Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 25 Mar 2007 0:11

Bonsoir à tous :wink:

Je risque de poser une question qui à surement était posée à plusieurs reprises, mais bon :oops:

Je suis très interessé par les bass bump et j'aimerai en monter 2 ou 3 sur mon canapé.
Je possède un AVC A1 XV (10*170watts) et je l'utilise en 7.2. Pensez qu'il serait possible que je branche 2 bass bump sur les canaux qu'il me reste???

Ou me faut il acheter un petit ampli dédié au bass bump??

Voici une photo de mon canapé. Pensez vous qu'avec 2 bass bump cela suffit, ou me faut il m'orienter vers 3, voir 4???
Mon canapé est assez grand (3m de large)

Image
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Mar 2007 3:17

Une question qui me trotte dans la tête.

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience avec un canapé convertible ?
Sachant que les coussins d'assise reposent en fait sur le lit replié, où pensez-vous qu'il est préférable de fixer les Bass Bump ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 8:48

Ben pour les "gros" canapé" 1 seul ButtKicker ..

et il y a aucun souci ... avec son ampli ..

Essyer de trouver le mode d'emploie du buttkicker ..

Vous verez normalement c'est fait pour faire tremble un "etage" complet en fixant le shaker sous le plancher ...

Mon canapé 2 places ...(assis a 2 adulte dedans ... tu regarde la "course" dans starwar 1) et au bout des 10minutes tu dois remettre le canapé a sa place car tu t'est deplacer avec ...

(bon, c'est exagere, mais a niveau raisonable, tu n'auras aucun probleme pour ton 3 place ...

Par contre les petit shaker de "conrad" ou autres ... ben je pense qu'il t'en faudras un paquet ... et ton ampli ne seras alors peut etre pas suffisant ...

Butkicker !! l'arme absolue !!! avec son ampli de 1000Watt ..
La limite seras "toi" ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:47

tu peux nous rappeler le budget d'un buttkicker + ampli ? qu'on puisse juger par rapport à celui d'un " paquet " de BS...

merci, je sais que tu avais donné des liens sur ce topic mais bon.... :mdr:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:59

ben tu dois trouver l'ensemble a 600 euro ...

C'est plus cher ... mais c'est vraiment autre chose ...
C'est surtout dans la precision qu'il est incroyable ..
tu n'as aucune raisonnance ... (diificile a décrire)
tu as par exemple dans pulp fiction au moment de sa premeiere injection... il y a le coeur de jhon travolta qui bat ...(j'avais jamais entendu ) .. ben a ce moment tu a une impact avec un precision extraordinnaire .. sur d'autre scene tu as une vibration qui augmente et qui stop net sans aucune résonnance ..(pas comme un caisson qui résonne dans la piéce ..)

et alors il a une puissance terrible .. dans les film d'horreur lors d'une scene qui te fait sursauté .. li'mpact est incroyable ..

tu ne sais plus si c'est ton coeur qui bat ou le "shaker" ni meme si c'est toi qui a sauté dans le fauteuil , ou si c'est le fauteuil qui a sauté ..

L'immersion est encore beaucoup plus realiste ..
(bon, faut pas exagere non plus ..sinon c'est toute la maison qui tremble.. (pour mon cana pé 2 place et deux personnes ..)
le niveau maxi acceptable c'est la moitié du volume de l'ampli.. une utilisation correct c'est 2/5 du volume .. (quand tu regarde jurssic park ... ben ton verre d'eau fait la meme chose que dans le film )

Et pour "les copains" tu pousses la betes presque a fond ... et je te jurre que c'est l'apocalypse ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:30

Merci pour ces précisions :wink:

Je pense que pour commencer je vais m'orienter vers deux petits bass bump d'autant plus qu'il y en à 2 à vendre dans les P.A.
Je pense avoir saisit la différence entre les 2 (bass bump et le body shaker) mais comme tu l'as dit ce n'est pas le même budget...
Pour débuter cela devrait me convenir et par la suite on ne sait jamais si cela me plais comme sensation... :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Mar 2007 19:33

bonsoir à tous!

