Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 23 Mar 2007 10:35

Non, je ne veux pas l'acheter tout de suite. :wink:
En 2008-9 je vous ai dit. :P

Si vous saviez à quel jeu horrible je suis entrain de jouer en ce moment, finalement, la toute puissance de la PS3 ne me serait pas utile.
Mais d'un autre coté, mon jeu est tellement moche et saccadé que je ne serais pas contre la même chose version PS3.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79935
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:36

Nobo a écrit:
ratatouille a écrit: la deuxième est par contre plus serrée, et celle qui l’emporte avec 295 000 unités vendues est… la PS2. Assez étonnamment d’ailleurs, et aussi inquiétant pour Sony, la old-gen se vend mieux que la new ! Comme quoi !

La troisième place revient à la XBOX 360 avec quelques 228 000 consoles vendues, alors que la PS3 fini bonne dernière avec 127 000 PS3 de moins dans les rayons. Bref, en gros, trois Wii vendues pour une PS3 achetée, il y a de quoi se faire des cheveux chez Sony.



"inquietant" "des cheveux" ....295 000 + 127 000 = 422 000 consoles vendues dans le mois, tu crois vraiment qu'il faut les plaindre ? ;)


Quand on post une news, il serait bon de rappeler que les éventuels commentaires inclus dans cette news n'engagent que son auteur, qui en l'occurrence ne s'appelle pas ratatouille.

La PS2 se vend encore bien car de très bon jeu sortent actuellement, mais on parle de la guerre des next gen là.... Sinon en face de PS2+PS3 je mets Wii+DS :wink:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 27 Mar 2007 20:52

Je ne sais pas si les ventes Fr, Uk et Australie ont été intégrées mais il y a un petit coup de boost sur les ventes PS3.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 27 Mar 2007 20:53

nodirt a écrit:Je ne sais pas si les ventes Fr, Uk et Australie ont été intégrées mais il y a un petit coup de boost sur les ventes PS3.


On en saura plus ce week-end non ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 27 Mar 2007 21:23

Ce qui est assez visible c'est que Microsoft et Sony sont en train de se partager un même segment de marché, tandis que Nintendo est seul sur un autre segment. La guerre HD-DVD/Blue-Ray par consoles interposées est assez symptomatique.

Aucun des trois ne s'impose aujourd'hui en véritable généraliste, comme Nintendo l'avait été en son temps avec la SNES.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 28 Mar 2007 3:57

Meven a écrit:
nodirt a écrit:Je ne sais pas si les ventes Fr, Uk et Australie ont été intégrées mais il y a un petit coup de boost sur les ventes PS3.


On en saura plus ce week-end non ?


peut etre, mais il y a deja cette source :

Après les chiffres de la Grande Bretagne, c'est au tour des chiffres européens d'être comuniqués.
En effet, c'est la BBC qui dévoile ces chiffres, plutot impressionnants : un peu moins de 5 jours après la sortie de la PS3 en Europe, la console s'est écoulée à plus de 600 000 exemplaires, du jamais vu pour un lancement de console en Europe.
Ray Maguire, Directeur de Sony Computer UK explique que ces ventes incroyables sont dues à la confiance qu'on les gens en les consoles PlayStation.
A titre de comparaison, la PsOne a atteint ce score en 1 an de temps et la PS2 en 3 mois, ce qui est assez impressionnant.



la news en anglais, un peu plus complete :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/6499841.stm
PlayStation breaks sales records

PlayStation 3 went on sale in the UK last week
The PlayStation 3 console has broken UK sales records with more than 165,000 machines sold in the first two days of release, say analysts Chart Track.
More than a million consoles were shipped across Europe on launch day last week with 600,000 sold.
Sony is hoping to retake its title as the console market leader, as Microsoft and Nintendo head the next-gen race.
Meanwhile, games firm Namco Bandai has said it is to use the PS3's Cell chip in arcade machines.
Microsoft sold 71,000 Xbox 360 consoles during its UK launch weekend, while Nintendo sold 105,000 Wii machines.
But both companies offered limited stock to retailers, which led to shortages.
Ray Maguire, managing director of Sony Computer Entertainment UK said the figures were a vote of confidence in the machine.
"Having broken the record for launch sales, we are now replenishing retail stock across the country," he said,
The first arcade title to use the PS3 microprocessor will be fighting game Tekken 6, Namco said.
While PlayStation technology has been used in arcade machines in the past it is believed to be the first time that the Cell will be used for games not running on Sony's console.
Namco Bandai has sold its PlayStation 2 arcade technology to other firms, but it is still undecided about whether to sell its PS3 Cell-based technology, a spokeswoman for the firm said
.



