Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 26 Mar 2007 18:30

Eh oui ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:40

Salut

Le developpement et travail effectué par Philby doit etre de premiere classe, à n'en point douté, commencant à connaitre un peu le garçon :wink: ...
ma question, ou remarque, est la suivante : le but de la maneuvre et de faire mieu que le zenquito, sinon quel intéré ? La typicité de cet ampli est plus marquée par son schema global, ou par les caracteristiques de ses fets de sortie ???

J'ai sous la main un Aleph 5 et un Zen V9... tous 2 avec des irf 240, et on peut constater sans forcer qu'ils appartiennent à la même famille sonore... pourtant l'utilisation des Lu pouvait laisser esperer autre chose....
ou j'ai pas tous compris....

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:29

Philby

Avec l'utilisation des 2N tu augmente le gain ou pas ?

Un UGS tel quel, pourrait etre utilisé avec un buffer de sortie ?

je pesais à une topologie dans ce genre là :

http://perso.wanadoo.fr/francis.audio2/ ... Thomas.gif

l'aop étant l'ugs ( en gardant le X bien sur)

Merci
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:46

phill : le but est de faire un ampli symétrique en partant de l'UGS et en lui adjoignant comme étage de puissance des Zenquito. ;)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:53

Maousse a écrit:phill : le but est de faire un ampli symétrique en partant de l'UGS et en lui adjoignant comme étage de puissance des Zenquito. ;)


ok ...
donc ça va faire un superZenquito, avec le son d'un zeuquito :cry:

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:32

y a juste les pushpull et les driver qui sont commun au zenquito, autrement ca n'a rien voir ...

et même là les driver ne sont pas utilisé de la même facon
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:46

DIGORA a écrit:y a juste les pushpull et les driver qui sont commun au zenquito, autrement ca n'a rien voir ...

et même là les driver ne sont pas utilisé de la même facon


donc je repose la question : est ce que la signature sonore d'un ampli se caracterise " essentiellemet par ses fet de sortie... (c'est le dernier qui parle qui a raison...!)

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:47

phill a écrit:
Maousse a écrit:phill : le but est de faire un ampli symétrique en partant de l'UGS et en lui adjoignant comme étage de puissance des Zenquito. ;)


ok ...
donc ça va faire un superZenquito, avec le son d'un zeuquito :cry:

Phill


...tu n'aimes pas le son du Zenquito?
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:03

sdf a écrit:...tu n'aimes pas le son du Zenquito?


tu dois etre le seul à ne pas avoir remarquer que je n'aprecie pas cette éléctronique... j'en ai écouter 3 exemplaires differents et par rapport à un Aleph.... le choix est tres vite fait !
les qualités du zenquito : bouger des charges difficiles sans sourciller, avec une impression de bande passante énorme...
apres... c'est tres demontratif, sans grande finesse. Mais apparement, ça plait. (il doit y avoir des associations calamiteuses...)

Phill

(je n'aime pas ecrire de la sorte...)
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:08

Je dis bien que l'idée de base est partie de l'UGS, pas du Zenquito...

L'étage d'entrée est bien plus important, pour le son, à mon sens...
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:14

Maousse a écrit:Je dis bien que l'idée de base est partie de l'UGS, pas du Zenquito...

L'étage d'entrée est bien plus important, pour le son, à mon sens...


J'ai sous la main un Aleph 5 et un Zen V9... tous 2 avec des irf 240, et on peut constater sans forcer qu'ils appartiennent à la même famille sonore... pourtant l'utilisation des Lu pouvait laisser esperer autre chose....
ou j'ai pas tous compris....


Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:28

Désolé Pill, je savais pas :wink: !!!

Comparer un Zenquito à un Aleph c'est sur que c'est pas gagné!!!
Le reproche que je pourrais faire au Zenquito, et c'est ceu pourquoi jel'ai changé, c'est la projection qu'il fait du son!!!
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:33

A ce moment là faut passer au bipo ..

ou alors supporter du Mosfet ultra biassé :p
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 26 Mar 2007 23:46

Phill,

D'après ce que Philby m'a expliqué, il n'a pas ressenti la même signature sonore que son Zenquito, "malgré" les mêmes mosfets. Le son serait plus doux que celui du Zenquito, sans la tendance un peu "criarde" que certains lui trouvent, mais en conservant - sinon en améliorant - l'impression de contrôle et de rapidité.

Mais ce n'est que du bouche à oreille, alors laissons-lui le temps de faire le second canal, de se faire une idée plus précise et pondérée, et de nous faire un CR.

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 27 Mar 2007 7:29

Flat a écrit:Phill,

D'après ce que Philby m'a expliqué, il n'a pas ressenti la même signature sonore que son Zenquito, "malgré" les mêmes mosfets. Le son serait plus doux que celui du Zenquito, sans la tendance un peu "criarde" que certains lui trouvent, mais en conservant - sinon en améliorant - l'impression de contrôle et de rapidité.

Mais ce n'est que du bouche à oreille, alors laissons-lui le temps de faire le second canal, de se faire une idée plus précise et pondérée, et de nous faire un CR.

Amicalement,

François
Cela m'est l'eau à la bouche ces discussions :wink: .
Vivement que Phill a fini le deuxième canal :mdr:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message