j'ai une petite question à vous poser! j'ai commandé mes 3 bass bump chez conrad et j'ai trouvé un ampli qui devrait faire l'affaire, le probleme est que je trouve pas les cables pour relier la sortie de mon ampli principal avec mon ampli dédié aux bs.

il me faut un cable rca y avec un male et deux femelles( je parle du cable...) et un autre y avec d'un coté un male et de l'autre deux male

si certains savent ou trouver sa, je suis preneur!! (je trouve rien de concluant sur le net)

merci d'avance
ark@nge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:50
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2007 12:06

aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 28 Mar 2007 18:18

merci, j'avais deja jeté un coup d'oeil sur conrad, j'avais trouvé le cable 1 male et 2 femelle mais impossible de trouver (meme sur connectic.fr) 1 male 2 male.
ark@nge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:50
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2007 18:44

les deux femelles ou deux males, c'est pas forcément nécessaire. Tu relies la sortie SWFR OUT de ton ampli à une entrée L ou R du SWFR (passant par le filtrage passe bas) ou encore à l'entrée SUB IN (sans filtrage) et c'est bon.

Les deux entrée séparées L et R du caisson, c'est à utiliser si ton ampli est seulement stéreo (pas 5.1 avec sortie .1), dans ce cas, le signal est récupéré sur les deux voies L et R et envoyé au caisson. Mais dans ce cas, il faut un cable Stereo sur entre ampli et Sub.

Le cable 1 vers 2... c'est du marketing.

Les fabricants de Sub sérieux expliquent bien cela.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2007 23:19

En plus, tu cherches un câble alors que c'est peut-être un adaptateur qu'il te faut. Pour les problèmes mâle / femelle, il y a plein d'adaptateurs mâle-mâle ou femelle-femelle pour transformer des mâles en femelle et vis et versa... :wink:

Sinon, personne ne m'a répondu pour mon canapé. Y'a personne d'autre qui a un convertible ? :cry:
J'aimerais savoir où les mettre au mieux et avoir un retour d'expérience :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 8:59

Bon,ben le mieux seras sur la partie de l'assise de ton canapé
car si tu le met sur le "chassis" du canapé .. alors j'ai peur que "l'assise" fasse amortisseur du fait quel n'est pas parfaitement fixer au chassis ..

(perso, j'ai ajouter un grosse planche fixer partout avec plein de vis pour que le canapé ne soit que "un bloc" ..(c'est pas un convertible) )

Mais bon, maintenant, ce que j'ai peur , c'est qu'avec la puissance du truc, c'est dans 6 mois mon canapé soit totalment disloquer..

C'est comme votre caisonn de bass.. pendant 99% du film, il joue gentillemnt en vous donnant quelque doux effet pour avoir un "plus" ...mais les 1% du films ou il fait TOUTE l'action, alors là, c'est infernal ... et a chaque fois je me demande si le canapé n'as pas souffert ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 9:45

dans le doute , acheve le.., y faut pas le laisser souffrir !..->ouuuuuuuuuuuut...
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mar 2007 10:39

ben tu dois trouver l'ensemble a 600 euro ...

C'est plus cher ... mais c'est vraiment autre chose ...


ceci dit quand on y regarde de plus prés, l'ampli qu'il faut pour des bs, un truc standard à 2*70w, ça fait déjà en neuf 200 euros d'ampli auxquels il faut ajouter les bs ( disons 2 ), le budget est déjà conséquent financièrement alors si pour 600 euros, c'est vraiment un autre monde ma foi, c'est pas si cher que ça :idee: .
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Mar 2007 10:42

vy, sauf que y a pas besoin d'un ampli neuf pour ca et y a plein d'ampli d'occas ou de sono a pas cher
Et puis aux 600euros il faut rajouter le prix d'un canape tous les 2 ans..;-)
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma