un HP 8 ohms.

Dans le cas où des HP de 4 ohms remplissent leur tache, que penser de l'offre sur ebay :
4 x Bass Shaker Butt Kicker Schallwandler Body Pump à : 35+14=49€ les 4 Fdp inclus!!
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Avr 2007 14:40

Merçi pour vos réponses ...

je suis entrain de négocier pour l'achat d'un kit buttckiker comprenant 2 shaker LFE car j'ai 2 canapés ...

Le prix serai de 730 $ frais de port inclus, soit 550 € environ ...

Pour les frais de douane, on va essayer de faire passé ça pour un cadeau d'anniversaire, ou mentir sur la valeur marchande pour limiter les frais de douanes, si frais il y a ...

Je finalisse cette vente d'içi mardi et vous tiendrez au courant du déroulement de tous ça et de mes premiéres impression une fois reçu et installé.
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 12 Avr 2007 16:14

J'ai trouvé ça : http://simw.com/index.cfm?fuseaction=ds ... s&pid=1596 139 € avec l'ampli et le câblage ! C'est nettement mieux que les 115 € de chez Thomann pour l'engin seul... Mais le système de fixation est conçu pour un siège tournant alors que celui de Thomann est conçu pour être fixé par des vis...

Ma commande est déjà partie chez Thomann, mais je pense que je vais la doubler par une commande chez SimWare (pour l'ampli) et je vous tiens au courant...

L'intérêt de l'ampli c'est non seulement d'arriver à un système autonome, mais encore de proposer un filtrage qui évite au Buttkicker de se déclencher trop haut sur de la musique par exemple. Moi je souhaite le couper assez bas pour qu'ils complètent mes caissons au dessous de ce qu'ils savent faire, sans qu'ils en rajoutent"... Alors que les bass Pumps ne descendent qu'à 20 Hz, le petit Buttkicker même s'il est moins puissant que le gros, descend de la même façon jusqu'à 5 / 10 Hz ! :D
Dernière édition par SYLEX le 12 Avr 2007 16:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Avr 2007 16:23

Bon, ce systeme marche mais c'est pas extra ordinaire ..il vaut mieux la version que l'on "vis" ...

A mon avis en les contactant, il doivent aussi pouvoir te fournir l'autre modele ...

Mais bon, pas d'illusion.. ça n'as rien a voir avec le "gros" ...

L'ampli est beaucoup plus petit ainsi que le "shaker" ...

(je l'ai tester où j'ai acheter mon buttkicker LFE ...)

C'est bien pour une chaise de bureau deavnt un pc pour les jeux ..

Pour un fauteuil confortable(qui a deja un certain poid) ..ben ca marche ... mais ça n'as plus rien "d'impressionant"...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 16:29

Frederic, nous connaissons ton engoument pour le "gros" ButtKicker. :D Ce que je recherche c'est une solution intermédiaire entre les Bass Pump et le ButtKicker LFE. Une solution intermédiaire en prix... et en résultat probablement. Parce que le gros en kit complet, je le répète : en France c'est introuvable en + d'être trop cher !!! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Avr 2007 16:34

Frederic_Orient a écrit:Ben comme je l'ai deja dit ...le buttkicker dans mon canapé 2 places ...c'est l'apocalypse !!!!

Quand je veux fair un demo ..je met la course de star war 1 ..

et je pousse un peu ...

A la fin des 6 minutes ... on dois se lever tous les deux pour remettre le canapé a sa place ... ....

(mais bon là , c'est trop ..le reglage ideal est a peine 1/3 du volume de l'ampli ... pour "demenager" sans bruit parasite ..je passe un peu plus que la moitié ... et quand tu pousse l'ampli ..
alors le canapé saute et fait du bruit

Pourtant avec 2 adultes dedans !!
ça franchement, cela ne me tente pas du tout :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma