Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 28 Mar 2007 11:19

Of course !!
Surtout le spline ! :wink:
En tout cas, ma CG c'est définitivement pas son point fort ! :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mar 2007 11:21

McGayver a écrit:J'ai été assembleur informatique suffisament de temps pour plussoyer les dires de kazuya :wink: J'ai jamais trop compris pourquoi un machine mettais "un certain temps" à se stabilisé mais le fait est que c'est souvent le cas .

Vieillisement de composants jusqu'à un point de stabilité , évacuation de l'électricité statique , etc...j'en sais rien du tout :oops: Mais c'est un phénoméne que j'ai souvent remarqué , pas systématiquement mais c'est réél .

A moins que ce soit la personne derriére le clavier qui arrête de faire des conneries :mdr:


J'imagine que cela peut avoir à faire avec le rodage des transistors.... En overclocking on procède par palliers pour ces raisons. une config peut etre instable à une certaine fréquence lorsqu'elle est neuve et devenir stable après quelques semaines ou mois.
C'est un peu la même chose avec une config qui peut etre plus ou moins stable selon les saisons, les transistors fonctionnant mieux à faible température.
Par contre une fois les composant correctement rodés est ce que qu'en modifiant des réglages il est vraiment difficile de refaire marche arrière ?
mbnb33
 
Messages: 155
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51
  • offline

Message » 28 Mar 2007 11:34

kazuya a écrit:Of course !!
Surtout le spline ! :wink:
En tout cas, ma CG c'est définitivement pas son point fort ! :roll: :lol:


lorsque j'ai commencé à transformer mon pc en lecteur dvd grâce qux conseils avisés de southstar...il m'avait dit que la cg n'avait pas vraiment d'incidence...moi je trouvais qu'elle me faisiat des trucs bizarre ..je l'ai donc changé pour une 7300 GT...je pense avoir gagner un peu en netteté et en colorimétrie..mais surtout elle est beaucoup plus stable...en totu cas le couple driver+cg

pour le spline..j'étais en lancozs 4 avant..et bien il y a une grosse différence ...je trouve l'image beaucoup plus "naturelle" et stable! je trouve que le lancozs on "le voit travailler" ce qui n'est presque pas le cas pour le spline
(je ne sais pas si je suis clair..et il y a sans doute des mots polus techniques pour exprimer ce que je vois) :oops:
stephcmoi13
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:54
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Mar 2007 11:35

Ben par exemple ça faisait 5mois que je tournais à la meme fréquence, synchronisation et tout entre PC et Z4, et en effet après avoir changé celle-ci pour tester le 50, j'ai eu des difficultés à retrouver ce que j'avais avant.
Parce qu'un projo non plus c'est pas forcément toujours fluide...
Mais là, après 2 ou 3 heures de film en 60Hz comme avant, ben c'est quasiment rentré dans l'ordre. :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mar 2007 12:27

stephcmoi13 a écrit:pour le spline..j'étais en lancozs 4 avant..et bien il y a une grosse différence ...je trouve l'image beaucoup plus "naturelle" et stable! je trouve que le lancozs on "le voit travailler" ce qui n'est presque pas le cas pour le spline

Bon, il va falloir que je le reteste alors ! ... :mdr:

Et tu n'as pas constaté de "trucs zarbes" ?!
( tu as la beta2 de ffdshowtryout je crois ?! )
... il m'avait semblé lire des posts qui disaient que le spline pouvait provoquer des problèmes ... mais je ne me souviens plus ni quels problèmes, ni qui disait ça ... ni quand c'etait d'ailleur ... :lol:
( peut être etait-ce un rêve ?!!! :oops: )

... à tester ...
( ça tombe bien, ma moitié est en deplacement pour 3j !!! 8) )

Sinon, quand à confier une partie du resize à HaaliRender, c'est ce que je fais, et j'en suis content, mais je pense que ça depend des gouts et du matos de chacun ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Mar 2007 13:20

stephcmoi13 a écrit:pour le spline..j'étais en lancozs 4 avant..et bien il y a une grosse différence ...je trouve l'image beaucoup plus "naturelle" et stable! je trouve que le lancozs on "le voit travailler" ce qui n'est presque pas le cas pour le spline
(je ne sais pas si je suis clair..et il y a sans doute des mots polus techniques pour exprimer ce que je vois) :oops:


Tu as essayé le sinc ?
Je trouve que c'est clairement le plus performant des algos de FFDSHOW (le EE est vraiment minimisé) mais diable c'est TRES gourmand, surtout avec mon resize 1440*1440 :mdr:.

@+
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Mar 2007 13:27

le sinc ?! ... encore un nouveau resize ?!
( c'est dans FFDSow beta2 ?! )
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Mar 2007 14:05

Ah bah non, c'est présent depuis un bon bout de temps :wink: .

Pour info j'utilise la version ffdshow_rev752_20070108_sse_xxl qui est vraiment très bonne mais j'avais déjà cet algo sur des versions bien plus anciennes.

Voila.

Image

@+
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Mar 2007 14:59

Bon donc à tester : Spline + Sinc ... ;)

Des reglages à conseiller ?! :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:05

kazuya a écrit:
McGayver a écrit:Avec ma 5700 je pouvais pas , y avait rien à faire et avec la 6200 oui . Mais comme tu dis , on est bien en 60 8)


Sauf que après avoir essayé le 50, je me suis retrouvé avec des mini-saccades que je n'ai jamais eu en 60Hz !! Mais c'est en train de doucement rentrer dans l'ordre...
Quand on a un rafraichissement qui fonctionne, mieux vaut ne pas y toucher, car projo et PC se calent l'un sur l'autre, donc si on change l'un, l'autre doit s'adapter ! Et c'est pas si facile que ça... :-?


Idem, grosses saccades après modif. de la configuration mais plus de saccades après avoir redémarré le PC. :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:20

tobal a écrit:
Tu as essayé le sinc ?
Je trouve que c'est clairement le plus performant des algos de FFDSHOW (le EE est vraiment minimisé) mais diable c'est TRES gourmand, surtout avec mon resize 1440*1440 :mdr:.

@+
Xavier.


non jamais essayé..je ne savais même pas qu'il existait celui-là....a essayer donc....
stephcmoi13
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:54
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Mar 2007 16:01

Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:38



Le sinc a l'air d'être bien placé :P
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:48

kbil69 a écrit:

Le sinc a l'air d'être bien placé :P

Sauf sur l'occupation CPU !!! :lol:
http://www.smalleranimals.com/isource/i ... timing.htm

5.95 -> 7.38, ça fait quand même 25% en plus ... :-?
Dernière édition par Seb.26 le 28 Mar 2007 17:49, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:48

Sur les exemples donnés le sinc semble plus destructeur (doubles contours, notamment) que le lanczos. Je les ai mis côte à côté histoire de s'en rendre compte.
Fichiers joints
comparatif.png
comparatif.png (170.04 Kio) Vu 2075 fois
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message