Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moberno et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 22 Mar 2007 13:22

patriceonkyo a écrit:n'insiste pas :lol: , c'est passé innaperçu :lol:


patrice :wink:


Yes :lol:

par contre, c'est vrai que ça par contre c'est quand même assez surprenant :o :o :o

j'ai du mal à saisir :roll:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:39

Olivierl a écrit:ça y est, je viens de recevevoir mon HD1. :D

Je vais pouvoir enfin faire la comparaison des 2 "Titans". Ruby vs HD1
Pour le CR, je gagne du temps car un excellent CR a déjà été fait plus haut.
Mais je vous dirai ce que j'en pense si ça interesse quelqu'un.

J'ai mon Ruby qui tremble sur son support :mdr:


Oui très intéressé, par ce que moi j'hésite encore! Mais compare aussi avec le Dynamic mode et gamma 2 et auto-iris "on"...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:08

Thebe a écrit:
Bonjour,

Euh :o



Re :lol: ,

Euh euh ... tu vois des MAJ de FW de VP toi ?? (Peut-être que moi y'en a pas voir clair.)
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:17

salut indieke je voie que l'ont a les mêmes réglages. et je trouve le mode dynamique impressionnent.
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Mar 2007 14:25

Thebe a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Avec toute la pub qu'on leur fait, ils ne risquent pas de baisser leur prix AMA ;)


Bonjour,

oui, ça c'est sûr qu'on leur fait de la pub :mdr:

mais ça devrait motiver d'autant plus les ingénieurs pour :

1) - résoudre le probléme du 576 :( ,
2) - mettre à dispo le logiciel de personnalisation du gamma,
3) - faire une mise à jour pour disposer de plus (+) de réglages et d'informations dans le menu utilisateur (on ne sait même pas quel est le type de signal qui sort du VP à l'exception de la résolution :roll: ).


+1

:o les pages défilent toujours aussi vite ici ! :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • online

Message » 22 Mar 2007 14:30

BradPitt a écrit:
Thebe a écrit:
Bonjour,

Euh :o



Re :lol: ,

Euh euh ... tu vois des MAJ de FW de VP toi ?? (Peut-être que moi y'en a pas voir clair.)


Euh, de VP non (d'ailleurs en avaient-ils besoin les précédents je n'en suis pas sur :mdr: et encore que les logiciels de personnalisation du gamma sur le HD2K et sur le HD10 K) :o .

Par contre, il est évident qu'ils mettent réguliérement en ligne les MAJ de leur produits et qu'elles sont dispo par téléchargement même pour les particuliers :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:31

c'est vrai dur de suivre pfff :roll:
par contre je vais enfin le voir ce week end chez Julien Home cineson et comme ça je déciderais si je franchis le pas ou non mais vu ce que vous en pensez tous de ce projo ça va etre difficile de résister :roll: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:33

RICOU40 a écrit:c'est vrai dur de suivre pfff :roll:
par contre je vais enfin le voir ce week end chez Julien Home cineson et comme ça je déciderais si je franchis le pas ou non mais vu ce que vous en pensez tous de ce projo ça va etre difficile de résister :roll: :wink:


:idee: Poutant le HC5000, est une belle machine, non ? :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • online

Message » 22 Mar 2007 14:45

Indieke a écrit:
Olivierl a écrit:ça y est, je viens de recevevoir mon HD1. :D

Je vais pouvoir enfin faire la comparaison des 2 "Titans". Ruby vs HD1
Pour le CR, je gagne du temps car un excellent CR a déjà été fait plus haut.
Mais je vous dirai ce que j'en pense si ça interesse quelqu'un.

J'ai mon Ruby qui tremble sur son support :mdr:


Oui très intéressé, par ce que moi j'hésite encore!


Oui, ton CR m'intéresse aussi. :wink:
Bien sûr la comparaison avec le Ruby, mais aussi celle avec ton DLP Yam, dont tu disais
regretter la précision avec le Ruby...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:55

opbilbo a écrit:
RICOU40 a écrit:c'est vrai dur de suivre pfff :roll:
par contre je vais enfin le voir ce week end chez Julien Home cineson et comme ça je déciderais si je franchis le pas ou non mais vu ce que vous en pensez tous de ce projo ça va etre difficile de résister :roll: :wink:


:idee: Poutant le HC5000, est une belle machine, non ? :wink:

oui oui c'est une très belle machine mais je crois que le hd1 est la machine comme beaucoup ici que j'attends depuis longtemps :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 22 Mar 2007 15:27

Le trés respecté Greg ROGERS de WSR a fait remonter les problèmes sus-cités à JVC(Son test du HD1 paraitra lundi :wink: ). Et JVC semble bien au courant de ces problèmes du à l'implantation de le VXP et voilà ce qu'il déclare:
I have been told that I should be able to verify a fix for the RGB signal color matrix mismatching problem later this week. I believe JVC will address firmware updates after the fix is verified

Donc il-y-aura bien une mise à jour...reste à savoir quels défauts elle va règler...
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 22 Mar 2007 15:27

STAR WARS a écrit:salut indieke je voie que l'ont a les mêmes réglages. et je trouve le mode dynamique impressionnent.


Cela dpend, pas pour tout! Pour du DVD simple, cela met trop en valeur ...les defaults du dvd. Vaut mieux faire un réglage personalisé avec Gamma 3.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 22 Mar 2007 15:36

Perso, je tourne avec un PCHC.

J'ai juste un peu lutte sur les problemes de mapping 0-255 du fait de drivers nvidia, mais maintenant c'est regle.

C'etait d'autant plus derangeant que le noir est tres tres noir (mais pas completement noir, il est vrai). Donc on remarque d'autant plus si on demarre a 16 et pas 0.

Sur source DVD et fichiers HD, la fluidite est parfaite.

Du fait de ma config DVD player, je passe du mode HDMI normal pour les DVD, a enhanced pour les fichiers HD ou autres.

Pour l'instant, je n'ai modifie que les alignements de pixels, pousse un peu le sharpness.

En revanche je n'avais pas trouve le mode dynamique tres naturel, justement. Quant au mode gamma 2, je ne voyais pas trop de differences (contrairement a gamma 3). Vous avez change d'autres reglages?

Je vais reessayer ce soir.
gblondin
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2007 15:41

Mathieu,

Par rapport au DLP, au niveau de la précision, c'est vraiment vrament un petit chouilla en retrait et encore parce qu'on chipote..... :wink: (ça c'est à mettre sur le compte de la qualité de l'objectif!!!!) et biensûr le Sharpness est à zero.

Si l'on augmente un peu cette valeur comme s'amuse à le faire notre ami Didier, il rivalise largement avec le DLP. Voilà mon opnion pour ce que j'ai pu voir....et biensûr je parle uniquement que de la HD.

Concernant ce chapitre il est à noter que le HC5000 es au dessus du lot.....
Dernière édition par KILMER le 22 Mar 2007 15:50, édité 1 fois.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Mar 2007 15:46

crapouillo a écrit:Le trés respecté Greg ROGERS de WSR a fait remonter les problèmes sus-cités à JVC(Son test du HD1 paraitra lundi :wink: ). Et JVC semble bien au courant de ces problèmes du à l'implantation de le VXP et voilà ce qu'il déclare:
I have been told that I should be able to verify a fix for the RGB signal color matrix mismatching problem later this week. I believe JVC will address firmware updates after the fix is verified

Donc il-y-aura bien une mise à jour...reste à savoir quels défauts elle va règler...


Euh,

dans un autre sujet, il indique même :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=10080101&&#post10080101

qu'il est certain qu'il y aura une mise à jour lorsque les problèmes seront résolus.

Je ne sais d'où il tient ses informations, mais bon c'est Greg Rogers :o (et effectivement il reste à savoir ce que cela corrigera effectivement et si ce sera la même chose pour l'Europe :oops: ).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD