DTSman a écrit:Copié collé de mes premières impressions posté sur le topic du EX1 dans la section HD:
XE1 à la maison depuis hier aprem, le tout connecté au Sony Pearl. Mon CR sera court car je n'ai pas encore passé suffisament de temps avec.
Look & ergonomie:
- 5cm moins profond que mon PCHC et 10cm moins haut.
- assez bien fini ça sens la solidité si ce n'est le tiroir du lecteur qui fait très souple.
- la téléco est aussi longue que celle de mon Yam DSPA1 mais au moins elle est noire.
- Une fois allumé il fait autant de bruit que mon PCHC si ce n'est plus (normal il a un ventilateur de petite taille au dos qui débite pas mal)
- petite diode rouge sur le bouton power quand il est en veille puis qui passe au bleu une fois allumé
- le lecteur est assez lent sur le chargement des menus et la navigation avec les touches de la téléco.
Qualité du son:
- j'ai relié à la fois la sortie coaxiale numérique et les 5+1 sortie analogique au DSPA1. En comparaison A/B entre le décodage du Yam et celui du Toshiba, les différences sont à peine perceptible avec un léger avantage au Yam sur la dynamique et la séparation des canaux et pour rappel mon Yam date de bientôt 10 ans mais n'a jamais été à la rue en terme de décodage surtout en DTS. A confirmer malgré tout sur plus de disques en particulier DTS : j'espère que le tosh avale les CD DTS
Qualité de l'image:
- première chose à noter qui saute de suite aux yeux, le tosh ne mappe pas le 16-235 sur 0-255. C'est donc au projo de le faire si on ne veut pas avoir des noirs gris ou des blanc cassés (merci les mémoires utilisateurs sur le Pearl et merci colorHCFR). L'avantage c'est que si les éditeurs nous sortent des films encodés sur 0-255 ça devrait passer. D'ailleurs pourquoi rester sur 16-235? :?:
- En SD, je dois reconnaitre que mes premiers tests sont très concluants (testé sur Lost Ep1 et le DVD de calibration de Peter Finzel). Il vient taquiner le PCHC. La mise à l'échelle en 1080p est de très bonne facture et le désentrellacement des sources video l'est tout autant.
- En HD, rien a dire, le gain en définition est là. Le tosh force d'office le 1080p @ 60Hz et pour le peu que j'ai testé je n'ai pas été géné par de quelconque saccades (à voir sur un film complet tout de même). Mais j'avoue aussi utiliser régulièrement le 60Hz même sur des sources PAL depuis mon PCHC, c'est ma fréquence de prédilection.
Voilà c'est tout pour l'instant. Je ferai des comparo plus poussé en DVD avec le PCHC par la suite...
tu dit rester en 16-235 en USER 3 avec le XE1 (0-255 alors avec un PCHC ?)