Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 30 Mar 2007 18:11

Alors ça c'est clair que l'Asharp est sacrément plus bourin :P

Sangee , t'as quoi comme matos.......parce que là c'est difficile de te répondre 8) Ce qui est sur , c'est qu'il faut essayer les différents types de connexions parce que parfois on est surpris :-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:22

sangee a écrit:
kazuya a écrit:et pourquoi ferait-il ça obligatoirement ? :o


parceque le protocole HDMI n'autorise m'a t on toujours affirmé que les résolutions 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p, 1440p etc... et que la résolution native de l'ecran 1024*768 n'est pas dans les résolutions supportées par le protocole.

????
Il ne t'es pas venu à l'idée de tester ? (car tu vas avoir la désagréable suprise de constater que ça marche !)

NB : il n'y a pas de "protocole HDMI", au sens protocole, mais un ensemble de spécifications pour transporter les signaux. Les résolutions supportées (en fonction du "colorspace") ne sont limitées que par la bande passante que peut supporter ton câble (pour rappel en HDMI 1.3, la bande passante peut aller jusqu'à 10 Gb /s !!).
Il n' y a pas de bornes délimitant des résolutions "obligées", tu peux mettre ce que tu veux.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:29

J'utilise MPC, quand je fait un resize en spline+bilinear en 1024x768, j'ai pas mal de tearing si je me met en VMR9 renderless, si je passe en VMR9 windowed ça va un peu mieux, et si je passe en VMR7 renderless ça disparait.

Sans resize ça passe nickel en VMR9.

Ma question quelle différence entre renderless et windowed?

J'ai une GT7300 avec les drivers 93.71
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:37

Quels 93.71 ?
Visiblement ceux sur la plateforme française sont buggués.
Prends les officiels US de guru3D dont j'ai mis le lien en première page.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:39

J'ai ceux du site officiel, je sais plus si je les avais pris sur le site européens.

Merci pour le conseil.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:47

Autre question un peu con certainement, j'utilise avec ffdshow seulement le resize spline+bilinear ainsi que level.

Mes DVD sortent il me semble en YV12, et je force la sortie en YV12, j'utilise nvidia video decoder.

J'ai lu en 1ere page de tes tests kazuya que le YUY2 est bien meilleur mais vu que l'entrée est en YV12, y a aucun intérêt de faire sortir en YUY2?

Je pense que le RGB32 conviendrait mieux si j'ai tout compris.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:58

En effet, RGB32 oligatoire en sortie de YUY2.
Mais l'YUY2 est "un peu" meilleur et non bien meilleur.
Donc à toi de voir si la conso CPU te permet de passer en YUY2 ou si tu dois rester en YV12, auquel cas, sortie YV12.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:24

drunkenboxing a écrit:J'utilise MPC, quand je fait un resize en spline+bilinear en 1024x768, j'ai pas mal de tearing si je me met en VMR9 renderless, si je passe en VMR9 windowed ça va un peu mieux, et si je passe en VMR7 renderless ça disparait.

Sans resize ça passe nickel en VMR9.

Ma question quelle différence entre renderless et windowed?

J'ai une GT7300 avec les drivers 93.71


J'ai exactement le même pb que toi, essaye avec une autre version de ffdshow, je vais essayer de faire pareil.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mar 2007 20:03

Alors je vient d'installer les pilotes de guru3D, et direct je teste en YUY2-RGB => résultat qualité d'image qui semble un peu mieux avec des couleurs un peu plus pales mais du tearing à outrance que ce soit en VMR7 ou 9.

Je rebascule en YV12 en entrée et sortie en VMR7, ça fonctionne bien comme avant, je me dis tiens je reteste le VMR9 qui ne marchait pas avec l'ancien pilote et ça semble marcher correctement du peu que j'ai testé.

kbil69, j'utilisais une version plus ancienne de janvier de ffdshow, j'ai basculé vers la beta2 mais aucune amélioration avant le test du pilote guru3D.

Par contre j'avais tellement installé désinstallé les codecs du klcodec pack et ffdshow que je pense qu'un formatage permettrait de se rendre compte si c'est pas à cause de ça. Mais bon formater ça signifie une journée de perdue entre la réinstall + pilotes + programmes + config de l'ensemble des programmes.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mar 2007 20:14

oli2 a écrit:Il ne t'es pas venu à l'idée de tester ? (car tu vas avoir la désagréable suprise de constater que ça marche !)

Je m'auto-quote pour signaler que, figurez-vous, certaines TV LCD n'acceptent pas de résolutions informatiques sur leur entrée HDMI (qu'ils acceptent fort bien sur leur entrée VGA)

:o

NB : cela n'a aucun rapport avec les specs HDMI, mais ça méritait d'être signalé
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Mar 2007 20:59

drunkenboxing a écrit:Alors je vient d'installer les pilotes de guru3D, et direct je teste en YUY2-RGB => résultat qualité d'image qui semble un peu mieux avec des couleurs un peu plus pales mais du tearing à outrance que ce soit en VMR7 ou 9.


C'est pas normal.
Tu en as aussi sur ton moniteur PC ?
Tu utilises MPC avec le lock back buffer ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2007 21:33

Non j'en ai pas sur le pc et j'utilise le lock back buffer dans MPC.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mar 2007 22:59

drunkenboxing a écrit:Je rebascule en YV12 en entrée et sortie en VMR7, ça fonctionne bien comme avant, je me dis tiens je reteste le VMR9 qui ne marchait pas avec l'ancien pilote et ça semble marcher correctement du peu que j'ai testé.


Donc avec les guru tu n'as plus de tearing en YUY2->RGB32 VMR9 renderless ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mar 2007 23:26

Non j'en ai plus seulement sur les DVD, avec les dvix j'ai toujours du tearing.

Je fait des tests depuis des heures, je vient de m'apercevoir qu'en VMR9 windowed j'ai plus le souci en divx et ça marche aussi pour le DVD donc je garde ces paramètres si tout va bien.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Avr 2007 0:49

Tant qu'on y est, quelles sont les différences entre rendreless et windowed ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message