Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Débutant

Message » 28 Mar 2007 17:03

Bonjour à tous, et veuillez m'excuser par avance, mais je suis vraiment au tout début de mes expériences en HC, même ça, j'ai mais un moment à comprendre que ca veut dire Home Cinéma.
Commencont donc par le début, je n'avais pas la télé depuis 15 bonnes années, je suis devenues paraplégiques et le moi dernier sur un coup de sang parce que je souffre terriblement, je me suis offert l'offre adhérent FNAC SONY KDL40W2000MP4 + DVD-RDR HX 825, apparemment à ce que j'ai pu lire su ce forum excellent matériel, mais voilà le probléme c'est que je me suis rendu compte aprés que ce graveur n'était pas équipé de la TNT, je sais, c'est pas malin, mais l'offre FNAC était stipulé comme il le fallait pour que je ne m'en apperçoive pas, donc maintenant il faut faire avec : que me conseiller vous comme décodeur TNT, je penses qu'il me faut un tout bête sans double tuner ni disque dur, mais quand même compatible Guide plus, mais j'ai peur de refaire un betise alors je pose la question.
Merci à tos et particulierment à Rico34 d'avoir initié ce fil, j'étais loin de pensait qu'il y en avait autant à dire sur un graveur.
ohubau
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:00
Localisation: Taillant (17)
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:29

Les nouveaux Sagem sont excellents
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:38

ohubau a écrit:Bonjour à tous, et veuillez m'excuser par avance, mais je suis vraiment au tout début de mes expériences en HC, même ça, j'ai mais un moment à comprendre que ca veut dire Home Cinéma.
Commencont donc par le début, je n'avais pas la télé depuis 15 bonnes années, je suis devenues paraplégiques et le moi dernier sur un coup de sang parce que je souffre terriblement, je me suis offert l'offre adhérent FNAC SONY KDL40W2000MP4 + DVD-RDR HX 825, apparemment à ce que j'ai pu lire su ce forum excellent matériel, mais voilà le probléme c'est que je me suis rendu compte aprés que ce graveur n'était pas équipé de la TNT, je sais, c'est pas malin, mais l'offre FNAC était stipulé comme il le fallait pour que je ne m'en apperçoive pas, donc maintenant il faut faire avec : que me conseiller vous comme décodeur TNT, je penses qu'il me faut un tout bête sans double tuner ni disque dur, mais quand même compatible Guide plus, mais j'ai peur de refaire un betise alors je pose la question.
Merci à tos et particulierment à Rico34 d'avoir initié ce fil, j'étais loin de pensait qu'il y en avait autant à dire sur un graveur.


Bienvenue sur le forum Ohubau :wink:

Un tuner compatible Guide+, je ne pense pas que ça existe. le Guide+ n'est à ma connaissance accessible que via une diffusion hertzienne, et plus précisément via Canal+ (par rateau ou satellite Hotbird, anciennement Telecom).
Peut-être qu'un jour il sera accessible via la TNT, mais dans ce cas l'important est que ton enregistreur soit compatible Guide+. Pour le décodeur, c'est transparent.

Après, concernant le choix du décodeur, je te conseillerai d'en prendre un d'entrée ou de moyenne gamme, dans l'attente que ceux compatibles haute définition soient plus nombreux et plus accessibles..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:45

Bonjour,
Je ne comprends pas!! on ne peux pas enregistrer la tnt du tuner de l'écran lcd avec un HX 825 ?
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 31 Mar 2007 7:18

Salut

A te lire il me semble y avoir plussieurs problemes.
je ne vois pas comment tu as pu relier le 825 au decodeur en hdmi car sur les deux appareils se sont des sorties HDMI uniquement.
si la sortie HDMI de ton decodeur est active, alors il y a de forte chance pour que la sortie peritel ne soit pas en RVB (c'est le cas pour les demodulateurs canalsat). Du coup, selon la configuration de l'entrée line 3 ou line 1 du 825, si tu as declaré du RVB alors que le signal ne l'est pas, tu obtient du noir et blanc. Par contre dès que tu allumes le 825 il est capable de basculer dans le bon mode pour que tu ais de la couleur.
Pour les bandes nopir c'est un autre probleme...et je ne pense pas avoir la reponse mais je pense que le probleme vient du 825.

Bonjour et merci de ta réponse.
Effectivement, je me suis mal exprimé. Le décodeur tps est relié à la télé en Hdmi mais au graveur en peritel.
j'ai finalement amené le 825 chez Sony mais il semblerait que leurs test soit, pour l'instant, normaux...
Merci
Guy
gse69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mar 2007 18:44
  • offline

Message » 31 Mar 2007 11:46

rascal3 a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas!! on ne peux pas enregistrer la tnt du tuner de l'écran lcd avec un HX 825 ?

Ca c'est une bonne question, j'ai au début penser que ca devrait-etre possible, puis à la lecture des modes d'emploi, il n'en parle nulle part
ohubau
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:00
Localisation: Taillant (17)
  • offline

Message » 31 Mar 2007 12:18

Je ne comprendrais pas qu'on ne puisse pas enregistrer la tnt du lcd puisque qu'on peut, il me semble, enregistrer la tnt à partir d'autres sources !!!

Si quelqu'un est plus au courant, je suis preneur.
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 31 Mar 2007 23:25

rascal3 a écrit:Je ne comprendrais pas qu'on ne puisse pas enregistrer la tnt du lcd puisque qu'on peut, il me semble, enregistrer la tnt à partir d'autres sources !!!


On peut enregistrer la tnt intégré du lcd QUE SI celui ci sort le signal sur une des ces péritels. Or généralement, les péritels des lcd ne sont qu'en mode "entrée" avec plusieurs signaux possibles (RVB-Composite par exemple).
FrankD
 
Messages: 567
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 01 Avr 2007 17:36

Salut FrankD,

Tu veux donc dire que c'est impossible d'enregistrer la tnt du lcd!!!
Il me semble pourtant que certains y arrivent (ça demande peut-être confirmation);
En plus, je crois que les peritels font sorties RVB pour pouvoir enregistrer des emissions, sinon on ne pourrait pas enregistrer du tout une chaine du lcd(même analogique) et cela me semble incroyable?

Toute information complémentaire est la bien-venue.
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 15 Avr 2007 7:55

bonjour.

j'ai une question au sujet de ce graveur:

habitant en zone frontaliere et recevant les chaines belges (la 1 et la 2 ) en hertzien , est ce

que je peux brancher un demodulateur analogique sur la peritel ,et en même temps ,ma sortie

antenne sur l'entrée du graveur pour pouvoir enregistrer les chaines belges ?
bulbau
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mar 2006 14:37
  • offline

Message » 15 Avr 2007 9:19

FrankD a écrit:
rascal3 a écrit:Je ne comprendrais pas qu'on ne puisse pas enregistrer la tnt du lcd puisque qu'on peut, il me semble, enregistrer la tnt à partir d'autres sources !!!


On peut enregistrer la tnt intégré du lcd QUE SI celui ci sort le signal sur une des ces péritels. Or généralement, les péritels des lcd ne sont qu'en mode "entrée" avec plusieurs signaux possibles (RVB-Composite par exemple).


selectionnes la chaine que tu souhaite enregistrer sur ton lcd, et ensuite allume ton enregistreur et choisi sur l'enregistreur un des canal auxiliaire et normalement tu verras aparaitre la chaine que tu voudras enregistrer
stofcri
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2006 19:37
  • offline

Message » 15 Avr 2007 9:23

bulbau a écrit:bonjour.

j'ai une question au sujet de ce graveur:

habitant en zone frontaliere et recevant les chaines belges (la 1 et la 2 ) en hertzien , est ce

que je peux brancher un demodulateur analogique sur la peritel ,et en même temps ,ma sortie

antenne sur l'entrée du graveur pour pouvoir enregistrer les chaines belges ?


à mon avis pas de problème, les chaines belges seront enregistrables via les canaux 1&2 de l'enregistreur alors que les autres chaines venant du demo analogiques seront accessible d'un canal aux 1,2 ou 3...
stofcri
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2006 19:37
  • offline

Message » 15 Avr 2007 10:14

stofcri a écrit:
bulbau a écrit:bonjour.

j'ai une question au sujet de ce graveur:

habitant en zone frontaliere et recevant les chaines belges (la 1 et la 2 ) en hertzien , est ce

que je peux brancher un demodulateur analogique sur la peritel ,et en même temps ,ma sortie

antenne sur l'entrée du graveur pour pouvoir enregistrer les chaines belges ?


à mon avis pas de problème, les chaines belges seront enregistrables via les canaux 1&2 de l'enregistreur alors que les autres chaines venant du demo analogiques seront accessible d'un canal aux 1,2 ou 3...


ok merci !
bulbau
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mar 2006 14:37
  • offline

Message » 25 Mai 2007 19:15

salut à tous

récent possesseur du 1025 j'ai une question:

j'ai une autre question à te poser:

disque dur tout à fait vide, combien le graveur t'indique-t-il qu'il reste comme place?

moi il est vide de chez vide (à mon avis il y a quand même les infos de l'installation comme les différentes chaines et peut être le guide + pour chacunes d'elles) mais il m'indique qu'il reste 237 Go !!!

il y aurait donc près de 13Go de perdus à cause de données d'installation?! çame parait énorme...

merci à tous
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message