j'en vois deja (hormis les plus tenaces) remballer discretement leur gifs animés et autres smileys sarcastiques...




jujulolo a écrit: - Nintendo, euh... Nintendo c'est special ils sont maitre inconteste des portables ..


en chiffre de vente c'est sur (et ils nous l'ont fait payer pendant des années avec cette game boy color horrible, desuette des sa sortie)..heureusement il existe depuis des alternatives plus qu'attrayantes.
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:17

LOL :mdr:

Comme d'hab surrment les chiffres d'achat magasin et surement pas les chiffres de ventes clients.

Comment une console à 600€ en cette période pourrait pulveriser les ventes???
undertaker88
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:30

undertaker88 a écrit:LOL :mdr:
Comme d'hab surrment les chiffres d'achat magasin et surement pas les chiffres de ventes clients.
Comment une console à 600€ en cette période pourrait pulveriser les ventes???


Bah facile à comprendre : il y a des gens qui ont de l'argent, il y a des gens qui ont économisé pour attendre la sortie de la console, il y a des gens qui ont prévus le coup en mettant l'argent de côté pour la console.

Donc ton "LOL" sarcastique et hautain... c'est moyen de chez moyen +.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:31

undertaker88 a écrit:LOL :mdr:

Comme d'hab surrment les chiffres d'achat magasin et surement pas les chiffres de ventes clients.

Comment une console à 600€ en cette période pourrait pulveriser les ventes???



" More than a million consoles were shipped across Europe on launch day last week with 600,000 sold.
"


voir plus haut .
wopr
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 28 Mar 2007 11:45

En tout cas ces premiers résultats de ventes PS3 Europe rassurent énormément.
Finalement il y aura de la place pour les 3 concurrents Microsoft, Sony et Nintendo.

N'empêche que ce lancement est à saluer surtout après les fêtes de Noël.

Reste à confirmer dans les semaines et les mois à venir...Noël 2007 apparait comme décisif.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2007 11:45

En faisant preuve de mauvaise fois comme certains fanboy lors de la publication des chiffres de vente de la Wii :
Ne vous emballez pas c'est juste l'effet buzz de la sortie de la console, ca ne durera pas :roll: :wink:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 28 Mar 2007 11:55

En parlant de la Wii c'est quoi son actu en ce moment ? voir la météo sur la TV ? :mdr: Whaoooooo
stardux
 
Messages: 149
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:55
  • offline

Message » 28 Mar 2007 12:14

stardux a écrit:En parlant de la Wii c'est quoi son actu en ce moment ? voir la météo sur la TV ? :mdr: Whaoooooo


Des parties poilantes en famille ou avec des amis....
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:47

ratatouille a écrit:
stardux a écrit:En parlant de la Wii c'est quoi son actu en ce moment ? voir la météo sur la TV ? :mdr: Whaoooooo


Des parties poilantes en famille ou avec des amis....


Et si on aime pas sa famillle ? :mdr:

Pour moi, le côté Wii va un moment, mais au bout d'un moment, on a envie (pour ma part je précise hein) de voir autre chose, quelque chose de plus adulte. Donc c'était X360 ou PS3. Mais comme je suis fou des FF et GT, ça sera alors surement PS3. Maintenant, reste à savoir quand :idee:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 28 Mar 2007 16:02

Et si on aime pas sa famillle ? :mdr:

il reste les amis :lol: et puis si t'as pas/plus d'amis ben là je te dis arrete de passer autant de temps sur ta console de JV :wink:

Pour moi, le côté Wii va un moment, mais au bout d'un moment, on a envie (pour ma part je précise hein) de voir autre chose, quelque chose de plus adulte. Donc c'était X360 ou PS3. Mais comme je suis fou des FF et GT, ça sera alors surement PS3. Maintenant, reste à savoir quand :idee:


Moi je n'ai pas ce soucis car je joue sur PC, donc pour le moment je suis juste un observateur amusé des luttes de pouvoir que se livrent MS et Sony...
Cependant il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boierai pas de ton eau".
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message