Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 30 Mar 2007 19:44

JPV9 a écrit:Bonsoir à tous :wink:

Je risque de poser une question qui à surement était posée à plusieurs reprises, mais bon :oops:

Je suis très interessé par les bass bump et j'aimerai en monter 2 ou 3 sur mon canapé.
Je possède un AVC A1 XV (10*170watts) et je l'utilise en 7.2. Pensez qu'il serait possible que je branche 2 bass bump sur les canaux qu'il me reste???

Ou me faut il acheter un petit ampli dédié au bass bump??

Voici une photo de mon canapé. Pensez vous qu'avec 2 bass bump cela suffit, ou me faut il m'orienter vers 3, voir 4???
Mon canapé est assez grand (3m de large)

Image


En ce qui concerne l'install sur ton ampli, j'utilise une méthode similaire. Mais en plus petit. 2 Shakers 4Ohms de Conrad, ampli Pioneer 811 donc j'utilise les voies 6 et 7 qui peuvent être paramétrées en sortie caisson de basse passif. Heureusement l'ampli sort les basses simultanément sur ces voies et la sortie caisson actif.

C'est sûr que je ne déplace pas le canapé, mais l'effet est largement suffisant pour ajouter un plus au film. Il est même un peu trop prononcé pour certains de mes amis, qui trouvent déjà que ca "sort" le spectateur du film. Le but après tout est d'ajouter une dimension au film, pas d'en détourner le spectateur.

Par contre, contre le dûr du canapé l'effet était quasiment absent, je les ai fixés aux ressorts du canapé, sous l'assise, et là c'est nikel. A mon avis il faut tester pour trouver la meilleure position.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:09

Merci pour ces détails :wink:

Je vous tiendrai informé je pense d'içi 2 semaines, le temps que je recoive mes Bass bump :lol:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 31 Mar 2007 12:35

aymerickl => C'est ce que j'avais fais, j'étais en allemagne et j'ai vu une promo, 40€ l'ampli de voiture 600w, mais comme je n'y vais pas souvent (en allemagne) je l'ai acheté direct,

Après avoir regardé sur le net, pour avoir une source 230v => 12v, il faut minimum :o 50 Ampères...:o

(je crois que j'avais déjà demandé sur ce topic)

whatt divisé par volt ce qui donne 600w / 12v = 50A, et les seules alim que j'ai vu coûtent plus de 200€ !!

Donc maintenant je me retrouve avec une sono de voiture qui sert a rien ! :evil:
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:10

Merci freeman27 de partager ton expérience.

J'en arrive aussi je crois à la même conclusion. D'autant que sur des forums d'électronique on parle de fabriquer soit même une alimentation stabilisée. Or sur conrad.fr, si je regarde un tranfo torique 300VA 12V, j'en ai pour 50€, plus le prix des diodes, condensateurs, etc. J'en arrive tout de suite à plus de 100 € le tout (ampli + alim).

Bref, je suis en train de revenir sur les amplis de sono d'occaz.
J'ai trouvé celui-là en neuf qui me conviendrait parfaitement je pense : http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=8374
Si je pouvais trouver le même d'occaz, ça serait le pied 8)
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:52

Les body-shaker, c'est de l'arnaque : hier, j'ai regardé "les 400 coups" de François Truffaut.
Je n'en ai ressenti aucun !
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 01 Avr 2007 21:35

TODD-AO a écrit:Les body-shaker, c'est de l'arnaque : hier, j'ai regardé "les 400 coups" de François Truffaut.
Je n'en ai ressenti aucun !


:P :lol: :P :lol: :D J'éspère que c'est un poisson d'avril :P :lol: :P :D :lol:

Ce film des années 60, ne doit même pas être en stéréo, et encore moins un film d'action qui vaut le coup d'utiliser des body shaker :P :P
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline

Message » 02 Avr 2007 15:39

bon, j'ai enfin trouvé un site qui vend les cables dont j'ai besoin!

une derniere question et promis je vous embete plus! (enfin on verra comment je me débrouille pour le cablage...)

voila, j'ai trouvé un adaptateur RCA M/2RCA F mais il existe en "normal" ou plaqué or.Sachant que le cable qui relie mon sub à l'ampli est en plaqué or, faut-il que je prenne l'adaptateur plaqué or ou alors ce n'est que du pur snobisme et le "normal" suffira? (je rappele que pour branché mon ampli dédié au body shaker, je me servirai d'un adaptateur "y" relié sur la sortie LFE de mon ampli principal.)

j'espere m'etre fait comprendre :mdr:

ark@nge
ark@nge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:50
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:00

ppffffuuuu....

que dire le plaqué c'est mieux ...

mais bon... entendre cela ? .....ca c'est une autre histoire ..

bon, ne prend pas le moins cher non plus .. prend ce que tu trouve de "coherent" avec le reste de ton installation ...
c'est tout ...

tu vas pas brancher des nautilus sur ta mini chaines sony ...
ni meme utiliser les haup de ton pc branché sur un audio research...

si t'as un amplis a 5000 euro ..alors tu prendras des cables Y a 100 euro pieces ... et si c'est pour ton "pc" avec des petit hp de bureau alors un connecteur y a 1.5€ c'est suffisant ...

L'un pour lautre ca va marcher ....mais ...quel difference ? hein ?

orielle habitué ou pas ... budget ou pas .etc...etc...

C'est toujours mieux d'avoir "le" meiux... mais bon parfois ca sert a rien ....
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:08

merci de ta réponse, mon ampli est le denon AVR 2805 donc moyen de gamme

pour à peine 1 euros de plus je vais prendre le plaqué or, on verra bien...

de toute façon les cables servent à véhiculer des "bass" donc la qualité du cable ne se ressent peut-etre pas (enfin j'espère)!
ark@nge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:50
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:19

Et tu l'as trouvé où finalement ton adaptateur ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:24

ah, voila, donc on a une idée de ton installation.. oui, dans ce cas , alors oui, on se dirge deja vers quelque chose de correct , et on va eviter les "conneries" a 2 euro .. mais on prend deja quelque chose d'une certaine qualité ....

et bon, ce n'est certainement pas parce que c'est des bass qu'il peuvent avoir moins ... une bass a au moins besoins de la meme chose ..voir plus pour bien "tenir" sinon , c'est la cata ..

D'ailleurd, sur les installs (comme la tienne ou a paritr d'un peu plus ) on fait du "Bi cablage" (de cannuas d'ampli / 2 cables par haut parleur) un canal d'ampli pour le medium tweeter et un canal d'ampli pour le woofer ... (d'où le besoin de qualité pour la bass)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:48

aymerickl a écrit:Et tu l'as trouvé où finalement ton adaptateur ?



je l'ai trouvé sur http://www.ag-electronique.fr/indexb.asp
ark@nge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:50
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:38

aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:26

oui ce style, sauf qu'il coute un peu moins cher sur l'autre site :mdr:
ark@nge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:50
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2007 8:13

me dites pas que pour vous install a 5000 € vous chipotez pour 1 euro ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma