Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic dédié_Pioneer DV-696 AV

Message » 19 Mar 2007 19:34

scarface44 a écrit:ok!
en tout cas merci pour vos infos sur les derniers firmware. Moi j'ai installé l'officiel ( je voulais simplement avoir une "vraie" image en 1080i , et pas des lignes toutes moches partout...).
le résultat est vraiment bien, et c'est ce qui compte!!


J'ai quand même un doute affreux, quand vous parlez tous de nouveau firmware "officiel".

Les seules MAJ officielles me semblent être sur le "vrai" site de Pioneer, donc

là : http://www.pioneer.fr/fr/content/support/support.html

ou là : http://www.pioneer.fr/fr/content/suppor ... grade.html

Et il n'y a encore rien pour le DV-696...

Le lien que vous donnez, http://www.pioneerfaq.info/english/dv696.php , ne me semble pas très catholique !

Il me semble que vous jouez avec le feu en installant les MAJ qui y traînent, non ? :-?
CilMac
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Fév 2007 18:08
Localisation: Bar-le-Duc
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:45

Pour ma part avant le 490 j'avais le 470 et j'ai mis plusieurs fois à jour le lecteur avec leur firmwares alternatifs et j'ai jamais eu aucun soucis. Je leur fait donc confiance.
Kristo13
 
Messages: 4562
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 20 Mar 2007 0:14

Ne t'inquiètes pas, toutes les MàJ de Pioneer ne sont pas sur leur site (ils se réservent l'installation par leurs soins en service SAV) ... Sur ce fameux site se trouve le dernier firmware officiel, ainsi qu'un non officiel que pour ma part je ne suis pas chaud à installer ....


Mais je puis t'assurer que *LE* firmware officiel va très très bien sur cette platine et corrige le bug de l'upscaling en 1080i, je l'ai fait !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:08

slt
est ce utile d'installer ce firmware si on n'a pas d'ecran full HD juste un hd ready??
si oui, peut on graver ce firmware sur un dvd rw+ pour faire la mise a jour? ( je n'ai jamais fait de MAJ de firmware :oops: )
merci
bye
vince
wrastaman
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Nov 2003 16:57
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:16

Bonjour,

Je l'ai gravé sur un DVD+RW sony (Ref. 4x DPW120A2) avec Nero Burning 7 en suivant le tutoriel (! bien respecté la vitesse 4x). No problemo...
klimt
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Juil 2006 21:41
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:22

Moi je l'ai mis sur un CDRW ... tout simplement ... et ça marche !

Par contre c'est moins utile sur un HD Ready mais bon on n'y perd rien, peut être que d'autres bugs sont corrigés !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Mar 2007 19:25

Bon.

Vous me rassurez un poil, mais comme j'ai un diffuseur HD Ready je ne vais pas me lancer dans la manip pour l'instant.

Je la ferai quand j'aurai un lecteur de rechange, Blue Ray ou HD DVD, dans une paire d'années :wink:
CilMac
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Fév 2007 18:08
Localisation: Bar-le-Duc
  • offline

Message » 20 Mar 2007 19:50

Franchement vas-y, tu ne risques pas grand chose (à part s'il y a une coupure de courant en pleine manoeuvre :roll: ), et comme il améliore l'upscale en 1080, peut être améliore-t-il le 720 ?

En tous cas je n'ai lu personne (corrigez moi si je me gourre) qui ait perdu avec cet màj ...

Et ce n'est franchement pas risqué : tu graves sur un CDRW en suivant le tuto, tu le mets dans l'appareil avec les manips du tuto, l'appareil commence par lire l'ensemble du firmware dans sa mémoire, et c'est seulement une fois complètement lu et vérifié qu'il lance son propre flashage. Donc en cas de problème de lecture sur le support, tu ne plantes rien.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Mar 2007 20:57

Ce que j'adore avec le firmware d'hakan c'est que tu peux passer dirctement au menu sans te taper toutes les pages d'avertissement qu'ils te balancent sur tous les dvd. :D
Kristo13
 
Messages: 4562
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 20 Mar 2007 21:11

de mon coté pas de souci avec le Firmware, tout marche nickel !
Il suffit de bien suivre le tutoriel ( pourtant j'ai gravé en 8x, mais ca marche tres bien quand meme...).
Donc vous pouvez y aller sans craintes!!!
scarface44
 
Messages: 188
Inscription Forum: 05 Déc 2006 1:00
Localisation: herbignac
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:15

Perso j'ai annulé ma commande j'attends le DV-400 mizot ;)
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:10

Moi y'a quand même quelque chose qui m'énerve dans ces nouvelles machines ...

J'ai réglé mon DV696 pour sortir en 1080i, donc il me pond une image 16/9 en 1920x1080.

