Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Minato, nyga et 57 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 28 Mar 2007 12:18

Bon alors ça me rassure, je suis pas le seul à poser des questions "idiotes" ou insensées ! ;-) :lol:

Je vais donc être doublement curieux de voir le gain d'un Maestro "au cul" d'un Récital lors de mes prochaines écoutes avec Clinaison !!! :roll: :o

J'espère seulement ne pas "craquer"... :mdr: :cry:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 28 Mar 2007 13:15

Ne craque pas!!!! sinon il me faudra le Récital en plus et là, je le bouffe, le batracien... :cry:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 28 Mar 2007 14:36

Ne craque pas!!!! sinon il me faudra le Récital en plus et là, je le bouffe, le batracien...


Pas compris... :roll:

Pourquoi te faudrait-il le Récital en plus ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:07

Parce qu'avec un Récital + un Maestro, il devrait QUAND MEME se passer des choses en plus...et j'en aurais inévitablement l'écho...Sinon, le convertisseur pourrait alors quasiment remplacer le gros gros nampli...ce qui serait stupéfiant (après tout, vu l'alim. embarquée, on a tendance à se laisser aller à l'analogie!) 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 28 Mar 2007 19:50

bon les gars,
pour changer de registre et passer un peu vers l'analogique, des connaisseurs du phono1.5 des freres Clarisse??

Je vais craquer pour du vinyl, les 33t, finalement, c'est Bô!!!!
Alors, une petite clearaudio toute mignone, c'est Waf et c'est musical! Avec un pré Audiomat?

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 28 Mar 2007 22:19

Pas touche au pré Audiomat!
C'est dangereux, et très sensible, à réserver aux amateurs de très belle musique.
J'ai assisté à un panégyrique de ce modèle Audiomat, fait par Monsieur Léon (pas celui des moules) à Monsieur Reynaud (pas le président du conseil, ni celui des voitures) lors du dernier salon Hifi parisien. Il (Pierre Etienne) ne tarissait pas d'éloges, et semblait aussi plus que satisfait de l'Opéra Référence alimentant ses enceintes.
De plus, ce préampli phono Audiomat accepte les 2 formats de cellules.

Dit par le possesseur d'une telle paire d'oreilles, cette reconnaissance de qualité est assez éclairante.
Ca répond un peu à la question?
Xavier.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Mar 2007 7:38

grand x a écrit:Pas touche au pré Audiomat!
C'est dangereux, et très sensible, à réserver aux amateurs de très belle musique.
J'ai assisté à un panégyrique de ce modèle Audiomat, fait par Monsieur Léon (pas celui des moules) à Monsieur Reynaud (pas le président du conseil, ni celui des voitures) lors du dernier salon Hifi parisien. Il (Pierre Etienne) ne tarissait pas d'éloges, et semblait aussi plus que satisfait de l'Opéra Référence alimentant ses enceintes.
De plus, ce préampli phono Audiomat accepte les 2 formats de cellules.

Dit par le possesseur d'une telle paire d'oreilles, cette reconnaissance de qualité est assez éclairante.
Ca répond un peu à la question?
Xavier.


Merci, oui :)
Je vous en direz des nouvelles lorsque tout sera en place!
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 8:45

Pour ma part, j'en ai toujours entendu parler comme étant l'un des meilleurs au monde (si ! si !).
Mon revendeur de Tours, ainsi que l'ancien gérant Mr Suard bien connu du monde de la HIFI, ne jurent que par lui et n'ont pas arrêté de l'encenser lorsque j'ai abordé le sujet !

Tiens-nous au courant ! ;-)

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 29 Mar 2007 9:18

Le pré-phono, y a pas photo, c'est une super machine, j'ai eu l'occasion de le comparer avec, justement le smart phono de Clearaudio, le pré-phono CEC et celui de AQVOX, et, la sortie phono d'un pré-ampli Audio Note. Effectivement, y à pas photo ( aussi bien en terme de qualité, qu'en terme de budget, le pré-phono est tout de même à +/- 1400,00 euros,...)

La comparaison à été faite avec une Clearaudio Champion level 2, cellule Benz, pré-ampli Audio Note M3, ampli Audio Note P2,Avantgarde Duo, et, l'Audiomat s'en est sorti haut la main, mais bon, si je ne me trompe pas, le Smart-phono de Clearaudio est à 300,00 euros, le CEC à 950,00 euros et le Aqvox à 700,00 euros, donc, au niveau budget, on ne joue pas vraiment dans la même cour, mais ce qui est certain, c'est que l'AUDIOMAT est vraiment au-dessus du lot... Si il y en à parmi vous qui lui connaissent un concurent,...

Xavier ( un autre...)
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2007 10:48

ça y est, c'est décidé, mon Prélude Réf.20 est à vendre.... Pour évoluer vers un Opéra...
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2007 11:12

Opéra "simple" d'occasion ou Opéra Référence ? ;-)

Quel changement tu vas avoir ! :o :o :o

Combien le vends-tu ton Prélude ?

Une question Xavier : as-tu entendu parler d'un ordre précis à respecter dans le branchement des différentes électroniques sur une multiprise (Drive, DAC, Ampli) ? Si oui, quelle est la "théorie" ou l'idéal ?

Mister Moon (qui félicite le futur propriétaire de cet Opéra ! :mdr:)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 03 Avr 2007 11:39

Mister Moon a écrit:Opéra "simple" d'occasion ou Opéra Référence ? ;-)

Quel changement tu vas avoir ! :o :o :o

Combien le vends-tu ton Prélude ?

Une question Xavier : as-tu entendu parler d'un ordre précis à respecter dans le branchement des différentes électroniques sur une multiprise (Drive, DAC, Ampli) ? Si oui, quelle est la "théorie" ou l'idéal ?

Mister Moon (qui félicite le futur propriétaire de cet Opéra ! :mdr:)


Merci pour tes félicitations...

Ben, vu que j'ai écouter le nouvel Opéra Réf. je ne peux pas faire autrement que de craquer pour celui là...

entre le Prélude Réf 20 et l'ancien Opéra, la différence n'était pas flagrante, le Prélude faisant même mieux sur certains points ( AMHA ) et c'est bien pour cette raison qu'il y a 8 mois j'ai préféré prendre le Prélude Réf.20 mais, par contre, avec le nouvel Opéra, c'est un monde de différence c'est à pleurer, vraiment, y a pas photo :o ( le budget n'est pas le même non plus )

Donc, je craque, et je vends mon Prélude ( que j'espère vendre entre 2000 et 2400 euros, c'est ce qui me manque pour m'offrir l'Opéra, une annonce est dans les bons plans ) et je suis sur une TL-51 XR en occasion, mais bon, une chose à la fois...

Pour répondre à ta question concernant l'ordre de branchement des prises sur la multi-prise, je te donne mon avis ( qui vaut ce qu'il vaut )

En premier, l'ampli, en second le dac et pour finir le drive ( et si possible, laisse une prise non utilisée entre chaque )
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2007 11:39

Bonjour Mister Moon,

Une question Xavier : as-tu entendu parler d'un ordre précis à respecter dans le branchement des différentes électroniques sur une multiprise (Drive, DAC, Ampli) ? Si oui, quelle est la "théorie" ou l'idéal ?


La réponse m'intéresse autant :wink:
Depuis l'Opéra Ref dont la transparence est assez impitoyable, j'ai dû revoir les branchements qui auparavant tournaient avec l'Opéra :oops:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Avr 2007 11:41

Merci Xavier pour cette réponse, nos messages se sont croisés :wink:
C'est l'ordre que recommande Kemp je crois, mais ce n'est pas ce qui a donné ici les résultats les plus intéressants...

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Avr 2007 11:48

Attention au type de barrette secteur utilisé avec les électroniques Audiomat les meilleurs résultats seront obtenu avec des barrettes sans filtre.

J'ai essayé un Ogotransfo + tweak JB Cauchy sur un Opréra Réf. et ça ne marchait pas, ce que je m'explique pas d'ailleur, alors que sur beaucoup d'autres systèmes, c'est redoutable d'éfficacité ( Ogobert, si tu me lis, je serait intéressé d'avoir ton avis...)
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message