Bonsoir à tous,
J'ai fini ma sonde hier soir et j'ai commencé à me pencher sur mon plasma LG 42PC1D (merci à DENN d'avoir posté un etalon).
J'attaque le plasma avec un PCHC en DVI--> HDMI. Le LG dispose de peu de reglages.
Ma question (la premiere d'une serie je pense) est:
Pourquoi, tout reglage sur le plasma restant identique, j'obtient deux courbes de luminances differentes en modifiant la taille des mires:
si je mets les mires à 50%, la sonde placée à 2 cm ou à 50cm, j'obtient, après reglage contraste et luminosité, une courbe de luminance quasi linéaire à 2.2, si je passe les mires à 100%, la courbe s'effondre à 1.7, si je passe à 10%, la courbe revient à 2.2.
Quelle taille de mire dois je prendre? (je trouve dejà l'image sombre à 2.2 avec les mires à 50%, alors si il faut que je la remonte à 2.2 avec les mires à 100%, c'est carrement du noir profond!)
Merci d'avance,
Eric
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Pas de réponse sur le pourquoi de l'influence de la taille des mires sur les resultats de mesure?
Merci,
Eric
Merci,
Eric
- EricG
- Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Salut Eric
Un plasma doit se régler avec des petites mires, sans doute autour de 20%. En effet, l'alimentation n'est généralement pas capable d'alimenter tous les pixels à pleine puissance en même temps. Les tubes cathodiques ont d'ailleurs la même limitation technique. C'est ce qui explique qu'une mire blanche sur 100% de la surface de l'écran paraisse un peu pâlote
A bientot
Georges
Un plasma doit se régler avec des petites mires, sans doute autour de 20%. En effet, l'alimentation n'est généralement pas capable d'alimenter tous les pixels à pleine puissance en même temps. Les tubes cathodiques ont d'ailleurs la même limitation technique. C'est ce qui explique qu'une mire blanche sur 100% de la surface de l'écran paraisse un peu pâlote
A bientot
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Genial, merci Georges!
Par contre, dans ce cas, est ce qu'il vaut mieux coller la sonde à l'ecran ou respecter une distance de 50 cm?
Remarque, ça depend peut-être de l'environnement lumineux (piece sombre ou eclairage important)
Allez, je n'ai plus qu'a reprendre les reglages!
Merci pour le coup de main,
Eric
Par contre, dans ce cas, est ce qu'il vaut mieux coller la sonde à l'ecran ou respecter une distance de 50 cm?
Remarque, ça depend peut-être de l'environnement lumineux (piece sombre ou eclairage important)
Allez, je n'ai plus qu'a reprendre les reglages!
Merci pour le coup de main,
Eric
- EricG
- Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
L'idéal est d'avoir la sonde à environ 50 cm de l'écran, et de travailler dans une salle la plus obscure possible pour éviter les lumières parasites.
Georges
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|