Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ragrati, TIBUS 69 et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 23 Mar 2007 9:57

Thebe a écrit:
Frederic_Orient a écrit:ça raconte quoi ?


C'est assez diversifié :oops: :

- Accés à l'ensemble des réglages par les utilisateurs, (mais tous, gamma, etc...)
- Plus de contraste ANSI,
- Plus de luminosité,
- La possibilité de selectionner un mode 2.35,
- Un souhaiterait que l'on supprime de scaling désentrelacement du VP pour qu'il soit moins cher (lui il doit déjà avoir un scaler de compétition ou la HDTV :o ),

et surtout une installation gratuite par Carmen Elektra (un rajoutant que si la nuit était comprise avec l'installation, il serait preneur 8) ).

Sinon, ils s'en balancent du 576, mais ça c'est logique :mdr:

rezoli a écrit:En gros , ca enumere les desideratas des utilisateurs du HD-1 et ce qu'ils aimerait bien que JVC ameliore sur le JVC .

Bien entendu chacun y va de la sienne , mais il faut bien se douter que si JVC nous l'a sorti a ce tarif , ils ont du faire des concessions sur certains points .

J'aurais bien aimé une optique motorisé , mais ca aurait ete plus cher ( javais qu'a prendre le h10k :mdr: )

Et moi, j'aurais bien aimé que le DLA-HD1 soit vendu à 100 EUR et que sa lampe ne s'use pas. :mdr:
Dernière édition par yrad le 23 Mar 2007 10:13, édité 2 fois.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:11

yrad a écrit:[...]Et moi, j'aurais bien aimé que le DLA-HD1 soit vendu à 100 EUR et que sa lampe ne s'use pas. :mdr:


:lol:

Oui, mais ça c'est du domaine du rêve.

Pour le reste, ça me semble assez réaliste, ou en tout cas à la portée des ingénieurs de JVC (sauf la lum et la lampe au xenon). Et même pour ce dernier truc, ils ont déjà mis sur le marché de nouvelles optiques pour le HD2K et il était possible de faire une modif à partir de l'appareil d'origine, donc... (Oui enfin, je pense tout de même que c'est du domaine du rêve, car là le ventilo d'origine, il ne doit plus suffir :o ).

Bon, pour Carmen (ou Monica), là c'est sûr que ......................

8)
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:14

:idee: C'est pourquoi, je propose de créer un topic "souhaits" au sujet du DLA-HD1...
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:14

:oops: Alors, j'ai bien fait d'attendre ? :idee: :lol: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:16

yrad a écrit::idee: C'est pourquoi, je propose de créer un topic "souhaits" au sujet du DLA-HD1...


On a bien un topic sondage sur le HD1, alors vas y, lances toi ! :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:21

euh, ben qu'il soit dispo !!! ;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:38

yrad a écrit::idee: C'est pourquoi, je propose de créer un topic "souhaits" au sujet du DLA-HD1...


Pourquoi pas ?

Si on est sûr qu'il y a quelqu'un de JVC qui lit le forum ( 8) encore que j'ai ma petite idée là-dessus).

Il n'y aurait pas un "BartS" Francophone chez JVC France (ou Belgique ou Suisse :o ).

Sinon, pour mes souhaits, personnellement je les ai énumérés hier matin, donc copier coller :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:40

opbilbo a écrit:
yrad a écrit::idee: C'est pourquoi, je propose de créer un topic "souhaits" au sujet du DLA-HD1...


On a bien un topic sondage sur le HD1, alors vas y, lances toi ! :wink:


Un sondage :o

Où ça ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:43

Thebe a écrit:
opbilbo a écrit:
yrad a écrit::idee: C'est pourquoi, je propose de créer un topic "souhaits" au sujet du DLA-HD1...


On a bien un topic sondage sur le HD1, alors vas y, lances toi ! :wink:


Un sondage :o

Où ça ?


Ben, là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29848106

:lol: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:46

Sinon, un peu HS :

DanielTS a écrit:
Pathou a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
opbilbo a écrit:
laric a écrit:Oui, mais ca reste un nombre très faible, trois écrans et une demi douzaine de projecteurs...

Et bien sur, il y a tj la possibilité de passer par un scaler pour s'affranchir du pb... ;)

--Patrice


Oui, mais ça serait quand même dommage de devoir acheter un scaler (2000 € ou +), alors que la platine pourrait le faire.


+1
la platine ou le diffuseur...

En attendant que la XE1 puisse sortir du 24p, ce serait sympa de faire une liste de diffuseurs qui acceptent du 1080i60 et l'affichent en multiple de 24 Hz sans judder.

Selon les divers posts, en Full HD il n'y a que le plasma Pioneer PDP-5000 et autres plasma de Pioneer en HD Ready.
Il doit avoir des projecteurs qui le font aussi.

Je suis preneur aussi d'un scaler externe abordable, pourquoi pas à base de puce Reon comme la XE1, et au même niveau de prix.
Un scaler externe a l'avantage d'upscaler aussi d'autres signaux SD pour nos chers diffuseurs Full HD.

Sony Pearl !
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st10019344

Le Pearl accepte le flux 1080i et l'affiche sans judder.

We had our usual AVS Forum meet where we demo'ed HD DVD on a 1080p projector, in this case, a Sony Pearl.
To our surprise, we saw no motion judder.
It seems that the Pearl is able to take the 1080i, perform inverse telecine, and then display the image at the proper 24fps frame rate! For example, the pans in Batman Begins were smooth as silk, matching our VP-50 processor that we use in HD DVD demos.

So kudos to Sony for doing the proper processing in their projector. If more displays do this, the whole notion of 24p output can become moot and people even with current players, can watch judder free images.
And that is the beauty of 1080i in a way in that it does not lock in judder like 1080p60 might.


Un bon point pour le Pearl par rapport au HD1 (si cela est vrai)...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:48

Merci :wink: ,


bon, j'ai répondu ( 8) de toute façon je n'ai pas vraiment le choix).

Sinon, l'idée de faire état des amélioration souhaitées sur le HD1 (et si ça peut-être fait par une MAJ de Firmware ou par la mise à dispo d'un soft supplémentaire : personnalisation de gamma par exemple), ce serait pas mal, si on pense que celà porterait ses fruits.

Si quelqu'un veut ouvrir le sujet, normalement ça ne devrait pas manger de pain :oops:
Dernière édition par Thebe le 23 Mar 2007 11:05, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:50

C'est à yrad de jouer alors. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:51

Petit pavé dans la mare ???

Je croyais que la grille du HD1 était invisible. C'est le cas dès qu'on s'éloigne un peu de l'écran, mais si on est suffisament près, on la voit très bien! Heureusement d'ailleurs, parce que ça permet de bien faire la mise au point :lol:

D'ailleurs je ne comprend plus la remarque de certains qui disaient qu'il n'était pas possible de faire le mise au point à cause de l'absence de grille. Je suppose qu'ils étaient seuls pour faire le réglage, mais à deux ça se fait très bien et très précisément.

Didier
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:04

pdcsq a écrit:Petit pavé dans la mare ???

Je croyais que la grille du HD1 était invisible. C'est le cas dès qu'on s'éloigne un peu de l'écran, mais si on est suffisament près, on la voit très bien! Heureusement d'ailleurs, parce que ça permet de bien faire la mise au point :lol:

D'ailleurs je ne comprend plus la remarque de certains qui disaient qu'il n'était pas possible de faire le mise au point à cause de l'absence de grille. Je suppose qu'ils étaient seuls pour faire le réglage, mais à deux ça se fait très bien et très précisément.

Didier


:lol: :lol: :lol:

T'as pas eu l'occasion de comparer avec un Benq W10000

Là, elle se voit la grille (à 30 cm :wink: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:13

Quand on voit la baisse de prix du Pearl à 3690€ on peut penser que le HD1 (dont le coût de revient en dehors des frais de conception ne doit pas être si élevé que cela) pourrait passer à quelques dizaines de % de plus seulement.
En fait la rumeur dixit Indieke c'est un revendeur du Var qui m'a dit d'attendre la rentrée des classes car des nouveautés VP sortiraient en quantité chez beaucoup de constructeurs (je ne sais pas quel salon à ce moment Berlin?)et rendraient la full HD plus standard et abordable comme prix. On peut aussi penser que le HD1 aurait une release
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD