Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 01 Avr 2007 19:34

Cedsaya a écrit:donc le 720p est converti en 576 ? C'est bizarre car la différence est flagrante entre du 576 et du 720p lorsque sur la source (PS3) je change la definition.

Chez philips eux même ils ne savent plus ce qu'ils ont fait lol ils ont créer un monstre de CRT.
C'est normale que quand tu envois du 720p avec ta PS3 au lieu de 576 tu remarque que c'est mieux , mais au final l'affichage du philips c'est du 576 , il y a longtemps qu'on le sait elle affiche pas le 720p natif la 9551 , on va pas refaire le débat.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:54

Ah ba si la philips ne fait pas HD, je vais me tourner vers la 419T alors. Les probleme de geo sont attenuables si j'ai bien compris ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 01 Avr 2007 20:38

Urga a écrit:
Cedsaya a écrit:donc le 720p est converti en 576 ? C'est bizarre car la différence est flagrante entre du 576 et du 720p lorsque sur la source (PS3) je change la definition.

Chez philips eux même ils ne savent plus ce qu'ils ont fait lol ils ont créer un monstre de CRT.
C'est normale que quand tu envois du 720p avec ta PS3 au lieu de 576 tu remarque que c'est mieux , mais au final l'affichage du philips c'est du 576 , il y a longtemps qu'on le sait elle affiche pas le 720p natif la 9551 , on va pas refaire le débat.


Ho ke si on va le refaire .... lol

On n'est pas sur que le samsung ne fasse pas de même....
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 02 Avr 2007 0:21

ARAGORN elessar a écrit:Ah ba si la philips ne fait pas HD, je vais me tourner vers la 419T alors. Les probleme de geo sont attenuables si j'ai bien compris ?

Elle n'affiche pas l'image HD en HD mais elle l'affiche quand même et avec briot :wink:
Je ne pourrai pas te dire si une même image HD est mieux sur la 419T ou la Philips, ou savoir s'il y a une grosse différence mais je peux te dire que la HD sur la Philips est très très belle !

Après, c'est un choix.
Moi je voulais une belle image en SD et pouvoir afficher de la HD. La 419T donnant une image pourri en SD et sans doute magnifique en HD, je me suis orienté vers la Philips qui sait faire les 2 remarquablement :D

Pour ce qui est de la geo, meme en réglant au mieux, je n'avais jamais réussit à avoir une image pas tordu :-?
blake75
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Jan 2007 20:05
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Avr 2007 15:17

Bon, hisrtoire de rajouter un peu d'eau au moulin, ou d'huile sur le feu
J'ai reçu cette semaine un petit samsung 419t, et je m'attendais bien à avoir quelques problèmes de géo.. Résultat des courses, les problèmes sont bien là mais ne me dérangent pas plus que ça, et je ne pense pas devoir passer par le menu caché pour régler tout ça.
Par contre, la grosse déception vient de la qualité d'affichage en SD, ça n'a vraiment rien à voir avec l'image de mon ancien 16/9 phillips (qui vu son âge n'affichait que de la SD, je le précise). ça manque de piqué, les couleurs sont ternes et j'en passe...
mais le constat est inverse sur les sources HD, l'image est très bonne, même si je l'estime un peu en-deça d'un bon LCD (mais avec de beaux noirs en tout cas :) )

En gros, en HD je trouve que l'image vaut celle d'un LCD de moyenne gamme, avec les noirs en plus, la rémanence en moins et quelques problèmes de géo. Pour la SD, c'est kif kif (je déteste les LCD pour ça) mais le 419 vaut surtout moins cher (allez faire un tour sur amazon.de pour voir le prix..)!!
Bref, vu que je m'en sers essentiellement pour regarder les infos, jouer à la console et que je passe sur projo pour regarder les films, aussi bien en SD que HD, je pense quand même le garder, mais le déconseille à ceux qui n'ont qu'un poste servant à tout regarder.

Pour résumer, mais ce n'est que mon avis.

Samsung VS Phillips HD prepared
Ph gagne haut la main en SD et propose de meilleurs zooms.
Samsung gagne en HD

Samsung VS LCD
Le Samsung a un rendu SD un brin meilleur (pas de pixels mais une image terne)
En HD, il n'affiche pas de rémanence et a des noirs dignes d'un CRT.
Mais surtout, il vaut beaucoup moins cher!
hydromail
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2006 14:17
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 08 Avr 2007 0:54

:-? Pas trop d'accord, en hertzien, OK c'est pas terrible, mais dés que l'on mets une source TNT de qualité (Netgem ou Neufbox upscalée en 720p en HDMI, voire même en péritel RGB), eh bien là il devance tout! Et je ne parle même pas encore de la HD diffusée par le Médiasatmax de Canal+ :roll: J'en reviens toujours au même probléme, on ne mets pas des "roues de 2cv " sur une voiture de sport :roll: Et c'est loin, pour moi, devant les LCD et les plasmas de tous poils :mdr:
Son seul gros défaut ,pour moi, c'est sa taille!! J'aimerais bien le même écran en 42 pouces :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Avr 2007 2:49

Alfachris, il parle bien de la qualité d'affichage en SD qui est décevante sur la Samsung !!
Donc pas HDMI !!

C'est toi qui n'a pas compris là.
On parle bien du SD, donc au mieux de la péritel en RVB.
Et là, y'a pas à dire, elle n'est que très moyenne...

