Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, stephchris et 14 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 29 Mar 2007 10:45

C'est clair que le Buttkicker c'est autre chose que ces petit shaker de chez Conrad, vraiment sans aucune comparaison possible.

C'est rapide, ça descend à 5Hz, les réglages sont très fin, l'ampli supporte 4 LFE, etc etc....

Que du bonheur :D
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 29 Mar 2007 10:54

euh, et il faut filtré aussi !!!

hein .. parce que tu dois pas les entendre tes shaker !! donc pas question de leurs envoyer du 100hz !!

(l'ampli du buttkicker a des filtres pass haut et bas (reglable)

Il descend a 5 Hz ..mais c'est trop bas pour moi ..(mon canapé "craque" et fait du bruit .en coupant ce qui est tres bas , ca passe ...

eh oui, mon pauvre canapé en prend plein la gu... et moi j'ai un super fauteuill massant ..(ouhai il y a des film ou il exagerent vraiment avec le .1 )

Je pense que l'investissement en vaut la peine ...

et tu n'est surtout jamais a cour de puissance ...

(l'ideal avec le buttkicker est de faire une platforme et de posé ton ou tes canapé dessus .. )
et si vraiment il le faut tu peux mettre 2 buttkicker sur 1 ampli (et alors tu 1900Watt pour te faire trembler "ta" planette...

(bon ok, j'exagere un peu dans mes "texte" ...
Mais c'est tellement VRAI !! ... Ce que j'ecris n'est rien a coté de la réalité et ecrire moins alors vaut auant ne rien ecrire...)

euh, ah oui, le buttkicker (du moins le shaker, est garantie a vie , il est indestructible en uttilisation normal ... ) l'ampli je sais plus combien de temps...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 11:45

j'ai pas bien compris là du coup, pour 600 euros tu as quoi ? ampli + buttkicker ou juste le vibreur ?
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Mar 2007 11:47

le kit complet ..
vibreur ampli support cablageS ..
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 12:45

Frederic_Orient a écrit:Bon,ben le mieux seras sur la partie de l'assise de ton canapé
car si tu le met sur le "chassis" du canapé .. alors j'ai peur que "l'assise" fasse amortisseur du fait quel n'est pas parfaitement fixer au chassis ..

C'est ce que je pensais aussi mais à part le mettre directement sous les coussins d'assise, je vois pas trop comment faire. En gros, c'est comme si je m'asseyais directement sur le BP :o
Faudrait que j'essaye plusieurs positions mais ça risque de transformer mon canapé en gruyère :-?

Comme je l'ai reçu hier (une occaz acheté sur ebay) j'ai immédiatement testé avec mon ampli. Résultat, ça marche OK mais, faut que je foute le son à fond pour ressentir quelque chose.

Question, si je prends le petit ampli de Conrad cité plus haut dans le topic, est-ce que je peux le brancher en sortie de mon sub ? Ca ne va pas le griller ? En gros, si mon sub sort par exemple du 30 W, est-ce que j'aurais 30 + 50 = 80 W au niveau du BP ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 12:45

oui donc ça reste encore dans le domaine de l'abordable comme je le disais plus haut, la différence entre un pack de butt' et un pack de bs+ampli, au vu des performances des premiers, ça va encore .
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:21

aymerickl : non le truc avec les amplis ca ne marcheras pas ...
Il te faut un gros ampli ..(je sais pas combien ca a besoin les shaker conrad ..)

Bon et en gros un ampli qui a de la peche pour les basses, ben ça seras au poid (au plus il est lourd et au mieux ce seras ...)
en occaz tu dois pouvoir trouver quelque chose ...
----------------

Sinon effectivement je pense que le buttkicker a un bon rapport qualité prix ...
Il est donc dans un canapé 2 place ..qui et posé sur des silentbloc en caoutchouc (livré avec le butkicker))
, j'ai un living de 48m².. dans une maison..sol en beton sur un vide sanitaire .... et ben quand je pousse un peu la betes ...
c'est toutes la maison qui tremble ...(au 2e etage) on entend les vitres qui tremble.... (on ressent les vibrations partout (tres leger tout de même) comme un camion qui passe dans la rue...

et ce qui est amusant, c'est qu'on ne l'entend pas ... si tu entend quelque chose, c'est une vibration parasite d'un objet dans la pieces ... (donc pas de porte qui vibre a cause de la pression accoustique comme avec un caisson)

(bon ca c'est juste pour faire rigoler les copains.. regarder un film "comme ça" et ta plus de dos en 10minutes (j'ai essayer , c'est epuisant..t'as l'impression que ton coeur bas avec les vibrations du shaker . . .)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:25

vas finir par revenir vraiment cher le butt' avec les travaux de maconnerie, tapisserie qui se decolle, etc ...;-))

aymerickl , attention , pas de sortie ampli sur une entree ampli sinon, pffffffffffffffffffffffff
Pour les essais visse le bp solidement sur une planchette puis visse somairement la planchette a differents endroit du canape
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:25

Salut,

Pour JPV9, peux-être que j'arrive en retard, mais j'ai commandé deux bass pump chez conrad, et je les ais mis sur un canapé une place mais en chaine massif (je mets les photos si vous voulez) et sa suffit à pène (bon j'ai pas encore bien isolé le canapé) donc avec le tien de 6-8 places ....
J'ai fixé deux planches sous le canapé ou son fixé les deux Bass pump, mais va faloir que j'amélore, ptèt en métal, les plaches entre trop en résonance, et ne transmettent pas toutes les vibrations au canapé, sauf si j'isole les socles.

Moi je pense qu'il en faut deux par place, après tout dépend de ton canapé...

Pour l'ampli, j'ai carément acheté une sono de 2*200w un truk de 10 Kg :o (j'vous dis pas la galère dans le tram...) acheté dans un magasin d'éléctronique à strasbourg, 180€ beaucoup trop puissant pour mes deux bass pump. J'avais prévu d'autres sur mon canapé trois places donc 6 en plus, mais waf incompatible, j'ai galéré pour le ptit canapé....

J'étais aussi séptique à leur sujets mais c'est une vrai joie (:o surtout au décolage des navettes dans armageddon :o (volume presque à fond) !! c'est physique)
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:40

euh ..

il faut aussi mettre le canapé sur des pied en caouthouc epaix pour qu'il puisse "vibré" (en gros sur des ressort ca serait encore mieux ... mais ca rebondirais de trop ...)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:43

Fred, sais tu ou on peux en trouvé des pieds en caouthouc. Parce que je suis à la recherche d'un truk comme sa pour isoler.

J'ai vu des "plaques" en caouthouc pour isoler les machines à laver, je crois que je vais tester cela.
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:02

ben en fait les pied livré avec le buttkicker, ce sont comme des tube en ctc de 4cm de diametre exterieur et 3 interrieur .. et d'une hauteur de 2cm ..(un bout du "tube" est bouché pour faire la fixation) et ça permet au canapé de "bouger" en hauteur tres legerement sans etre "arreter" par le sol ... (c'est comprehensilble ça ?) sinon, ouhai des peid pour machien a laver ca dois pouvoir le faire .. (attention de respecter le poids)
si trop petit, ils seront ecrasé et ineficace si trop dure ben il ne servirons a rien ... comparé le poid d'une machine a laver (je sais pas 60kg ?) et celui de votre canapé+les "bonhommes" ..donc prevoir le nombre de pied pour faire "la meme chose" ....

Bon sinon, les revendeur buttkicker vendent aussi ce type de pied .. aussi pour des charges differentes...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:12

Ok merci, de toute facon j'avais prévu deux plaques par pieds, mais je vais voir pour le poid !

Encore merci
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:29

Les gars, je pense qu'il ne faut pas confondre Bass-Pump et ButtKicker !

Les ButtKicker te font un vrai tremblement de terre et il faut l'artillerie lourde : ampli spécifique avec filtrages adequat, pieds en caoutchouc, etc. C'est le prix pour un résultat de pointe !

Les Bass-Pumps ajoutent juste des vibrations. Il faut les placer correctement : à un endroit bien solidaire de l'assise ; après il faut voir ce qui marche le mieux, horizontalement / verticalement, sur un montant parallèle ou perdendiculaire, etc.

Mais chez moi sans ampli spécifique, sans pieds en caoutchouc, avec 2 Bass-Pumps pour un canapé 3 place, cela marche déjà très bien ! Parce qu'ils ne recoivent que le signal destiné au caisson (c'est le filtrage minimum) et qu'ils sont alimentés chacun par 1 voie de mon ampli de puissance qui délivre 7 x 140 (vrais) watts (il fait un peu plus de 30 kilos l'engin).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Mar 2007 15:35

AMHA ..mettre ton fauteuille sur des peid en caoutchouc ça t'apportres quelque chose .. comme ça, il n'est plus "soudé" au sol ..

bon, et ça coute pas cher !!!

Mais bon dans tous les cas ..

Un vibreur est vraiment un complement du home cinéma !!!!!!!
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma