Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 29 Mar 2007 15:38

Ouai, parce que j'ai du carrelage, j'ai pas encore de salle dédié, donc sa résone beaucoup dans les parage, et presque toutes les vibrations se transmettent au sol..
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:52

C'est vrai aussi que ce n'est pas très cher, pas très compliqué à mettre en place et que c'est probablement efficace. :D

C'était plutôt sur le fait d'en mettre 2 par place et de mettre un "ampli de fou" pour les alimenter que je n'étais pas forcément d'accord. :wink:

Il faut quand même noter que les watts indiqués sur les amplis n'ont rien à voir d'une marque à l'autre, ni même d'une gamme à l'autre dans la même marque ! Et qu'en sono, où les jeunes cherchent "le matos de la mort qui tue", les watts sont archi-bidons. :lol:

Donc en matériel sono (genre Boost, Papst, etc.) il faut 300 Watts (sous 8 Ohms pour des Bass-Pumps 8 Ohms), en matériel Hi-Fi d'origine japonaise (Pioneer, Sony, dans leurs gammes "standard" - pas leurs gammes HDG d'ailleurs peu connues en France) il faut 200 Watts, et en matériel Hi-Fi HDG 100 à 150 watts "suffisent" (par Bass-Pump). :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:02

Oui je sais, mais vu le prix d'un ampli home cinéma, et le prix d'un ampli sono, et vu que à l'époque je n'avais pas la possibilité d'acheter sur internet... J'étais limité.

Et comme dis, je sais que l'ampli et sur dimensionné, mais j'avais prévu dans ajouté d'autres des BS, maintenant dans le futur peut-être... Mais si j'ai un jour une salle dédié c'est des buttkiker que je choisirais, avec une "estrade flottante" enfin a voir....
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:03

bon par contre, je ne peux pas vous dire ce que donne un bass pump conrad ou autre, j'ai jamais essayer...

Je pense qu'au niveau puissance ca dois etre aussi correct ..(a volume "normal" ...) car trop fort, on perd alors toute sa concentration ...
ou je pense que ca dois etre different c'est sur le "detail"

un moteur qui gronde "gras",donne une douce vibration..
puis un cailloux casse une vitre , (en meme temps) et l'impact est trés sèche, sans aucune raisonnance.

En fait , je pensais que j'allais avoir un truc du genre des "dualshock" playstation ou de vibreur de manette ...
Mais non, c'est tout a fait different ... c'est tres impressionnant un puissance et precision ..
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:06

1 seul buttkicker pour toute ton estrade ..c'est bon ...

Par contre la construction de ton estrade seras importante ... elle devras etre TRRRRRES rigide ..

sinon, ce seras 2 ou plus ...mais les prix monte (un vibreur coute +/- 350€ je pense) (innutilisable sans son ampli a lui ...)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:14

freeman27 a écrit:Et comme dis, je sais que l'ampli et sur dimensionné, mais j'avais prévu dans ajouté d'autres des BS, maintenant dans le futur peut-être... Mais si j'ai un jour une salle dédié c'est des buttkiker que je choisirais, avec une "estrade flottante" enfin a voir....
Non, non, si tu me lis bien, je t'explique qu'un ampli de sono qui annonce 2x200 watts c'est un minimum pour bouger 2 Bass-Pumps ! 2 x 300 watts aurait été préférable. Parce que 200 watts (si c'est bien sous 8 Ohms) en ampli sono (à 180 €) c'est nettement moins puissant que mes 140 watts en ampli de puissance NAD (+ de 30 Kg et + de 2 000 €, mais pour 7 voies au lieu de 2).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Mar 2007 17:25

erk a écrit:aymerickl , attention , pas de sortie ampli sur une entree ampli sinon, pffffffffffffffffffffffff

Je me suis rendu compte de ce que j'avais dis en y repensant :oops:
Serait-ce les premiers signes du vieillissement :-?

erk a écrit:Pour les essais visse le bp solidement sur une planchette puis visse somairement la planchette a differents endroit du canape

Pas con, merci du tuyau 8)
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 17:33

par contre je suis convaincu que le meilleur resultat seras en faisant fonctionner le shaker a la vertical ..

Bon, je n'ai que 2 experience ..

1 le magasin ou j'ai acheter .. a l'horizontale ... bonne vibration..
mais rien d'extraordinaire

2 chez moi verticale ... .. c'est l'apocalypse ...

bon mon fauteuil est plus leger ..mais bon la difference est enorme ... au magasin en poussant alors on obtenias vite des bruits parasites ..sans vraiment avoir plus de sensation..

(sinon, sur le site de buttkicker..on trouve des shaker de la taille de "vos" bassbumper-conrad ... pour monter sur 1 chaise .. hihihi

et toujours avec un ampli "costaud" ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 17:46

Vertical, c'est bien car pas la masse du spectateur et de plus la cage toracique vibre tres bien et en prends pleins les cotes!..
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mar 2007 17:50

Pour parler des Bass Bumps, comment sont fait les votres ?
Parce que les miens sont bizarres, la surface de contact n'est pas plane. Il y un écrou sur l'axe central qui dépasse carrément. Du coup, c'est cet écrou qui est en contact avec le canapé (en plus des vis). Alors je me demande si ce n'est pas ça qui pose problème.

Vous croyez qu'il faut que je monte une espèce d'entretoise pour ramener la surface de vibration en contact avec le canapé ? Ou c'est cet écrou (via l'axe) qui transmet les vibrations ?

Je vous poste des photos tout à l'heure pour vous expliquer plus clairement.

J'en profite au passage pour te demander, Frederic_Orient, où tu l'acheter ton Butt Kicker ? Apparemment, leur site n'a pas de boutique en ligne.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 17:58

en fait a l'horizontale, c'est juste ton "c*l" qui va bouger avec le fauteuille et ton torse va "compenser comme lorsque tu passe sur une bosse en roulant en voiture
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:01

www.cinedream.be

Mais bon c'est a Anvers et il ne parle presque pas francais ...

et sont beaucoup plus cher ... (mais a coté de chez moi)

sinon ..amazon ...

Mais attention au frais de transport car l'ensemble dois bien peser 22 ou 25 Kg ...
la boite fait environ 90*60*30 (un pu plus petit mais pas beaucoup )

A mon avis il faut trouver un mag prés de chez vous qui accepterais d'en commander plusieur..pour diminuer les frais de transport ...

Bon, et apres un essaie ... le gars comprendras que c'est un article indispensable au catalogue ...

(C'est vrai quand on en parle ca fait sourire ... mais aprés 3 films ..tu peu plus t'en passer)

J'ai redecouver Pulp Fiction ... grace au buttkicker ...

La premeire fois jhon travolta se fait une injection (chez le dealer) ...

On entend rien de particulier, et on ne voie rien de particulier ..

Pourtant on ressent les battement de son coeur (de travolta) assez fortement .. (dans le fauteuil)
Mais on entend absolument rien...

A mon avis ceux qui on un caisson peuvent regarde la menbrane ... (mais n'entendent rien)..

Seul le shaker peu donner ce "plus" ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:18

Oui, j'ai vu sur Amazon, mais apparemment ils ne livrent pas hors U.S.

Dis donc sur cinedream.be, 849 € le kit :o on est loins de tes 600 :(

Et vous avez vu le "ButtKicker Mini" à 119 € ?
Ca peut être mieux que 2 BPs de chez Conrad, non ? Un compromis ? (même si c'est marqué pour une chaise)
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 20:32

Je viens de retrouver un vieux lecteur DVD qui fait aussi ampli (3 x 15 W, 2 x 25 W, 1 x 50 W).

Y aurait-il une manière de brancher les sorties pour obtenir 1 x 145 W ou 2 x 72,5 W ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 21:56

Silex => Enfait, je viens de regarder c'est un ampli 800w mono (sa j'en suis sur, c'est marqué...), et je crois que c'est 2*300 mais je suis plus sur, et j'ai deux BS 8 ohmes, un sur chaque canal ! Mais bon, je te comprend, mais j'ai pas encore 2000€ à dépensé pour un ampli.... Peux être dans ma future maison, ou j'aurais un large budgé pour le CCS.

Bonne soirée
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma