van.alstine a écrit:vddan a écrit:la bi-amplification apporte un gros plus????et laquelle :active ou passive????peus-tu m'en dire plus ,merci d'avance
La bi-amp passive est facile à faire si tu as un bornier qui le permet, à condition d'utiliser si possible les mêmes amplis et d'avoir deux sorties modulation sur ton préamp.
L'active est bien plus complèxe à réaliser car tu filtres en actif à la sortie du préamp et tu envoie le signal sur chaque étage d'amplification qui fait travailler "son" hp.
En théorie c'est mieux mais il faut un excellent filtre actif, et ensuite il faut le régler, et là tu entres souvent dans "l'usine à gaz", donc à déconseiller aux non initiés.
Certains concepteurs ne mettent qu'un bornier simple car ils considèrent que leur enceinte est réglée et doit marcher comme ça.
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Oui enfin sans allez jusque la, de la bi-amp active de base apporte un plus incontestable et immediat. En gros un preamp balance son signal vers 2 amplis identiques, qui alimentent chacun soit le medium aigu, soit le grave.
Apres si les amplis sont different il faut qu'il y en ai au moins un avec un attenuateur de gain, pour armoniser le niveau sonore des 2 amplis.
Avec le principe du filtrage actif ca devient plus complique... le resultat obtenu avec le montage simple cite juste au dessus donne deja d'excellents resultats. Apres les puristes (que nous sommes) peuvent s'amuser a marier des amplis differents en fonction de leurs qualites et de la parti du spectre dans laquelle ils vont travailler pour ameliorer d'avantage le rendu sonore.
De la lampe dans l'aigu c'est vraiment la classe, surtout si on a de la classe D dans le grave !