Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leatherface12 et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 27 Mar 2007 10:04

Je suis presque sur que c'est du banding pour le mien au moins, je n'ai pa vu celui de mon beau-frere mais apres qu'il ai "decouvert" son banding, il m'a dit en voyant le mien qu'il avait la meme chose. C'est surtout flagrant lors de deplacement lateral d'une camera. Meme sur l'ecran d'acueil de la PS3, on voyait une legere bande plus sombre.

Il y a un belle bande verticale de 1 a 2 cm de large juste a gauche au dessus du "S" de Sharp ecris en bas. Il y en a une seconde sur la droite du "p" mais beaucoup plus legere.
Je me suis meme demande si ce n'etait pas les vis du pied de fixation au dos de l'ecran qui creaient une sorte d'interference au niveau de la dalle ou un truc de ce genre la.

A +
fgreus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2007 23:11
Localisation: Epernon - 28
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:34

colpar a écrit:
manu929rr a écrit:
colpar a écrit:
killer-loop a écrit:
mephisto66 a écrit:Il a bien insisté et m'a même fait un rabais, 2090 euros au lieu de 2250 (de mémoire) sur le Sony. En lui indiquant que chez Boulanger on me faisait 10% sur le Sharp (1990-199= 1791 euros), il m'a répondu que c'était normal de baisser le Sharp car il ne se vend pas ! :o

stp peux tu nous dire a combien le fait boulanger pour le 52xd1?
depuis pas mal de temps que sharp na pas baisser ces prix et sa m'ettone quil ne se vend pas!


C'est vrai ça ... ça m'étonnerait qu'il ne se vende pas car beaucoup de pigeons ... euh d'acheteurs ... ne savent pas les problèmes récurents de cette gamme de m.... que nous a sorti Sharp. Sur 98 % de téléviseurs défectueux, combien sont rapportés et surtout combien de personnes se rendent compte des problèmes ? c'est vraiment à pleurer ... :cry: j'ai investi 3700 € dans le 52" et je n'ai qu'une envie en regardant un film ou la TV ( des films j'en ai plus regardé depuis 2 bons mois tellement je suis dégouté du banding ) d'est de le jetter par la fenêtre.

:evil:


arf..... j'en suis au 3eme 46' donc les echanges sont possible le 3eme est presque bon juste encore un peu de buzz qui pour l'instant n'est pas resolvable sur le 46' au contraire du 42
pour ton 52 tu as juste à demander que sharp te fasse l'echange le probleme est bien connu chez eux et il est tres facile d'obtenir le remplacement pour ce motif.quand aux problemes sur la gamme si les gens ne s'en apperçoivent pas c'est qu'ils non pas de problemes
un tv est faite pour etre regardé pas pour etre analysé au microscope
pour le % de retour il est infime par rapport au nombre de vente il serait amusant de faire un comparatif avec les autres marques je pense que certain d'entre vous seraient surpris de voir les resultats


Que Saint-Illel t'entende :roll: :roll: :roll: :roll:

Premier contact avec les vendeurs de Illel il y a un mois et demi , premier contact avec leur SAV il y a deux semaines et toujours rien de neuf ... j'ai l'impression qu'ils profitent du fait que je suis belge et que je vis à 280 km de leur boutique mais si ça commence à trop me chauffer, je sens que je vais pousser une pointe jusque là pour piquer une colère noire dans leur boutique ... on verra si ça bougera à ce moment la.

:evil:


Et bien voilà, je viens de raccrocher avec Mr ROGER du SAV de chez ILLEL . La procédure pour mon LCD 52" qui souffre de banding est très simple ... je dois me tapper 300 km aller + 300 km retour pour rapporter mon LCD chez eux, ils doivent ensuite le renvoyer chez Sharp France qui va examiner l'appareil ( malgré les 15 photos jointes à mes emails ou le banding est ultra présent ) et déterminer s'ils peuvent réparer ou échanger. Durée ? environ 15 jours . Ensuite, je pourrai me retaper Paris ( encore 600 bornes ) pour aller récuperer mon LCD. C'est pas du foutage de gueule ça ??????

J'en ai marre ... je crois que je vais trouver un pigeon pour revendre le lcd et prendre une autre marque et certainement plus chez ILLEL chez qui la vente est plus facile que le service.

:evil: :evil: :evil: :evil:
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:39

Trouver un pigeon, je trouve ça pas très classe...
Le SAV Sharp est censé être sur site pendant 2 ans, comment se fait-il qu'il ne se bouge pas si tu les contacts ?
MiB
 
Messages: 806
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:46

MiB a écrit:Trouver un pigeon, je trouve ça pas très classe...
Le SAV Sharp est censé être sur site pendant 2 ans, comment se fait-il qu'il ne se bouge pas si tu les contacts ?


parce que j'ai acheté le lcd en france et que je suis résident belge.

ça fait 4 mois que je roucoule pour trouver une solution à mes soucis, on se renvoie la balle et on me roule dans la farine ... je ne vais plus supporter ça plus longtemps alors même si la mentalité n'est pas très belle, je crois que je n'ai plus aucun choix.
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:51

La garantie Sharp doit être européenne. sous pretexte que tu l'as acheté en france, et que tu vis en belgique, sharp ne veut pas appliquer le sav sur site ? ni sharp france, ni sharp belgique ? si c'est le cas, c'est vraiment déplorable.
MiB
 
Messages: 806
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:54

MiB a écrit:La garantie Sharp doit être européenne. sous pretexte que tu l'as acheté en france, et que tu vis en belgique, sharp ne veut pas appliquer le sav sur site ? ni sharp france, ni sharp belgique ? si c'est le cas, c'est vraiment déplorable.


c'est le cas ... quand j'ai contacté Sharp Belgique, j'ai parlé du problème de banding, ils m'ont immédiatement proposé le remboursement car le problème ne peut pas être résolu. Quand ils ont su que j'avais acheté le LCD en france, ils ont dit ok, ben vas voir les français alors ... et en france ils me racontent n'importe quoi. j'ai envoyé un email à sharp france, j'ai allumé une bougie en priant qu'ils me répondent ... :roll:
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2007 2:07

colpar a écrit:
MiB a écrit:La garantie Sharp doit être européenne. sous pretexte que tu l'as acheté en france, et que tu vis en belgique, sharp ne veut pas appliquer le sav sur site ? ni sharp france, ni sharp belgique ? si c'est le cas, c'est vraiment déplorable.


c'est le cas ... quand j'ai contacté Sharp Belgique, j'ai parlé du problème de banding, ils m'ont immédiatement proposé le remboursement car le problème ne peut pas être résolu. Quand ils ont su que j'avais acheté le LCD en france, ils ont dit ok, ben vas voir les français alors ... et en france ils me racontent n'importe quoi. j'ai envoyé un email à sharp france, j'ai allumé une bougie en priant qu'ils me répondent ... :roll:


je pense que ton cas doit etre une des pire situation pour acheter quelque chose
resident belges ==>achat france (en+ pas à coté)
normalement c'est sharp france qui intervient (achat en france) mais le deplacement sur site est uniquement pour le territoire français logique
je crois que tu as choisie le pire des casse tetes bonne chance pour resoudre ton probleme à moins de confier ton ecran à un ami qui habite en france pas trop loin de chez toi afin de proceder à un echange par sharp france
manu929rr
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Nov 2006 19:12
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2007 9:20

manu929rr a écrit:je pense que ton cas doit etre une des pire situation pour acheter quelque chose
resident belges ==>achat france (en+ pas à coté)
normalement c'est sharp france qui intervient (achat en france) mais le deplacement sur site est uniquement pour le territoire français logique
je crois que tu as choisie le pire des casse tetes bonne chance pour resoudre ton probleme à moins de confier ton ecran à un ami qui habite en france pas trop loin de chez toi afin de proceder à un echange par sharp france


Les choses ont encore évolué depuis hier. J'ai eu plusieurs contacts avec le SAV de Sharp Belgique qui a repris contact avec moi de leur propre initiative.

Ils me disent que le remboursement serait la meilleure solution et que Sharp France ne rechigne pas à rembourser vu que le cas est bien connu ( banding ) et NON réparable. Les magasins qui ont un gros débit chez Sharp auraient d'ailleurs eu des consignes à ce sujet.

J'ai donc contacté le SAV de Sharp France par téléphone ce matin. Comme prévu ils n'interviennent que sur le territoire français. Par contre, ils ont recherché un dossier ouvert avec mon numéro de série ( que Illel aurait du transmettre vu qu'ils ont sois-disant ouvert un dossier avec eux et me demandent de rapporter mon LCD pour vérification par Sharp France et un délais de 2/3 semaines ) et surprise ... RIEN ! Bref ILLEL se fout de ma tronche royalement, ils n'ont strictement RIEN fait ! Un dossier est donc ouvert auprès du SAV Sharp France mais étant résident belge, c'est une grosse épine. Le dossier est donc envoyé à la direction du SAV pour voir ce qui est envisageable. Des nouvelles dans 24 à 48 heures.

ILLEL => SAV = GROS FOUTAGE DE GUEULE !
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:19

Bon courage à toi et merci de ton retour d'expérience du SAV de illel
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:25

jicee a écrit:Bon courage à toi et merci de ton retour d'expérience du SAV de illel


Merci.

Autant j'avais mis leurs vendeurs sur un piédestal, autant leur SAV me désolé. Je vous jure que j'ai pas encore fini avec eux suivant les infos que Sharp va me donner :evil: .
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2007 19:50

je possède un 37 xd1, je constate un problème "yeux rouges" comme sur certaines photos, est ce quelqu'un a déjà eu ce problème, comment l'avez vous résolu ? merci.
SID331
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:45
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:18

Bon, j'ai reçu mon deuxième 46". Le banding a l'air d'être présent... :evil:
J'ai également du buzzing sur toutes les valeurs de rétroéclairage (sauf +8 ), mais il est beaucoup plus léger que sur l'ancien (enfin j'ai pas vraiment eu le temps de tester dans de bonnes conditions, je verrai plus tard)... :-(

Je sais pas ce que je vais faire.
Soit je recommence avec un autre échange (mais là, je suis pas sûr que le mag va marcher cete fois...) ou alors (vu que je suis en Suisse, mais que j'ai une adresse en France), j'amène le LCD là-bas et je fais appel au SAV français.

Je vais attendre lundi et tester l'écran et me décider d'ici-là...
Ca commence à être un peu énervant... :-?
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:33

J'ai reçu mon 4ème 46XD1E cet après-midi. Le 3ème est toujours chez moi :D. Livraison simple DHL ordonnée par le SAV Sharp. Il ne me reste plus qu'à le tester. Je vous tiens au courant.
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:47

colpar a écrit:
ILLEL => SAV = GROS FOUTAGE DE GUEULE !


Dommage ! Cette enseigne était de bonne réputation dans la passé, comme quoi un changement de génération peut tout remettre en question.

Bon courage dans tes démarches :wink:
Dernière édition par Gustav43 le 31 Mar 2007 11:56, édité 1 fois.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Mar 2007 11:33

Bon après des tests en profondeurs:

- banding très présent :evil:
- buzzing présent (surtout quand la TV commence à chauffer, le bruit devient de plus en plus audible...) :-?
- 4-5 pixels continuellement allumés (vert et rouge) :cry:

Je pense essayer de faire marcher le SAV.
Comment cela se passe-t-il ? Faut-il prendre rendez-vous ? Combien de temps cela prend-il?

Merci.
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message