Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marcel Beeckman, papi1948 et 86 invités

Les Lecteurs CD & SACD

<QUES> Qualité globale des platines Thorens

Message » 24 Mar 2007 10:33

J'ai vu sur ebay pas mal de platines Thorens à Vendre. Je voulais savoir si la marque, réputée il me semble au niveau des platines vinyles, ne fait QUE des bons produits, ou si il y a eu des mauvaises séries ? Je ne parle pas d'avoir LE TOP pour chaque modèle mais y a t il une qualité minimale propre à la marque, soucieuse pour sa réputation de ne sortir que des bons produits ?

je n'ai pas encore de platine vinyle, vous l'aurez compris, et niveau tunes ça la fait pas trop en ce moment... ce serait juste pour "gouter"... les amateurs comprendrons... :mdr:

Merci pour vos réponses ! :)
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 24 Mar 2007 13:04

Thorens.......................j'arrive !!!

Le problème d'acheter sur Ebay est .............l'envoi d'une platine par la Poste, Ups,....., le mieux étant d'aller la chercher ;

Chez Thorens il faut privilégier les 16X (166, mk2,...), les 145, les 124 plus chères et éviter les trés vieilles style 105, 110, 115 et les nouvelles trop chères !!!

En discutant avec le vendeur tu peux arriver a savoir si sa platine a servi de plateau à fromages ou si c'est un gars hifiesque !!!

Si tu cherche , va faire un tour sur le forum vert :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

A suivre.......................... :wink:

PS : si tu es un curieux des réglages c'est bon pour toi , par contre si tu veux du je paye, je branche............Rega P3 .
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 24 Mar 2007 13:28

haaaa ! Merci fargo. En fait je compte bien évidemment aller la chercher moi même, mais vu ton entoushiame :lol: pour la marque voici le genre de modèle qu'on trouve..

http://cgi.befr.ebay.be/PLATINE-THORENS-TD-165_W0QQitemZ250096909682QQcategoryZ3283QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Qu'essss tu en penses ? :idee:

je suis incapable de dire si c'est "du bon" ou pas. L'avantage sur ebay est qu'on peut faire une bonne affaire (vide grenier) là ou sur un site de connaisseurs , ils connaissent très (mais très, très) bien la valeur de ce qu'il vendent.. :-?

Pour ce qui est des réglages, acun problème, ca ma manque même par rapport à un CD ou tu branches, et voilà.. :roll:
tofkitaff

Message » 24 Mar 2007 13:50

tofkitaff a écrit:haaaa ! Merci fargo. En fait je compte bien évidemment aller la chercher moi même, mais vu ton entoushiame :lol: pour la marque voici le genre de modèle qu'on trouve..

http://cgi.befr.ebay.be/PLATINE-THORENS-TD-165_W0QQitemZ250096909682QQcategoryZ3283QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Qu'essss tu en penses ? :idee:

je suis incapable de dire si c'est "du bon" ou pas. L'avantage sur ebay est qu'on peut faire une bonne affaire (vide grenier) là ou sur un site de connaisseurs , ils connaissent très (mais très, très) bien la valeur de ce qu'il vendent.. :-?

Pour ce qui est des réglages, acun problème, ca ma manque même par rapport à un CD ou tu branches, et voilà.. :roll:

excellente affaire.

c'est un classique chez Thorens. ça tombe jamais en panne et ça fait de la musique. ce genre de platine suspendue doit être reglé de temsp en temps au niveau des ressorts.
le bras TP16 est pas mal mais bien sur il y a tjs moyen de trouver mieux.
mais déja là il y a une bonne base pour (ré)ecouter des vinyles !!!

en plus la cellule est loin d'être mauvaise(mais bon j'aime beaucoup la marque Shure qui a bercé mon enfance vinylesque)

a+

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 24 Mar 2007 15:40

Sampan 310 (qui est le vendeur et qui est pro ou commercant) est sur le vert (LS 3/5A) tu peux donc le questionner (par MP) au sujet de l'historique de la platine ( attention aux réponses du style "elle appartenait à ma grand-mère.....!!!!!!!!).

Il y a aussi des annonces et tu peux faire TOI même une demande .

Sinon Peter77 a répondu . 8)
fargo

Message » 24 Mar 2007 15:59

comme le suggère fargo va faire un tour sur le forum vert
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 24 Mar 2007 16:35

:lol: :lol: Ca sent les vintage geeks, vous 2 !!
Je suis allé faire un tour quelle mine d'infos une fois de plus.
'Y en a marre, je passe mon temps à lire les forums hifi, maintenant ! :lol: :lol:

En tout cas merci à tout 2 pour l'info, je vais m'inscrire fissa. 8)
tofkitaff

Message » 24 Mar 2007 17:59

Thorens c'est du solide et bien fait!

J'ai un modéle un peu moins ancien, c'est la TD-318 qui fonctionne assez bien!
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 24 Mar 2007 21:30

fargo a écrit:Sampan 310 (qui est le vendeur et qui est pro ou commercant) est sur le vert (LS 3/5A) tu peux donc le questionner (par MP) au sujet de l'historique de la platine ( attention aux réponses du style "elle appartenait à ma grand-mère.....!!!!!!!!).

Fargo, Sampan 310 est le meilleur enchérisseur pas le vendeur !! :wink:
tofkitaff

Message » 24 Mar 2007 21:36

tofkitaff a écrit:
fargo a écrit:Sampan 310 (qui est le vendeur et qui est pro ou commercant) est sur le vert (LS 3/5A) tu peux donc le questionner (par MP) au sujet de l'historique de la platine ( attention aux réponses du style "elle appartenait à ma grand-mère.....!!!!!!!!).

:oops: :oops:

Bon, ça va pour cette fois !!! :mdr:

Pour me faire pardonner cette grossière erreur je t'envoie une platine Thorens....... :mdr: ........................(je déconne !!!)
fargo

Message » 24 Mar 2007 21:56

fargo a écrit:
tofkitaff a écrit:

:oops: :oops:

Bon, ça va pour cette fois !!! :mdr:

Pour me faire pardonner cette grossière erreur je t'envoie une platine Thorens....... :mdr: ........................(je déconne !!!)

:mdr:
Arrête ! mon pauv' coeur.
:D :D
tofkitaff

Message » 25 Mar 2007 0:03

Salut,

En alternative à Thorens, tu as aussi les platines Dual qui sont tout aussi musicales et que l'on trouve souvent pas chères.

Dual ou Thorens, ça reste de la valeur sûre... et je te conseille aussi le forum vert pour en apprendre plus avant de te lancer.

Bonnes écoutes :wink:
jeanchris

Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35

Message » 25 Mar 2007 0:15

jeanchris a écrit:Salut,

En alternative à Thorens, tu as aussi les platines Dual qui sont tout aussi musicales et que l'on trouve souvent pas chères.

Dual ou Thorens, ça reste de la valeur sûre... et je te conseille aussi le forum vert pour en apprendre plus avant de te lancer.

et aussi les telefunken S500 et S600 (plus facilement trouvables en Allemagne) qui disposent d'un excellent bras ortofon
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 25 Mar 2007 14:09

jeanchris a écrit:Salut,

continant de fouiller, je trouve une une Platine Dual 1214 :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140098881112

et une qui a l'air plus belle, même modèle

http://www.quefaire.be/annonces/Platine-Dual-1214-322040_1108.shtml

ça le fait ? Comment on fait pour passer d'une DIN 5 broche à une entrée gauche / droite standard ? Ca peut se faire en bricolant un peu un niveau de la connectique de sortie ou c'ets d'office une grosse perte de qualité ?

Aussi, il parle de la cellule d'origine sans aiguille... pas trop dur à trouver une aiguille ? ou il faut que je change toute la celulle ? (n'oublions pas que je suis un bleu avec le vinyle... :cry: )
Merchi !
tofkitaff

Message » 25 Mar 2007 19:18

ce serait juste pour "gouter"

ah , je m'esclaffe !!!

On connais le truc, hein, "la clope, c'est juste pour gouter, j'arrête quand je veux"

Encore un qui va finir drogué. Et en plus il a mis le pieds chez les recelleurs du bar d'en face, j'te jure !

Olicox, membre du C.P.R.V. (Comité Pour la Relance du Vinyl)
olicox

Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14

Retourner vers Lecteurs CD & SACD