c'était quelle version (quelle année ?). Avais tu vérifié la phase secteur (elle y est très sensible). J'ai le modèle du dessus (la titanium) et j'ai écouté tout ce qui me passait sous la main à moins de 4000 euros (Rega, Consonance, Melody, Linn, Marantz, ...)et je ne lui ai pas encore trouvé de maître.
Si tu peux caractériser plus précisément les différences ...
c'était en 2005, les premières machines universelles de 3dlab ; non je n'avais pas vérifié la phase secteur mais bon, je doute que le changement transfigure à ce point la machine pour combler la différence avec le dv50
La différence se situe sur un point essentiel pour moi : la matière et le poids des notes de musique ; j'ai trouvé la restitution du 3dlab plutôt éthérée ; certes rapide, dynamique mais manquant d'assise et de matière
le dv50, par comparaison est aussi rapide et dynamique mais donne une sensation de plénitude dans les timbres et les notes rarement rencontrées sauf sur certains lecteurs cd à tubes ou ce coté est artificiellement gonflé (consonance droplet 5.0 pour ne pas le citer) au détriment de la dynamique
j'ai trouvé également que l'image stereo du 3dlab est certes très stable mais manque cruellement de profondeur
attention : cet avis n'engage que moi et ai le résultat d'une écoute comparative sur mon système avec MES câbles, MON ampli et MES enceintes. Je ne détiens pas la vérité sonore, pour ça, adressez vous à vos oreilles !