gse69 a écrit:bonjour
j'ai un HX825 branché à un décodeur TPS HD en HDMI et une télé Philips 42PF5331 en HDMI également. Le graveur est relié au décodeur avec une peritel 21 broches.
Certains enregistrements débutent en noir et blanc et se poursuivent en couleur ou le contraire ou restent en noir et blanc.
J'ai changé de cable HDMI mais le problème, pas systématique, demeure.
J'ai fait des tests et j'ai découvert que, quand j'enregistre avant d'allumer le décodeur, l'enregistrement est en noir et blanc. Pour récupérer la couleur, je dois débrancher et rebrancher le cable HDMI non pas du graveur mais du décodeur TPS.
De plus, quand j'enregistre, sur le DD car je n'ai pas fait le test sur dvd, l'image enregistrée en 16/9 est nettement plus petite que l'écran avec des bandes noires de 12 cm à droite et à gauche et de 6 cm en haut et en bas pour pirate des caraibes par exemple.
Pouvez vous m'aider ; merci d'avance
Salut
A te lire il me semble y avoir plussieurs problemes.
je ne vois pas comment tu as pu relier le 825 au decodeur en hdmi car sur les deux appareils se sont des sorties HDMI uniquement.
si la sortie HDMI de ton decodeur est active, alors il y a de forte chance pour que la sortie peritel ne soit pas en RVB (c'est le cas pour les demodulateurs canalsat). Du coup, selon la configuration de l'entrée line 3 ou line 1 du 825, si tu as declaré du RVB alors que le signal ne l'est pas, tu obtient du noir et blanc. Par contre dès que tu allumes le 825 il est capable de basculer dans le bon mode pour que tu ais de la couleur.
Pour les bandes nopir c'est un autre probleme...et je ne pense pas avoir la reponse mais je pense que le probleme vient du 825.
claude