Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Driggs, maxlam, symus35, TIBUS 69 et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 22 Mar 2007 9:23

Christophe CHEREL a écrit:Avec toute la pub qu'on leur fait, ils ne risquent pas de baisser leur prix AMA ;)


Bonjour,

oui, ça c'est sûr qu'on leur fait de la pub :mdr:

mais ça devrait motiver d'autant plus les ingénieurs pour :

1) - résoudre le probléme du 576 :( ,
2) - mettre à dispo le logiciel de personnalisation du gamma,
3) - faire une mise à jour pour disposer de plus (+) de réglages et d'informations dans le menu utilisateur (on ne sait même pas quel est le type de signal qui sort du VP à l'exception de la résolution :roll: ).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Mar 2007 9:43

bonjour

Un peu d'attente, mais le miens vient d'arriver :lol: .
Ce week je vais donc le mettre en place et comme les TT ne se vendent plus (à leur juste prix),
je vais donc pouvoir comparer le HD1 à mon tritube 1208 (que j'ai décidé de garder) sur une base de 3m00 dans salle dédiée.

Je ferais un petit CR pour donner mes impressions en utilisation DVD, blu ray, et canalsat en hdmi

Seul regret à ce jour, je n'ai pas le temps de le mettre en place avant samedi.
pep77
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:06
  • offline

Message » 22 Mar 2007 9:47

auto censure
Dernière édition par Frederic_Orient le 22 Mar 2007 12:56, édité 1 fois.
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 22 Mar 2007 10:15

moudugnou a écrit:la chose différente aussi vis à vis des vp d'il y a deux ans ou plus, c'est que le jvc dla hd1 a atteint un haut niveau de qualité.. il y aura biensur des baisses de prix dans les années à venir, mais il ne risque pas d'y avoir une réelle révolution..

amha, il faudra attendre le 4k pour aller encore plus loin.. sinon, les évolutions seront faites sur différents points comme le prix, la taille de l'appareil, du bruit de fonctionnement,.. mais peu à mon avis au niveau de l'image proprement dite.

:wink:

+1.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 10:19

Thebe a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Avec toute la pub qu'on leur fait, ils ne risquent pas de baisser leur prix AMA ;)


Bonjour,

oui, ça c'est sûr qu'on leur fait de la pub :mdr:

mais ça devrait motiver d'autant plus les ingénieurs pour :

1) - résoudre le probléme du 576 :( ,
2) - mettre à dispo le logiciel de personnalisation du gamma,
3) - faire une mise à jour pour disposer de plus (+) de réglages et d'informations dans le menu utilisateur (on ne sait même pas quel est le type de signal qui sort du VP à l'exception de la résolution :roll: ).

Salut Thebe
J'ai bon espoir pour ces 3 points ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 10:25

Frederic_Orient a écrit:Bon, et peut etre gerer un peu leur distribution...
Parce que c'est pas JVC pro .. et c'est un famaux "bor*el" ..

Imaginez qu'il y a un gars qui a pris une 30aines de projo ...
qui n'arrive pas a les vendres ... et qui bloque tout le marché car, il a réussi par on ne sais pas quel moyen a obtenir aussi ce qui devais etre livré en Belgique.

JVC = SONY ?

C'est beau !!!!

MERCI !!!

D'ailleurd J'aimerais vraiment avoir une petite explication de sa part !!!

N'est ce pas !!! ....... (Je ne denoncerais pas ... libre a lui de repondre !!) (Et oui, je suis parfois TRES etonné !!! )

Je ne pense pas. JVC a été très clair là dessus lors de la présentation. Les projos sont distribués au compte goûte pour éviter ça justement. Et les distributeurs sont rigoureusement séléctionnés. D'autre part, JVC fait la chasse aux revendeurs fictifs que l'on peut trouver sur internet (qui proposent le JVC à un prix ridicule alors qu'ils ne sont même pas dans la base de JVC).
Pour l'instant en tout cas y a rien à dire. En plus la politique de prix est la même sur toute l'europe, ce qui est un bon point par rapport à Sony (rappelez-vous les problèmes qu'il y avait eu avec le HS-50)...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 10:32

Bonjour,

pour ceux qui sont abonnés à Widescreen Review, il y a M. Greg Rogers qui est à dispo sur AVS Forum pour répondre aux questions à partir de lundi.