Je peux le dire puisque j'ai eu les 2 (la samsung et la Philips qui fait beaucoup mieux en SD et pratiquement aussi bien en HD, mais lis mon post de la page d'avant, j'ai fait un bel hommage à la Samsung pour la HD ! ) ;)
Starfoxx419T
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Jan 2007 17:25
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 08 Avr 2007 7:57

:D Mais je parle bien de la SD aussi! Sauf qu'il faut de la SD de qualité pour la Samsung! D'autre part, je ne renie pas que la Philips soit peut-être meilleure en TV classique, mais les LCD de même taille ou en 42 sont ridicules à côté! Il leur faut impérativement du signal HD pour fonctionner correctement, et encore ils n'auront ni le temps de réponse, ni surtout les noirs de nos deux CRT! Et c'est bien pour çelà que je n'ai pas encore d'écran plat :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Avr 2007 8:02

:D Et puis comme le dit bien "Hydromail", vu le prix c'est vraiment une bonne affaire, perso je l'ai payé beaucoup moins de 600 euros :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Avr 2007 13:26

Je viens de me rendre compte que les défauts sont moins importants en restant en 4/3.
Le gros problème du samsung est peut-être sa gestion des zooms d'affichage qui pixelise tout.
Il va juste falloir que je m'habitue à avoir des bandes noires sur les côtés quand je passe par la RGB du decodeur canal..
Vivement que je passe à la HD, mais peut-être avec un démodulateur acheté séparément pour éviter les bugs de ceux fournis par canal..

En attendant, je peux aussi envoyer le signal sur mon ampli yamaha qui upscale le signal SVHS et ressort en HDMI (au bout du compte, ça reste meilleur que le RGB). Mais il faut allumer deux appareils, changer la source et le WAF n'aime pas trop ça :wink:

Petite question au forumeurs.
Quelqu'un aurait essayé de lui envoyer un signal SD diectement en component? Y a-t-il un mieux par rapport au RGB?
hydromail
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2006 14:17
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 10 Avr 2007 11:30

salut,
je suis d'avoir une 419t
plutot satisfait la geo ne me pose pas vraiment probleme

par contre la nettete n'est pas super sur du signal TNT
les logo des chaines ou textes ne sont pas super net :(

est il possible de regler cette netteté ??
merci pour vos infos
wilson
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Déc 2003 23:00
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:03

up pour la nettete
wilson
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Déc 2003 23:00
  • offline

SAMSUNG 419T OU PHILIPS 32' PW9551?

Message » 13 Avr 2007 10:56

Salut à tout le le monde je suis ètranger, italien , je voudrais connaître si ceci tv effectivement visualise excellentement par HDMI et component l'haute définition 720p et 1080i avec les joues de xbox360, ps3 et les transmissions du satellite des paytv comme canalPlus- Tps, Sky, etc.
Et la compairaison avec le slim tube Samsung hdready 419t?Que convient acquérir entre ce deux tv que dans quelque mode ils visualisent l'haute définition ?? TV CRT Philips et Samsung visualisent-ils ou supportent le 720p et les 1080i ?
dans la topic Samsung 419t il y a des personnes qui la pensent différentement. Donc seulement à travers l'HDMI visualise l'haute définition ,rien component? C'est un un problème donc qu'il ait une seule entrée HDMI
Et les trasmissions satellitare HD Broadcasting comme TPS, Sky comment se voient-ils ?, ecc ?

Dans quelque forum étranger il est dit de toute façon que Philips et Samsung avec ps3 le televisore il a quelque problème, même de lag e de superposition d'images?.

Merci
Carlo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Avr 2007 13:15
  • offline

Message » 13 Avr 2007 11:11

Urga a écrit:
Cedsaya a écrit:donc le 720p est converti en 576 ? C'est bizarre car la différence est flagrante entre du 576 et du 720p lorsque sur la source (PS3) je change la definition.

Chez philips eux même ils ne savent plus ce qu'ils ont fait lol ils ont créer un monstre de CRT.
C'est normale que quand tu envois du 720p avec ta PS3 au lieu de 576 tu remarque que c'est mieux , mais au final l'affichage du philips c'est du 576 , il y a longtemps qu'on le sait elle affiche pas le 720p natif la 9551 , on va pas refaire le débat.


Urga, arretes de raconter n'importe quoi. Ma fbx HD est branché en HDMI sur mon 9551 et j'affiche du 720p et du 1080i. Ca se voit à l'oeuil...
Bientot tu vas nous dire (si ce n'est pas déjà fait)que ta 9520 affiche du 720p et du 1080i !
bob atomix
 
Messages: 136
Inscription Forum: 02 Juin 2006 17:56
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Avr 2007 16:33

bob atomix a écrit:
Urga a écrit:
Cedsaya a écrit:donc le 720p est converti en 576 ? C'est bizarre car la différence est flagrante entre du 576 et du 720p lorsque sur la source (PS3) je change la definition.

Chez philips eux même ils ne savent plus ce qu'ils ont fait lol ils ont créer un monstre de CRT.
C'est normale que quand tu envois du 720p avec ta PS3 au lieu de 576 tu remarque que c'est mieux , mais au final l'affichage du philips c'est du 576 , il y a longtemps qu'on le sait elle affiche pas le 720p natif la 9551 , on va pas refaire le débat.

Urga, arretes de raconter n'importe quoi. Ma fbx HD est branché en HDMI sur mon 9551 et j'affiche du 720p et du 1080i. Ca se voit à l'oeuil...
Bientot tu vas nous dire (si ce n'est pas déjà fait)que ta 9520 affiche du 720p et du 1080i !
Mail donc Philips tu verras la réponse... :mdr:
Pour la 9520 je sait pas se quelle affiche , mais c'est du nickel avec toutes mes sources. :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message