Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD1 vs SONY "RUBY"

Message » 24 Fév 2007 14:29

Salut Olivierl, tu as une belle config hc :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2007 19:00

Bonjour a tous
Enfin de compte est ce que ca vaut le coup de vendre mon ruby ( a 4000 miserables euros vu que je l ' ai paye 10000 il y a un an ) pour acheter un HD1 et si je le fais est ce que je vais etre ebloui ou decu , j ' ai des doutes . Merci de vos reponses .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 05 Mar 2007 19:21

Franchement : GARDES TON RUBY!

En ce qui me concerne , ya une difference(petite) qui ne justifie absolument pas de le revendre;
SAUF le prix de la lampe
(là oui)
Ce qui va amener ton ruby à bien "marcher" c'est encore une fois la source;
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 05 Mar 2007 19:46

por a écrit:Franchement : GARDES TON RUBY!

En ce qui me concerne , ya une difference(petite) qui ne justifie absolument pas de le revendre;
SAUF le prix de la lampe
(là oui)
Ce qui va amener ton ruby à bien "marcher" c'est encore une fois la source;

Merci de ta reponse , si je revend le ruby a 4000 euros et achete le HD1 pour XXXX , la difference est de XXXX , pratiquement le prix de deux lampes achetees sur internet donc il y en a pour des annees , pour la source j 'ai un DVD-A1XV qui donne de tres belles images et tres bientot un HD-EX1 , le seul default du ruby qui me gene est les bandes en haut et en bas en 1.85 sur un ecran 16/9 qui sont " grises " , si le HD1 fait autant alors je garderai avec plaisir mon ruby . :wink:
Dernière édition par JBL007 le 05 Mar 2007 20:24, édité 1 fois.
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 05 Mar 2007 20:14

Tu peux le garder alors sans soucis :wink:
Les bandes noires horizontales ne sont pas noires (absence de lumière), elles restent un noir projeté, comme sur le ruby.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Mar 2007 20:20

Salvor Hardin a écrit:Tu peux le garder alors sans soucis :wink:
Les bandes noires horizontales ne sont pas noires (absence de lumière), elles restent un noir projeté, comme sur le ruby.

Merci pour cette precision je pense le garder encore quelques annees , le temps qu 'il y ait une vrai evolution , genre 4K par exemple :wink:
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 10 Mar 2007 11:32

Didier HC a écrit:Salut Olivierl, tu as une belle config hc :)


Merci Didier,

J'ai commandé un HD1 comme celà je pourrai comparer avec mon ruby actuel et je garderai celui que je préfère.

Je dois l'avoir courant de semaine prochaine si tout va bien.

Miam Miam :D
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:38

Bonjour a tous
J' ai vendu mon ruby et vais acheter le HD1 , j' espere que je ne regretterai pas mon cher SONY .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 11 Mar 2007 3:05

Pour ceux que cela intéresse :wink: , mon comparatif JVC DLA-HD1 versus Ruby (entre autres) est ici.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 11 Mar 2007 9:05

yrad a écrit:Pour ceux que cela intéresse :wink: , mon comparatif JVC DLA-HD1 versus Ruby (entre autres) est ici.

Je viens de le voir , j' ai tout lu , excelent , je lui donne 20/20 , moi qui ai vendu mon ruby pour le HD1 ( je confirme que le ruby a un exelent traitement video interne et est tres fluide , jamais decu sur ce point ) :wink:
Dernière édition par JBL007 le 11 Mar 2007 11:23, édité 1 fois.
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 11 Mar 2007 11:17

yrad a écrit:Pour ceux que cela intéresse :wink: , mon comparatif JVC DLA-HD1 versus Ruby (entre autres) est ici.


:o :D Bravo, c'est un des plus beaux compte rendu que j'ai jamais lu.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Mar 2007 11:46

sonatine a écrit:
yrad a écrit:Pour ceux que cela intéresse :wink: , mon comparatif JVC DLA-HD1 versus Ruby (entre autres) est ici.


:o :D Bravo, c'est un des plus beaux compte rendu que j'ai jamais lu.

Je plussoie des deux mains ... remarquable ! :D

Remy ( zen ... un jour, peut-être, j'aurai un HD1 )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18374
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 11 Mar 2007 21:35

je voudrais bien un ruby qq jours pour essayer d en tirer un maximum et le comparer a mon hd uno...
mais le temps et la machine manquant ce n est pas pour demain
d abord vp50 3930 et aussi juste pour l orgasme le hd10k avec le hd xe1 au cul sans rien d autre...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2007 12:45

J'ai lu avec intérêt vos débats comparatifs entre HD1 et Pearl/Ruby.

Je découvre la vidéoprojection et je vous livre donc mes impressions de
neophyte en ayant pu assister chez Magma la semaine dernière à une comparaison
directe Pearl/HD1 sur une même source (XE1), avec King Kong HD en démo.
Nous étions 5 dans la salle avec le vendeur de chez Magma (très sympa et vraiment passionné, ce n'est pas le cas de tous les vendeurs de l'enseigne). Au passage, les 2 projos sortaient des cartons.

Nous sommes restés une bonne demi-heure à faire des va-et-vient entre les 2 projos.
Deux très belles images dans les deux cas. Celle du JVC était mieux définie (meilleur "sharpness"), avec des sous-titres découpés au scalpel par exemple. Plus lumineuse, mais curieusement parfois un peu trop (c'est difficile de l'expliquer car encore une fois, je suis novice en la matière). La colorimétrie ne m'a pas paru très naturelle par contre et les tons "chair" sur les visages n'étaient pas toujours très convaincants. J'ai trouvé aussi une certaine inégalité suivant les plans, alors que le Pearl offrait une image plus douce, peut-être légèrement moins précise et dynamique (attention, c'est de la HD, donc c'était quand même très impressionnant) mais avec une certaine constance sur l'ensemble de ce que j'ai pu voir.

Très honnêtement, et peut-être parce que je ne suis pas habitué à ce genre de diffuseurs,
j'ai préféré au bout du compte l'image du Pearl, plus cinoche selon moi. L'ensemble des personnes présentes étaient également perplexes, se demandant si l'écart de prix était justifié. Alors peut-être que le JVC enfonce le Pearl une fois les deux bien calibrés, mais si ces derniers ne le sont pas, on peut se poser des questions.

Le matin même, j'avais assisté à une démo du Pearl chez Digital Solutions, avec là un
projo bien calibré, toujours sur le XE1 et le même film et c'était tout simplement extraordinaire.
:o

J'ai donc fini par acheter le Pearl qui offrait à mes yeux une image vraiment fantastique. Sachant qu'il descend à présent en-dessous des 4000 euros, parfois largement, je ne me suis pas trop posé de questions.

Je précise que je ne mets pas en doute vos différents commentaires et je ne vous livre que mes impressions personnelles, sans vouloir polémiquer ou douter de la qualité du JVC...
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mar 2007 14:03

Ton point de vue est parfaitement légitime Laurent94 :wink:, et lors de mon test comparatif HD1/Ruby, j'étais arrivé à la même conclusion : le Ruby - et donc le Pearl - sont un peu plus cinématographiques que le JVC DLA-HD1 !
Il existe de nombreuses raisons pour préférer aujourd'hui le DLA-HD1, mais ni le Ruby, ni le Pearl ne sont pour autant dépassés.
Par delà toute comparaison objective, j'ai choisi le DLA-HD1 surtout pour des raisons personnelles, parce que j'avais derrière moi plusieurs années interrompues de VP tri-LCD puis de Ruby, et j'étais fatigué de ce type d'image douce (dont je raffolais pourtant initialement) ! Je voulais revenir vers la sensation TV ou DLP (sans pour autant subir les pénibles artéfacts des DLP).
Mais le parcours inverse se défend tout autant !
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message