Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC ASIATIQUE NOS et non NOS DEREK, LITE AM etc.

Message » 22 Fév 2007 0:20

merci pour ma liberté d'opinion...
quand à faire bouger les autres marques j'ai un doute ou alors il faudrait faire changer les lois européenes pour pouvoir faire travailler les gens 12h par jours pour 1 euro , des enfants pourquoi pas, ou les milliers de prisonniers politiques et de droits communs qui bossent gratos pour produirent nos gadjets.. mais c'est aussi ta liberté de se servir de ce systeme.

arlette help us....
juanitox
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Fév 2007 15:21
  • offline

Message » 22 Fév 2007 0:38

bah ça va pas durer tout ça de toute façon... j'ai déja l'impression qu'a chaque nouvelle version des DAC chinois (shek, zhaolu par exemple) leur prix augmente... doucement mais surement...

je pense que c'est un problème pour les fabricants et revendeurs locaux... mais de la à pleurnicher... il y a certainement moyen de s'adapter en innovant ou en répondant à un intérêt croissant pour des DAC abordables et qualitatifs... de ce coté la, à part le coté "haute joaillerie", "haute technicité", rien ne justifie -à mes yeux- de dépenser de l'argent que je n'ai de toute façon pas... autant j'apprécie la présence du matériel haut de gamme comme on apprécie de voir une ferrari ou un Bugatti sur l'autoroute, autant je crois que les produits hifi disons "ésotériques" ne font rien de particulier pour se vendre tant au niveau design qu'au niveau prix (sans parler des vendeurs qui vous foutraient à poil ou se foutent limite de vous)... mais bon, on reste dans la niche ou on en sort :mdr:

franchement avec ces matériels chinois je pense que bon nombres de personnes au budget serré on pu se payer des ensembles agréables (mon ensemble BC Acoustique Tibre - Cayin 215 et DA2 avec Cambridge Trac1 par exemple :) ) sans pour autant avoir eu l'impression d'acheter une daube fabriquée à l'économie... voir même de faire une sorte de zapping de matériel audio... Au moment de l'achat j'avais comparé un audiomat à mon Cayin et je ne voyais pas pourquoi dépenser 4 fois plus...

et puis au final en quoi ces DACs concurrencent-ils les DAC français ou occidentaux? je ne pense pas que le gars qui dépense 200 euros pour un appareil sera aussi celui qui autrement aurait acheté un DAC à 900 euros (et encore 900 euros, c'était presque un premier prix à l'époque ou j'ai acheté mon Cayin...)... c'est comme l'industrie du disque qui considère que chaque disque piraté entraine une perte équivalente pour son industrie... une perte de chance certes mais pas très sérieuse...
Ce même gars devra également passer un temps relativement important déja pour choisir le DAC (forums, sites de vente, livraison), ce qui me conforte dans l'idée que ce gars a plus de temps que d'argent :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Pas d'opinions politiques SVP

Message » 22 Fév 2007 9:18

juanitox a écrit:merci pour ma liberté d'opinion...
quand à faire bouger les autres marques j'ai un doute ou alors il faudrait faire changer les lois européenes pour pouvoir faire travailler les gens 12h par jours pour 1 euro , des enfants pourquoi pas, ou les milliers de prisonniers politiques et de droits communs qui bossent gratos pour produirent nos gadjets.. mais c'est aussi ta liberté de se servir de ce systeme.

arlette help us....


Je pense que tu te trompes de forum .. :P

Si tu veux afficher tes opinons politiques et poluer les autres avec ....
il y a d'autres endroits pour cela je crois

Ici ON parle de matériel pour faire de la musique :wink:
Audiovore
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Fév 2007 9:24

Prière de ne pas me faire part de votre analyse pyschologique ou sociologique de mes propos, cela ne m'intéresse pas et je risque de devenir désagréable.

:D j'analyse quand meme et j'approuve..

je me souviens qu'au début de ma couteuse passion , on pouvait trouver du "petit" materiel "européen de qualité pour pas trés cher , platine cd Leedh puis micromega , ampli cyrus, musical fidelity,etc..
cette catégorie ayant disparué ou substanciellement augmenté en tarif , il est
normal que les gens ne voulant pas ou ne pouvant pas mettre plus d'argent dans la HIFI (et ne pas habiller les gosses) trouvent dans cet arrivage exotique une aubaine pour se constituer une chaine sympas..
Mais j'ai un doute sur la perrenité de tel produits quand on voit leur faible durée de vie (il sort un Zhaolu different a peu prés tout les 2 mois ) et le non aboutissement technique de tels produits car les utilisateurs se voient en plus proposé moulte kits pour upgrader leurs machines à peine sorties?
donc on achete un super dac pas cher mais bridé par des composants de basses qualité et on dois racheter des upgrades equivalent au prix de l'appareil parfois pour le rendre au top... ya pas à dire y sont fort au pays du soleil levant..
pour stopper la polémique j'espere que les acheteurs de ces produits en sont satisfait et
qu'ils ne perdront pas trop d'argent à la revente.. car c'est la que ça fait le plus mal au coeur, rarement à l'achat...
et un petit mot aux fabricants Français , redonnez un coup de pouce au marché interieur avec des entrée de gamme raisonable à moins de 1000 Euros...
Merci pour nous...
juanitox
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Fév 2007 15:21
  • offline

pas d'opinion?

Message » 22 Fév 2007 9:34

:D rassure toi , je n'ai pas de carte d'electeur , et arlette c'est le nom de ma tante.. ( Beaucoup plus sexy que la militante en plus..)
mais c'est vrai en ces temps d'overdoses politico-médiatiques on peut meme plus déconner avec ça...
donc je fais mon méa-culpa si certains voient dans mes propos une fronde anti-asiatique..
mais il est toujours bon de voir un peu plus loin que son nez et de savoir ce que l'on fait de son argent..
au fait ma premiere chaine etait entierement asiatique et à prix reduits ( CD luxman et ampli luxman avec les faux etages à tubes en facade .. et j'en garde un trés bon souvenir, la premiere fois on s'en souvient toujours...)
juanitox
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Fév 2007 15:21
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:11

Le fond du problème est que nous voulons tous acheter des lecteurs de DVD à 50 ou 100 €. Quand je dis tous il ne s'agit pas des menbres du forum mais de l'ensemble de la population.

On trouverait élitiste que le lecteur de dvd premier prix soit vendu à 300 ou 400 €.

Hors, un ami consultant dans l'industrie, m'expliquait qu'en france nous ne pouvions produire un lecteur de DVD à 50 €...

Alors on conçoit en France et on produit en Asie car il est évident que personne n'irait dépenser 3 fois plus pour un même produit juste parcequ'il est 100 % français. Cela se comprend.

La mondialistion est un phénomène complexe avec ses atouts et avantages et nous pose souvent le problème du rapport qualité / prix

En ce qui concerne les dac, le derekdac marche très bien et avec de très, très bons composants. La question dans ce budget d'acheter français ne se pose pas, il n'y a rien et, pire ce qui existe plus cher n'est pas meilleur. Alors, dans ces dacs il y a à boire et à manger et c'est le but de ce post d'essayer d'y voir clair.

Phillips fait de très bonnes machines pas chères fabriquées en Asie.

Cette question n'est pas simple mais je ne crois que ce soit une fatalité que de subir ce genre de concurence, il faut juste savoir ou mettre la valeur ajoutée d'une société française et comment la faire payer. Par exemple une société qui aurait comme business plan de produire des systèmes semis-finis en Asie, de les assembler en France et de priviliégier la vente directe, pourrait, si elle dispose de trésorerie, bien fonctionner, il me semble.

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2007 19:13

juste un message pour que ce thread ne se trouve pas ensablé... je tiens à pouvoir entendre quelqu'un comparer un cayin à un chinois low cost ;) :mdr:


en passant je me demande aussi si quelque part la politique appliquée dans l'habillement en France (vu pour Zara par exemple) serait aussi appliquée dans le domaine de la Hifi. En l'espèce il avait été expliqué que Zara -notamment- pratiquait des prix plus élevés que dans les autres pays européens car ils étaient "obligés" de le faire pour accroître la perception de la qualité de la marque (obligés, franchement on fait toujours dire n'importe quoi aux autres lol)... ce serait une besoin français...

Alors je ne sais pas ou vous en êtes vous, mais je ne ressens ni le besoin d'acheter cher quelque chose quand ce n'est pas nécessaire, ni d'acheter français, ou plutôt européen :mdr: , par principe, quand on peut trouver des produits de qualité (en nuançant effectivement avec la problématique du SAV) fabriqués dans un pays qui -pour l'instant- offre des produits intéressants et plutot bien manufacturés (pour ce que j'ai pu voir, notamment en Hifi et en informatique) pour des poches vides (enfin pas tant que ça quand même) et pour les bénéfices de nos sociétés bien aimées (et notamment de leurs actionnaires, mais c'est une illusion) :mdr:

sinon, toujours en passant, il y a des entech number cruncher 205.2 à vendre sur ebay (90 dollars + 35 de port)... quelqu'un connait? si oui cette personne saurait quel type d'adaptateur secteur est fourni en général sur cet appareil?
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 02 Mar 2007 23:51

rockit a écrit:juste un message pour que ce thread ne se trouve pas ensablé... je tiens à pouvoir entendre quelqu'un comparer un cayin à un chinois low cost ;)

sinon, toujours en passant, il y a des entech number cruncher 205.2 à vendre sur ebay (90 dollars + 35 de port)... quelqu'un connait? si oui cette personne saurait quel type d'adaptateur secteur est fourni en général sur cet appareil?


Salut
Comme je l'ai déjà écrit ici, il y a des possibilités de comparaison entre le Cayin CD tube et certains DAC. Cela reste à organiser mais c'est possible ...
Mais je ne crois pas qu'il faut s'attendre à des miracles. le Cayin (surtout tweaké) doit logiquement rester au dessus du lot d'un DAC low cost fut il très musical :lol:

Pour le Entech, il y en avait déjà il y a un an:

http://www.stevehoffman.tv/forums/archi ... 75851.html

C'est une techno un peu dépassée je crois mais bon pour le prix tu peux tjrs essayer !
Si j'ai bien compris il y a une alimentation externe donc tu n'auras aucune difficulté à en trouver un ici

:wink:
Audiovore
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2007 8:16

Ce week end je vais essayer de synthétiser mieux toutes les infos et dans 15 jours j'aurais le derek dac sur paris à dispo pour des comparaisons.

Pas mal de taff et pas facile de trouver un temps long oiur le forum + mes petites filles...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2007 23:46

en ce moment les produits disponibles !

http://www.sigtone.net/

encore merci cohuelaz je progresse je progresse
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Avr 2007 19:35

juanitox a écrit:continuez comme ça les gars, et on finira tous
au chomdu...
et en plus certain veulent echapper aux frais de douanes..

ne me dites pas que vous allez voter en plus?
ou je me suicide avec une nem....



+10000 Juanitox

En tant que consommateur on le droit de faire ce que bon nous semble.

En ce qui me concerne, ça me pose un problème de conscience d'acheter ces produits 100% conceptualisés et fabriqués en Chine.

Des pays comme la France ou l'Angletterre ont un vrai savoir faire dans le domaine, avec des entreprises, de la richesse et surtout des emplois à la clé.

Il faut savoir se montrer responsable. J'entends trop souvent ce double language, de vouloir consommer à tout prix, même au dépends de l'économie nationale, et de se plaindre qu'en France ou en Allemangne on manque de travail.