L'article sur le JVC doit être mis en ligne sur WSR lundi prochain pour les abonnés :wink:
Dernière édition par Thebe le 22 Mar 2007 10:34, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Mar 2007 10:33

auto censure
Dernière édition par Frederic_Orient le 22 Mar 2007 12:57, édité 1 fois.
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 22 Mar 2007 10:34

Christophe CHEREL a écrit:
Thebe a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Avec toute la pub qu'on leur fait, ils ne risquent pas de baisser leur prix AMA ;)


Bonjour,

oui, ça c'est sûr qu'on leur fait de la pub :mdr:

mais ça devrait motiver d'autant plus les ingénieurs pour :

1) - résoudre le probléme du 576 :( ,
2) - mettre à dispo le logiciel de personnalisation du gamma,
3) - faire une mise à jour pour disposer de plus (+) de réglages et d'informations dans le menu utilisateur (on ne sait même pas quel est le type de signal qui sort du VP à l'exception de la résolution :roll: ).

Salut Thebe
J'ai bon espoir pour ces 3 points ;)


Bonjour Christophe,

avec ou sans date précise..............................., l'espoir :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Mar 2007 10:54

Bonne question ça Thèbe.....



Dans l'historique de JVC, quelqu'un sait s'ils ont déjà mis à jour leur firmware sur leur projecteur par le passé?..... :idee:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Mar 2007 11:24

KILMER a écrit:Bonne question ça Thèbe.....



Dans l'historique de JVC, quelqu'un sait s'ils ont déjà mis à jour leur firmware sur leur projecteur par le passé?..... :idee:


J'avais déjà posé cette question à plusieurs reprises ici. Jamais eu de réponse directe. Mais entre les lignes, il m'a semblé comprendre que c'est niet. Et on retrouve le même sentiment sur AVS.

(En plus comme JVC a été racheté par le fond d'investissement TPG, dépeceur patenté, AMHA il ne faut pas trop rêver à une MAJ... Va falloir investir dans un scaler si vous voulez peaufiner)
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 22 Mar 2007 11:26

KILMER a écrit:Bonne question ça Thèbe.....



Dans l'historique de JVC, quelqu'un sait s'ils ont déjà mis à jour leur firmware sur leur projecteur par le passé?..... :idee:


Bonjour Kilmer.

Il doit y avoir au moins un possesseur de HD2K qui doit pouvoir répondre :wink: . Il me semble que oui, mais je ne veux pas dire de bêtise :oops: .

Sinon, quand on lit sur les autres forums, il semble que JVC ait prévu de nouvelles versions de firmware et j'espére qu'elles ne nécessiteront pas un retour en atelier (parce que là je serai un peu dans le ....).

Pour le logiciel de personnalisation de gamma, il est déjà dispo pour le HD2K et le HD10K et il suffit de le télécharger sur le site de JVC U.S.
Dernière édition par Thebe le 22 Mar 2007 11:29, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Mar 2007 11:27

bon, ben tout ça c'est du jolie !!

euh, on vas commencer a annulé les commandes !!

un bon HC5000 ... ou un pearl a 3500 ;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 22 Mar 2007 11:29

BradPitt a écrit:
KILMER a écrit:Bonne question ça Thèbe.....



Dans l'historique de JVC, quelqu'un sait s'ils ont déjà mis à jour leur firmware sur leur projecteur par le passé?..... :idee:


J'avais déjà posé cette question à plusieurs reprises ici. Jamais eu de réponse directe. Mais entre les lignes, il m'a semblé comprendre que c'est niet. Et on retrouve le même sentiment sur AVS.

(En plus comme JVC a été racheté par le fond d'investissement TPG, dépeceur patenté, AMHA il ne faut pas trop rêver à une MAJ... Va falloir investir dans un scaler si vous voulez peaufiner)


Bonjour,

pas tout a fait d'accord (déjà sur le sentiment général).

De plus pour le 576, C4H a indiqué dans son article que le probléme avait été signalé aux ingénieurs et qu'ils bossaient dessus pour le résoudre, donc il y aura nécessairement une modification du firmware.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Mar 2007 11:33

Serge avait déja entendu une rumeur que JVC travaillait au sucesseur du HD 1 qui devrait sortir à la rentrée. Je n'y crois pas trop personellement! :wink:

Par contre je me demande que va faire Sony!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD