Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 21 Mar 2007 10:58

Oui, c'est la raison que j'ai attendu pour être fixé, pour mettre quelque chose au plafond.
Mais c'est temps le WAF est dépassé!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:04

Vous l'utilisez sous quel mode de gamma? j'ai pas trouvé de difference entre le mode normal,a et b, par contre le c apporte une grosse pèche.
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:07

Je suis en normal , j'ai pas encore testé les autres modes .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:09

rezoli a écrit:Je suis en normal , j'ai pas encore testé les autres modes .

le mode c est sympa, c'est ce mode qui avait été retenu dans le test de rds il me semble.
édit: non c'est bien le mode normal, le plus fort qui est conseillé dans ce test.
Dernière édition par jmdes le 21 Mar 2007 11:16, édité 1 fois.
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:11

pdcsq a écrit:Ben moi j'ai préféré l'image au son. Franchement le Biosonic j'ai pas accroché. L'image, même avec ses défaut, m'a tout a fait convaincu, compte tenu des conditions. Il faut savoir moduler!

Didier, avec ton expérience tu devrais le savoir: les salons ne sont pas adaptés à une belle démo. Par exemple je suis un fan de Martin Logan et je n'ai pas aimé leur démo. Si je me basais seulement sur mes impressions du salon, je n'irai même pas chez un revendeur pour réécouter!

En plus comme tu le dis, tu n'as fourni que le diffuseur. Tu n'étais pas responsable des sources.

Je crois que ce que la plupart des visiteurs n'ont pas compris que la démo était pour le Biosonic, pas pour le HD-1.

+1. Didier, tu sais bien que les salons c'est jamais évident. On n'a jamais le temps et les conditions sont en générales catastrophiques pour faires des belles démos.
Mais heureusement, une bonne partie d'entre nous le sais, donc pas de soucis ;)
On sait que tu es un pro qui mouille sa chemise et c'est pas souvent le cas. Donc, perso je te soutient à 100% dans ta démarche. Ici sur HCFR on aime les pros qui s'impliquent, et c'est ton cas, (en particulier pour le HD1 et les Dila) donc pas de soucis. Les mauvaises langues, il y en aura toujours sur les forums ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:22

La critique est facile, L'art est difficile.
DAL77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2006 16:41
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:38

GusYUV a écrit:Bonjour,

Au salon HIFI Home cinéma ce week end au sofitel à Paris, un revendeur d'écran de projection m'a dit que le prix public du HD1 venait de baisser à XXXX€ (je ne sais pas si je suis autorisé à donner le prix). Info ou intox? Ou bien est il toujours à 6500€?

Sinon je n'ai pas trouvé où le HD1 était visible sur ce salon. Dommage j'étais venu pour lui et de façon globale j'ai trouvé ce salon HIFI mais vraiment pas Home cinéma. J'ai été très déçu par les rares démo HD qui se déroulaient dans des conditions médiocres et je pense que je n'irai plus à ce salon qui me fait vraiment regretter celui qui se tenait précedemment au parc des expositions.

Heureusement toutefois que j'avais vu le HD1 tourner le samedi précédant chez le serpent et je l'ai trouvé vraiment bien.

Donc si la baisse de prix public se confirmait...

Je suis d'accord : j'y étais et ce salon était clairement orienté HIFI et pas HC.
Cela m'a toutefois permis de parler avec l'auteur de "l'écran intégré à 3 faces", très sympa... :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:25

12singes a écrit:Cela m'a toutefois permis de parler avec l'auteur de "l'écran intégré à 3 faces", très sympa... :wink:


Kesako ?
Mode HS 2 minutes...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:35

Mais si...la personne qui a inventé l'écran auto-tendu qui se déplie en 3 parties, pour l'intégration plus facile dans un salon ! :wink:
Une fois replié, on glisse une affiche de cinéma et cela fait un objet décoratif.
Cette idée à été developée en partie grace aux contributions HCFR... 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:46

Un lien ?
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:48

12singes a écrit:Mais si...la personne qui a inventé l'écran auto-tendu qui se déplie en 3 parties, pour l'intégration plus facile dans un salon ! :wink:
Une fois replié, on glisse une affiche de cinéma et cela fait un objet décoratif.
Cette idée à été developée en partie grace aux contributions HCFR... 8)

ici:
http://www.design-screen.fr/
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:49

Christophe CHEREL a écrit:
pdcsq a écrit:Ben moi j'ai préféré l'image au son. Franchement le Biosonic j'ai pas accroché. L'image, même avec ses défaut, m'a tout a fait convaincu, compte tenu des conditions. Il faut savoir moduler!

Didier, avec ton expérience tu devrais le savoir: les salons ne sont pas adaptés à une belle démo. Par exemple je suis un fan de Martin Logan et je n'ai pas aimé leur démo. Si je me basais seulement sur mes impressions du salon, je n'irai même pas chez un revendeur pour réécouter!

En plus comme tu le dis, tu n'as fourni que le diffuseur. Tu n'étais pas responsable des sources.

Je crois que ce que la plupart des visiteurs n'ont pas compris que la démo était pour le Biosonic, pas pour le HD-1.

+1. Didier, tu sais bien que les salons c'est jamais évident. On n'a jamais le temps et les conditions sont en générales catastrophiques pour faires des belles démos.
Mais heureusement, une bonne partie d'entre nous le sais, donc pas de soucis ;)
On sait que tu es un pro qui mouille sa chemise et c'est pas souvent le cas. Donc, perso je te soutient à 100% dans ta démarche. Ici sur HCFR on aime les pros qui s'impliquent, et c'est ton cas, (en particulier pour le HD1 et les Dila) donc pas de soucis. Les mauvaises langues, il y en aura toujours sur les forums ;)



Est ce qu'il y avait soft ads cette année au salon?

Parceque les années précedente son show room était une tuerie;

Il fait aucun compromis dans le materiel ni dans l'accoustique;


Il arrive à recreéer dans un salon un espace qui recrée une salle de ciné;(syntehetis one jbl, d-box pour les sièges qui bougent comme au futuroscope)
C'est un mec d'avant garde et passionnée.
Ca fait bizarre après de repasser dans un "petit" show room on y fait même plus attention et on voit presque finallement que des gadgets sans importance.

Spectaculaire :o
Dernière édition par por le 21 Mar 2007 13:13, édité 2 fois.
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:50

rezoli a écrit:
C'est vrai que c'est toujours difficile d'admettre qu'on vient de se tromper en achetant un projo a 5500 euros il y a 2 mois (...)


Euh... pourquoi tu dis 5500 € ? C'est le prix que tu l'a payé... ? (Bien entendu, la charte t'interdit de répondre à ma question :mdr: .)
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 21 Mar 2007 13:03

euh, il n'as pas pu avoir un HD1 a 5500 euro il ya 2 mois ...

Il y a 2 mois il n'y avazis pas de HD1 ...

Il parlais de ce qui on acheter un ..je sais pas ..un HD81 ..? un Pearl ? Il y 2 mois ca coutais encore ça un Pearl ? non ?

En tout cas, j'ai faillis achete un HD81 .. et David de cinema digital ..m'as dit ATTTTTTTTEND !!!!!!!

Ben je ne peux que lui dire merci !!!

Il est pour la Belgique ce que vous avez certainement avec Didier en France .. (ou alors pas loin..parce que didier est TRES fort !! )

(Attention le pot va arriver ;-) )
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 21 Mar 2007 13:13

Frederic_Orient a écrit:euh, il n'as pas pu avoir un HD1 a 5500 euro il ya 2 mois ...

Il y a 2 mois il n'y avazis pas de HD1 ...

Il parlais de ce qui on acheter un ..je sais pas ..un HD81 ..? un Pearl ? Il y 2 mois ca coutais encore ça un Pearl ? non ?

En tout cas, j'ai faillis achete un HD81 .. et David de cinema digital ..m'as dit ATTTTTTTTEND !!!!!!!

Ben je ne peux que lui dire merci !!!

Il est pour la Belgique ce que vous avez certainement avec Didier en France .. (ou alors pas loin..parce que didier est TRES fort !! )

(Attention le pot va arriver ;-) )


Ca reste quand même le street price du HD1 :wink:
et le street price du pearl n'etait pas de 5500€ il y a 2 mois ni celui du hd81
ils etaient plus vers 4000 €

soi on compare les prix public soit les négocié :wink:

il y a toujours plus de 1500€ d'ecart entre un HD1 et un pearl
S'il pouvait etre au même prix (celui du pearl négocié biensur) cela serait deja noel pour pas mal de monde :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD