Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 28 Fév 2007 12:56

leeperry a écrit:
donc j'ai un Sanyo Z2 qui a une lampe HQI a 25 EUR dans le buffet.



Bonjour,

C'est quoi une lampe HQI ? Cela se trouve où ?

a+
jcb
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 03 Mar 2007 8:06

Bonjour,

je reviens vers ceux qui ont un soucis avec le Toshiba HD DVD XE1 et le Z2, ben je n'ai pas de problémes de reconnaissance :o .

Pour information, la connexion que j'utilise est le cable HDMI que j'utilisais avec mon lecteur de DVD classique sur lequel j'ai mis un adaptateur HDMI-DVI en sortie de lecteur et ça marche euh, allez je le dis "du feu de dieu".
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Mar 2007 18:31

J'attendais d'avoir cette info pour acheter cet appareil.

Tu dis "je reviens vers ceux qui ont un soucis avec le Toshiba HD DVD XE1 et le Z2". Peux-tu nous dire le lien que je lise leur problème. merci
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2007 18:34

JcB84 a écrit:
leeperry a écrit: donc j'ai un Sanyo Z2 qui a une lampe HQI a 25 EUR dans le buffet.

[...] C'est quoi une lampe HQI ? Cela se trouve où ? jcb

+1
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2007 9:51

Rudy A-Traxx a écrit:J'attendais d'avoir cette info pour acheter cet appareil.

Tu dis "je reviens vers ceux qui ont un soucis avec le Toshiba HD DVD XE1 et le Z2". Peux-tu nous dire le lien que je lise leur problème. merci


Bonjour,

il y a eu quelques posts qui ont fait état de soucis de reconnaissance entre les deux appareils, on parlait de problémes d'HDCP), ben en tout cas avec "mon" cable DVI (DVI Gear) et l'adaptateur en sortie de lecteur avec le firmware de mon Z2, ça marche nickel. Plusieurs extraits de King Kong et Jarhead en totalité, aucun soucis de décrochage.

J'ai fait également quelques tests sur du DVD classique (en 720p), là il faut que je peaufine les réglages (essentiellement sur les réducteurs de bruit du Tosh), mais ce que j'ai vu était effectivement "pas mal" pour l'upscale :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Mar 2007 12:55

Hello à tous,


Savez vous si la PS3 est compatible avec le Z2 ?

Ou si des problèmes dù au HDCP peuvent se manifester ?

Merci
snidwar
 
Messages: 212
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:01

snidwar a écrit:Hello à tous,


Savez vous si la PS3 est compatible avec le Z2 ?

Ou si des problèmes dù au HDCP peuvent se manifester ?

Merci


J'ai posé également la question, mais pas de réponse pour le moment !! Au pire, on aura lé réponse demain, mais moi, je passe par le cable YUV, en esperant que je ne rencontre pas de probleme d'HDCP.
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:28

par yuv, tu n'aura aucun probleme hdcp ;)
de toute façon HDMI ou YUV, le résultat est le meme en hd
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:28

Thebe a écrit:
il y a eu quelques posts qui ont fait état de soucis de reconnaissance entre les deux appareils, on parlait de problémes d'HDCP), ben en tout cas avec "mon" cable DVI (DVI Gear) et l'adaptateur en sortie de lecteur avec le firmware de mon Z2, ça marche nickel. Plusieurs extraits de King Kong et Jarhead en totalité, aucun soucis de décrochage.

J'ai fait également quelques tests sur du DVD classique (en 720p), là il faut que je peaufine les réglages (essentiellement sur les réducteurs de bruit du Tosh), mais ce que j'ai vu était effectivement "pas mal" pour l'upscale :wink: .



En essayant de règler mon pb à moi (incompatibilité lecteur Denon), j'ai découvert pas mal de posts U.S sur des problèmes Blu-Ray ou HDDVD avec le Z2. Visiblement non solubles. Et qui ne relèvent pas des câbles ou adaptateurs HDMI/DVI. La PS3 semble marcher...
http://www.avsforum.com/avs-vb/archive/ ... 86741.html

Peut-être que c'est plus des histoires de débits trop élevés que de compatibilité HDCP. Néanmoins, quand j'ai saisi Sanyo de mon problème à moi, il m'ont averti qu'il n'était pas certain que la mise à jour du firmware (... V.1!) soit efficace. Ils ont reconnu des problèmes sans solution avec certain lecteurs, sans m'en donner la liste...

Donc il me semble sage de se renseigner ou de tester avant d'investir dans tout nouveau lecteur destiné à fonctionner avec un Z2...
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:36

Roboc a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acheter un cable Lindy 10m HDMI-DVI à la suite de bons retours sur le forum...j'ai donc branché mon lecteur-graveur Philips 7300H sur mon Z2.

Le Philips 7300H upscale sur la sortie HDMI jusqu'au 1080i...et là :evil: apparement problème, des fois j'ai l'image, des fois rien, quand je passe en YUV ça marche, et lorsque je bascule sur le DVI...pause, écran bleu et, des fois, écran noir ou image.

Mon firmware est le 108, donc normalement HDCP, j'ai également mis à jour le firmware du Philips qui corrige les problèmes HDMI-DVI, mais pas tous semble-t-il.

Quelqu'un a-t-il la même config...et les mêmes problèmes ?

En tout cas, je suis super déçu, j'ai parcouru les différents forums, et il semblerait que le HDCP pose réellement des problèmes entre les matériels...


Je crois que le firmware Philips corrigeait surtout de gros problèmes de noir/vert sur la sortie HDMI.

Cela dit, pourquoi sortir du 7300H en 1080i? Essaie plutôt l'upscale 720p.
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:49

djfoudre a écrit:par yuv, tu n'aura aucun probleme hdcp ;)
de toute façon HDMI ou YUV, le résultat est le meme en hd

Pas sur mon Z2. en YUV l'image a toujours été M***. Mais il semble que je suis un cas isolé sur ce problème...


fpi a écrit: [...]
Peut-être que c'est plus des histoires de débits trop élevés que de compatibilité HDCP. Néanmoins, quand j'ai saisi Sanyo de mon problème à moi, il m'ont averti qu'il n'était pas certain que la mise à jour du firmware (... V.1!) soit efficace. Ils ont reconnu des problèmes sans solution avec certain lecteurs, sans m'en donner la liste...

Donc il me semble sage de se renseigner ou de tester avant d'investir dans tout nouveau lecteur destiné à fonctionner avec un Z2...

J'espere juste que sur le HD-XE1 HD DVD ca passera avec mon câble Monster de 10 metres, je vais le chercher tout à l'heure... je vous tiens au courant.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:47

Alors personne n'a testé de ps3 avec le Z2 ?
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:55

Grugy Gruge a écrit:Alors personne n'a testé de ps3 avec le Z2 ?



Si, là où elle est déjà en vente. Je redonne le lien :
http://www.avsforum.com/avs-vb/archive/ ... 86741.html

Résumé : ça marche pour beaucoup.
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:58

fpy a écrit:
Grugy Gruge a écrit:Alors personne n'a testé de ps3 avec le Z2 ?



Si, là où elle est déjà en vente. Je redonne le lien :
http://www.avsforum.com/avs-vb/archive/ ... 86741.html

Résumé : ça marche pour beaucoup.



Merci pour le résumé ;)
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mar 2007 0:16

Je me cite depuis le post du HD-XE1 mais je pense que cela peut intéresser les possesseurs - comme moi - de ce bon vieux Z2 :

Rudy A-Traxx a écrit:Je pleure de bonheur ou presque !

Je craignais, et pourtant je sais maintenant que mon Z2 accepte sans broncher mon HD-XE1 fraîchement acquis depuis cet après-midi.

Malgré mon câble de 10 mètres, pas un pète de bruit (petits points blancs que j'ai avec mon Mac Pro dual-Core intel Xeon et mon Marantz DV6600).

Sans aucune modif de mes précédents réglages, l'image du Toshiba est sublime (KK) en HD DVD (le Toshiba balance directement en 1080i à mon Z2, ce que ce dernier préfère).

[...]
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message