Pardon pour l'écart, mais je trouve qu'il est nécessaire de mettre certaines choses au clair.
Dernière édition par christian.philippon le 07 Avr 2007 22:00, édité 3 fois.
christian.philippon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mar 2007 19:22
  • offline

Message » 07 Avr 2007 19:49

tourteau a écrit:en ce moment les produits disponibles !

http://www.sigtone.net/

encore merci cohuelaz je progresse je progresse
:wink:


C'est bien là l'important et surtout tu nous tiens au courant...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:01

pour info,
je suis en cours de tests et réalisation d'une alimentation DIY pour le Derek DAC...
2 concurrentes :
- batterie 12V + condos de filtrage
- transfo 12V + même condos

et là ... :o !!!!
je ne pensais pas que ce dac pouvait marcher de la sorte... !
par rapport au dac avec l'alim fournie, il y a un MONDE !!!! clarté générale énorme, placement des instruments au mm, la spatialisation a fait un bond de géant, les détails dans les médiums sont devenus magnifiques, les grave a un contrôle du feu de dieu, et quelle dynamique !!! :o encore !!!

ensuite, le comparo batterie/transfo, qui passe clairement au transfo en augmentant la capa de filtrage...
les tests ont débuté avec 2x40.000 µF (bons gros condos à vis) et étaient à ce moment à l'avantage de la batterie..
mais ayant pu acheter à prix assez dément (7,5€ pièce) des condos de 100.000 µF 50V sur ebay, j'ai repris les tests avec 2x100.000 de filtrage pour chaque...
et là...
:o encore ... sisi...

et le transfo (toroidal pour mon tests, sera un RCore dans la version définitive) l'emporte HAUT LA MAIn avec ce filtrage ... à tel point qu'on a l'impression qu'il y avait un voile un peu épais en mettant la batterie ... l'alim d'origine est TRES loin derrière tout ça ...

il ne me reste plus qu'à réussir à caser dans une boite ces maousses condos de 8cm de diam. pour ... 28cm de haut !!! :-? glub...
ceci dit, j'ai fait d'autres tests, et la différence entre les 2 alims est enorme à partir de 100.000µF environ de capacité globale...

en définitive, le résultat est clairement au-delà de mes espérances en achetant un tel DAC...
je pense franchement que cet ensemble DAC + alim peut se hisser face à des produits 10 fois plus chers, sans démériter ... un match serait ô combien intéressant !!!

je n'aurais jamais pu acheter un DAC à plus de 1.000eur, et je suis content :mdr: d'avoir trouvé (merci Coheluaz !!!!!!!!) ce ptit DAC plein de promesses... TRANSFORMEES !!!
:mdr:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 18 Mai 2007 9:34

Merci beaucoup schponk et je vais, dès la semaine prochaine, reprendre ce fil...

Je vais fabriquer l'alim cet été et tester tous ces bienfaits...

J'ai une question, le schéma que tu m'as envoyé pour l'alim, est-il possible de le mettre ne 1ère page ?

Pour les parisiens qui voudraient tester ce derek dac, c'est possible puisqu'il est ici, par exemple julien :lol:

J'ai envie de tester toutes les possibilités de ce petit dac et des autres qui y ressemblent et j'aimerais vraiment pouvoir le comparer à un Benchmark par exemple...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mai 2007 10:10

cohuelaz a écrit:J'ai une question, le schéma que tu m'as envoyé pour l'alim, est-il possible de le mettre ne 1ère page ?


j'ai eu l'autorisation de l'auteur du shéma ;o) pas de pbm

cohuelaz a écrit:Pour les parisiens qui voudraient tester ce derek dac, c'est possible puisqu'il est ici, par exemple julien :lol:


et pour les Lillois, s'ils veulent, appelez-moi ;o)

cohuelaz a écrit:J'ai envie de tester toutes les possibilités de ce petit dac et des autres qui y ressemblent et j'aimerais vraiment pouvoir le comparer à un Benchmark par exemple...

vi, j'aimerais bien avoir tes impressions avec l'alim ;o)
et un tel comparo serait intéressant au plus haut point à mon avis ;o)

quand on a testé le proto de l'alim dans la config finale, on était avec un proprio de Linn (cd + converto) .. ben il avait l'air vert ... :mdr:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message