Lorsque j'y mets un DVD que j'ai gravé avec mon graveur de salon, issu d'un film qui a été diffusé sur une chaîne télé, donc en 4/3 avec des bandes noires, cette platine me sort l'image 4/3 (avec ses bandes noires d'origine en haut et en bas) et complète à gauche et à droite avec des bandes noires aussi. Résultat ? Une image minuscule au milieu de l'écran.

Alors résultat sur mon diffuseur : je n'ai droit qu'à l'option "plein écran" qui me sort ce que j'ai précédemment cité, ou l'option "Zoom auto", qui étire l'image au maximum pour supprimer toute bande noire. Je te raconte pas le résultat, à 4m de l'écran ça va mais depuis mon canapé c'est une vraie mosaïque.

Alors le pompom, c'est lorsque l'image originale est en cinémascope avec bandes noires (source 4/3 je rappelle). Le diffuseur zomme toujours à fond pour virer toutes les bandes noires, ça me donne une image étirée vers le haut ...

Donc mon seul salut est de passer le film sur mon graveur qui ne fait pas d'upscale, ou de rentrer dans les menus de mon DV696 pour changer la réso de sortie en 576p, après seulement je retrouve mes modes sur mon diffuseur ... Pffffffff ... :evil:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:50

Bonjour,
s'agit-il d'un film enregistré sur une chaîne analogique, ou sur la TNT?
A moins d'une émission plein écran en 16/9 provenant de certaines chaînes de la TNT (Arte, TF1 et M6) , les autres chaînes diffusent du 4/3 avec des bandes noires en haut et en bas. Avec un format cinémascope, cela doit faire environ 250 lignes... Qu'est-ce que vous voulez faire avec une émission aussi "pourrie".... :)
Et quand c'est diffusé en 16/9 plein écran, il faut que le débit soit suffisant, sinon, on a une image lamentable (du genre NRJ 12 sur la TNT; ça c'est peut-etre amélioré depuis 2005, mais je ne regarde plus jamais cette chaîne :D )
Bien amicalement,
Sylvain

sierramike a écrit:Moi y'a quand même quelque chose qui m'énerve dans ces nouvelles machines ...
J'ai réglé mon DV696 pour sortir en 1080i, donc il me pond une image 16/9 en 1920x1080.
Lorsque j'y mets un DVD que j'ai gravé avec mon graveur de salon, issu d'un film qui a été diffusé sur une chaîne télé, donc en 4/3 avec des bandes noires, cette platine me sort l'image 4/3 (avec ses bandes noires d'origine en haut et en bas)
sylvain.renard.27
 
Messages: 317
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 02 Avr 2007 15:47

sylvain.renard.27 a écrit:Bonjour,
s'agit-il d'un film enregistré sur une chaîne analogique, ou sur la TNT?
A moins d'une émission plein écran en 16/9 provenant de certaines chaînes de la TNT (Arte, TF1 et M6) , les autres chaînes diffusent du 4/3 avec des bandes noires en haut et en bas. Avec un format cinémascope, cela doit faire environ 250 lignes... Qu'est-ce que vous voulez faire avec une émission aussi "pourrie".... :)
Et quand c'est diffusé en 16/9 plein écran, il faut que le débit soit suffisant, sinon, on a une image lamentable (du genre NRJ 12 sur la TNT; ça c'est peut-etre amélioré depuis 2005, mais je ne regarde plus jamais cette chaîne :D )
Bien amicalement,
Sylvain


Ni l'un ni l'autre, sur TF1 par TPS -> image 4/3 avec bandes noires. Parfois sur M6 toujours par TPS, voir d'autres films sur d'autres chaînes mais c'est toujours la même rengaine, à part NRJ12 (dont je ne vois pas l'utilité de l'enregistrer !) je ne connais pas de chaîne qui diffuse du vrai 16/9. Ah oui maintenant il y a CineCinema 16/9, mais il paraît que c'est pourri !!! :mdr:

Enfin, tout ça ne règle pas mon problème ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Avr 2007 11:05

Il n'y a pas 36 solutions : il faut réencoder en vrai 16/9 ! Mais ça ne va pas vraiment améliorer l'image, ça te permettra juste d'éviter les problèmes de zoom. Si ton lecteur gère le 4/3 en y rajoutant des bandes noires latérales sur la sortie Hdmi, c'est déjà bien car tous les lecteurs ne le font pas et étirent l'image 4/3 (qu'elle comprenne des bandes noires ou pas) en 16/9. Dans ton cas, le format est respecté, mais l'image est au centre de l'écran. C'est normal puisque c'est en réalité du 4/3.
Il faudrait que tous les lecteurs (voire même les écrans) soient capables de zoomer en 16/9 dans du 4/3 quelle que soit la taille des bandes noires, sans déformer l'image, comme le proposent les télés 16/9 à tube cathodique sur un des zooms.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque