Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 27 Mar 2007 13:27

Bonjour à tous,

Premièrement merci a ce forum qui est une mine d'informations extaordinaire!

Ma config actuelle est un enssemble Cambridge 640 V1 avec des Wharfedale Pacific Evo 30.

Je ne suis malheureusement plus trop satisfait de cette config. Mes Evo 30 ne semble pas assez exploitées par mon 640A. L'enssemble est satisfaisant, mais manque cruellement de peche et de dynamique.

Mon 640C vient en plus de rendre l'ame et j'ai enormement de doute sur la fiabilité de Cambrige après quelques recherches sur le net. Bref Cambridge c'est fini pour moi

Je désire donc changer mon enssemble Lecteur CD/Ampli est nourir de plus belle façon mes Evo 30.

Après quelques recherches il semble que le Myryad Z140 aurait les rheins assez solide pour faire vibrer mes Evo 30. Le confimez vous? D'autres modèles à me conseiller?

Faut t'il à votre avis le coupler avec un Z1600? Ca vaut vraiment le coup pour mes Evo 30?

J'ai entendu que le Myryad avait quand meme quelques defauts et notamment une petite agressivité et un manque de chaleur. Est vrai?
Quel platine CD plus chaleureuse pour regler un peu ce problème, me conseilleriez vous?

Mon message est long , désolé.

Merci a ceux qui prendont le temps de me répondre!
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:38

Le Z140 pourra donner vie à tes enceintes, même si je suis plus un amoureux de la série M (un bloc M120 pourrait faire ton bohneur si tu en trouves en occasion). Mais il faudra un bon préampli aussi. Et c'est pas le même budget au final.

Tu n'as aucune agressivité avec les produits Myryad. Au pire, tu vas révéler les agressivités de tes enceintes ou de ton lecteur. C'est plutôt très neutre comme approche. Mais avec tes enceintes cela devrait aller sans soucis.

Ce que l'on peut rapprocher d'un manque de musicalité si on a mal dosé le reste de l'équipement.

C'est là encore principalement la source qui va influer sur ton ensemble.

A terme j'envisagerait sans doute un drive avec un Dac à tubes derrière pour renforcer ce côté émotion.

Sinon, une excellente alternative au Z140 si tu veux de la musicalité à tout prix, c'est l'Audio Analogue Puccini SE. En occasion dans les 400-500 euros. Et là c'est jouissif dans ce registre.

Ne pas négliger non plus le câblage qui peut brider la neutralité des ensembles Myryad.
Keron
 
Messages: 23732
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mar 2007 13:56

Concernant le Z160 , ça vaut t'il vraiment le coup?

Pourquoi n'est t'il plus référencer sur le site de Myryad?
On le vend encore?
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 27 Mar 2007 14:18

J'ai possédé les Evo 30 et après essayé Rotel RA03 dessus, je suis passé sur le Myryad Z140 j'ai gagné en musicalité, ouverture, précision dans les aigus...

C'est l'ampli pour moi qui convient le mieux aux Evo 30...
j'ai par la suite acheté un Z160.
..comment dire euh on ne revient plus en arrière après !

Les graves sont encore mieux tenus et ça vaut vraiment le coup d'investir...
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 27 Mar 2007 14:37

Z112+Z140+Z160=2240 euros! ouch! :roll: :D
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 27 Mar 2007 19:34

Commence par un seul Z140 et un lecteur. Pour l'ampli, je n'aurai aucun scrupule à prendre de l'occasion si tu trouves. Pour le lecteur, vois un modèle de démo chez un revendeur. Les anciens modèles avaient une meilleure mécanique.
Keron
 
Messages: 23732
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mar 2007 21:44


MessagePosté le: 27 Mar 2007 19:34 Sujet du message:
Commence par un seul Z140 et un lecteur. Pour l'ampli, je n'aurai aucun scrupule à prendre de l'occasion si tu trouves. Pour le lecteur, vois un modèle de démo chez un revendeur. Les anciens modèles avaient une meilleure mécanique.


Il vaut mieux alors trouver la serie Z en occasion? J'ai trouvé une offre pour le Z110+160+140 pour 1200 euros.

Mais je preffere toujours acheter mon materiel neuf...un peu d'apriori.

Sinon autre question. Neuf le 2080 vaut pas bcp plus qu'un duo Z160+140...est ce que ça vaut le coup de passer en gamme supérieure (et pourquoi pas rajouter un ampli de puissance plus tard)?

Je me torture trop le cerveau :lol:
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 27 Mar 2007 21:57

Non pas sur tes enceintes...achète un Z140 neuf déjà,, et quand tu auras un peu de sous tu rajoutes le Z110, et si tu veux par la suite rajouter le Z160 pas de pb, mais fais le progressif, le plaisir de l'écoute sera meilleur ..
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 27 Mar 2007 23:43

Non pas sur tes enceintes...achète un Z140 neuf déjà,, et quand tu auras un peu de sous tu rajoutes le Z110, et si tu veux par la suite rajouter le Z160 pas de pb, mais fais le progressif, le plaisir de l'écoute sera meilleur ..


Vous etes tous d'accord? Les Wharf evo 30 ne méritent pas un MX2080 ?

Question inverse, est ce que je vais pouvoir dans l'avenir monter en gamme au niveau des enceintes avec un emsseble Z140+160?
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 28 Mar 2007 7:23

Je n'ai pas écouté le MX2080.

Pour la montée en gamme, aucun soucis. Le Z140 permet déjà seul d'aller chercher de bonnes petites enceintes.
Keron
 
Messages: 23732
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mar 2007 10:06

Ce n'est pas qu'elle se marient pas mais le Z140 suffit largement et est déjà excellent, si tu veux le Z160 par la suite par de pb, le MXI2080 est à associer par exemple à des JMR Cantabile Signature... Si tu prends le MXI2080 ce sont tes enceintes qui vont le brider..autant profiter au max de tes enceintes avec le Z140 ( très bon rapport qualité prix )...
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 29 Mar 2007 12:15

Bon ça y est ça a pas trop tardé, je suis aller chercher hier mon enssemble Z140/Z110 hier sur Paris. :lol:

Ma première impression fut mitigée. Gain de puissance et de dynamique indéniable par rapport à mon enssemble Cambridge 640. Mais je trouvais que c'était assez froid (le Cambridge étant tellement chaleureux, ça fait un beau contraste)...et puis...et puis...une fois que le tout a un peu chauffé...que le tout se soit un peu rodé après quelques heures, le couple Z a révélé tous ses charmes. Je n'ai pas assez de vocabulaire Hifi pour exprimer ce que j'entends, mais c'est très détaillé (meme avec un son de bas niveau), les basses sont superbes, belle dynamique et belle musicalité qui, sans etre aussi chaude que le cambridge, reste très douce...bref je suis comblé et je ne regrette aucunement mon achat.

Mon cable de modulation est un Ecosse Composer (65 euros) faut t'il que je le change a votre avis?
Si oui quel cable "chaud" me conseillez vous?
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 29 Mar 2007 12:37

Tu ne pourras pas améliorer l'écoute en "chaud" avec un câble de modulation. Tu pourras réduire ce qu'il déforme, mais c'est jamais gagné. J'ai pour ma part adopté du Viablue NFS1 http://viablue.de/de/kabel_nfs1.shtml que tu peux acheter au mètre à moins de 10 euros. Mais il faut le monter. Sans garantie que cela soit meilleur que ton Ecosse. Quoiqu'au niveau aération et précision, il est énorme.

Attention, Cambridge a tendance à en rajouter dans le rond. D'où ton impression en prenant un système très neutre et droit.

Pense peut-être aussi à changer tes câbles d'enceinte. J'ai pris du Norma+ de Positive Cable. C'est un bon investissement.

Laisse ton matériel se rôder 50-100 H. Tu gagneras encore en écoute. Le câble de modulation a aussi besoin de cela. Quand j'ai branché mon viablue, j'avais des trucs horribles la première heure. Puis tout s'est débouché peu à peu.
Keron
 
Messages: 23732
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mar 2007 12:38

Tu as trouvé ce matériel où ? Il n'y avait pas en écoute la série MX ? Car un retour comparatif m'intéresse.
Keron
 
Messages: 23732
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mar 2007 13:31

Je suis allée a Hifissimo St Lazare (je salut d'ailleur le vendeur qui traine sur ce forum :) ), je n'ai pas demandé à ecouter la serie MX car tout le monde me disait que ça ne servait à rien de coupler avec mes Wharf Evo 30...je vais pas pouvoir t'aider désolé.
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message