Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Schubert : Et maintenant que je KIF, je fais quoi?

Message » 21 Mar 2007 8:40

Bonjour,
Je rajoute quelques galettes avec lesquelles je vis depuis un moment:
Piano:
Les impromptus/Brendel 1972,1975 Philips
La fantaisie en Fam Perahia/Lupu Sony
Sonates D960/Serkin avec la D959 + les impromptus Sony
ou D958, 959,960/Pollini DG
Lieder (bonne introduction)
Barbara Hendricks Radu Lupu premier volume (plage 1=Der Wanderer and den Mond) EMI

Je n'ai pas vérifié la disponibilité des uns et des autres mais tu dois avoir une discothèque municipale près de chez toi ou de ton boulot? Ca reste pour moi le meilleur moyen de découvrir de la musique pour un prix modique tout en bénéficiant des avis, conseils des "discothécaires".
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:30

Salut! Je n'ai pas eu le temps cette semaine de regarder tout ça. Peut-être ce week end.
Merci beaucoup pour les pistes.

Jmur75 a écrit:Je n'ai pas vérifié la disponibilité des uns et des autres mais tu dois avoir une discothèque municipale près de chez toi ou de ton boulot? Ca reste pour moi le meilleur moyen de découvrir de la musique pour un prix modique tout en bénéficiant des avis, conseils des "discothécaires".
Cordialement.

Qu'est ce que tu entends par "discothèque musicale"? Une Médiathèque oubien les petits vendeurs de quartier?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1777
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 12:47

frmiket a écrit:Salut! Je n'ai pas eu le temps cette semaine de regarder tout ça. Peut-être ce week end.
Merci beaucoup pour les pistes.

Jmur75 a écrit:Je n'ai pas vérifié la disponibilité des uns et des autres mais tu dois avoir une discothèque municipale près de chez toi ou de ton boulot? Ca reste pour moi le meilleur moyen de découvrir de la musique pour un prix modique tout en bénéficiant des avis, conseils des "discothécaires".
Cordialement.

Qu'est ce que tu entends par "discothèque musicale"? Une Médiathèque oubien les petits vendeurs de quartier?

Une médiathèque; pardon "discothèque" ça date un peu :mdr:
Pour les parisiens, la recherche en ligne est possible ici: http://dac-opac-pret.paris.fr/Cyberpac/recherche/formRecherche.asp?strTypeRecherche=multicritere
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2007 12:49

frmiket a écrit:Salut! Je n'ai pas eu le temps cette semaine de regarder tout ça. Peut-être ce week end.
Merci beaucoup pour les pistes.

Jmur75 a écrit:Je n'ai pas vérifié la disponibilité des uns et des autres mais tu dois avoir une discothèque municipale près de chez toi ou de ton boulot? Ca reste pour moi le meilleur moyen de découvrir de la musique pour un prix modique tout en bénéficiant des avis, conseils des "discothécaires".
Cordialement.

Qu'est ce que tu entends par "discothèque musicale"? Une Médiathèque oubien les petits vendeurs de quartier?

Une médiathèque; pardon "discothèque" ça date un peu :mdr:
Pour les parisiens, la recherche en ligne est possible ici: http://dac-opac-pret.paris.fr/Cyberpac/recherche/formRecherche.asp?strTypeRecherche=multicritere
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2007 2:26

Finalement je viens de voir que EMI va sortir les chefs d'oeuvre de Schubert en 50CDs et j'ai succombé à l'idée d'avoir presque tout schubert.
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1953462

Je sais je viens de faire hurler les puristes mais je ne suis absolument pas contre une intégrale. J'ai la version Beethoven dont je suis très satisfait. D'ailleurs le jour où je l'ai achetée j'ai prié qu'on nous sorte celle de Schubert. lol! Ce ne sont certainement pas les meilleures interprétations mais si elles sont du niveau de celles de Beethoven, c'est très bien.

Donc merci beaucoup pour vos conseils qui me serviront certainement quand j'aurai besoin d'écouter d'autres versions des plus grands chef d'oeuvre. D'ici là j'ai le temps.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1777
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:29

Surtout qu'avec Zacharias, Eschenbach, Dieskau, gerald Moore, Sawalich, les Melos, le Trio français, Veyron-Lacroix, Rampal ... tu es loin d'avoir des versions de second choix 8)
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 24 Mar 2007 18:23

frmiket a écrit:Finalement je viens de voir que EMI va sortir les chefs d'oeuvre de Schubert en 50CDs et j'ai succombé à l'idée d'avoir presque tout schubert.
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1953462

Je sais je viens de faire hurler les puristes mais je ne suis absolument pas contre une intégrale. J'ai la version Beethoven dont je suis très satisfait. D'ailleurs le jour où je l'ai achetée j'ai prié qu'on nous sorte celle de Schubert. lol! Ce ne sont certainement pas les meilleures interprétations mais si elles sont du niveau de celles de Beethoven, c'est très bien.

Donc merci beaucoup pour vos conseils qui me serviront certainement quand j'aurai besoin d'écouter d'autres versions des plus grands chef d'oeuvre. D'ici là j'ai le temps.

Fais toi plaisir d'abord, avec Schubert ça arrive plutôt souvent!
Bonnes écoutes
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:42

frmiket a écrit:Finalement je viens de voir que EMI va sortir les chefs d'oeuvre de Schubert en 50CDs et j'ai succombé à l'idée d'avoir presque tout schubert.
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1953462

Je sais je viens de faire hurler les puristes mais je ne suis absolument pas contre une intégrale. J'ai la version Beethoven dont je suis très satisfait. D'ailleurs le jour où je l'ai achetée j'ai prié qu'on nous sorte celle de Schubert. lol! Ce ne sont certainement pas les meilleures interprétations mais si elles sont du niveau de celles de Beethoven, c'est très bien.

Donc merci beaucoup pour vos conseils qui me serviront certainement quand j'aurai besoin d'écouter d'autres versions des plus grands chef d'oeuvre. D'ici là j'ai le temps.


Il y a plein de bonnes choses dans ce coffret Schubert, tu ne seras certainement pas déçu et tu pourras ensuite compléter pour certaines interprétations. À première vue, il y a quand même un gros point noir: les symphonies par Menuhin qui sont vraiment ternes, manquent de tension et souffrent d'une direction un peu déficiente.

Cordialement,
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline

Schubert

Message » 27 Mar 2007 18:08

Une autre option a celle du Trio Guarneri,aussi en SACD
Image
job_ananda
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • online

Message » 03 Mai 2007 15:46

Polonsky a écrit:
frmiket a écrit:Finalement je viens de voir que EMI va sortir les chefs d'oeuvre de Schubert en 50CDs et j'ai succombé à l'idée d'avoir presque tout schubert.
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1953462

Je sais je viens de faire hurler les puristes mais je ne suis absolument pas contre une intégrale. J'ai la version Beethoven dont je suis très satisfait. D'ailleurs le jour où je l'ai achetée j'ai prié qu'on nous sorte celle de Schubert. lol! Ce ne sont certainement pas les meilleures interprétations mais si elles sont du niveau de celles de Beethoven, c'est très bien.

Donc merci beaucoup pour vos conseils qui me serviront certainement quand j'aurai besoin d'écouter d'autres versions des plus grands chef d'oeuvre. D'ici là j'ai le temps.


Il y a plein de bonnes choses dans ce coffret Schubert, tu ne seras certainement pas déçu et tu pourras ensuite compléter pour certaines interprétations. À première vue, il y a quand même un gros point noir: les symphonies par Menuhin qui sont vraiment ternes, manquent de tension et souffrent d'une direction un peu déficiente.

Cordialement,

Si je rajoute le fait que je n'aime pas trop le jeu du quatuor hongrois dont j'ai reçu depuis le temps les dernier quatuors et le quintet pour corde, je commence à regarder les masterworks en 40CDs de chez Brillant : http://www.amazon.fr/chef-doeuvres-Schu ... 20-5423459. Une idée de ce que ça vaut?

Merci.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1777
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 07 Mai 2007 12:25

Juste pour info, le trio N°2 de notre cher Schubert est sorti vainqueur des élections classiques 2007 de radio classique devant la trinité : Beethoven, Mozart et Bach. Et dire que je n'ai toujours pas ma version.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1777
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message