Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sony KDL-32V2500

Message » 13 Mar 2007 18:17

Alcahest a écrit:comment veux tu qu'il affiche du 1080i "vrai" alors que sa rez native est 720?
Tout input en 1080i (vu qu'il accepte meme pas le 1080p) est automatiquement downscalé bien sur.


Donc c'est mes yeux quand je trouve que l'image est meilleure quand je lui envoi du 1080i

Merci de votre réponse
Cubensia
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:40
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:26

Faut pas se battre pour savoir pourquoi elle affiche bien le 1080i, ce qui compte c'est que soit nickel :wink: !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:33

Quelqu'un aurait-il des réglages pour une Freebox HD branchée en HDMI ?
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 13 Mar 2007 20:22

Bonjour,

Mes réglages Freebox HD en HDMI :

Rétro-éclairage = 5
Contraste = 75
Luminosité = 55
Couleurs = 60
Temp Couleur = 60
Netteté = 8
Reduc. de bruit = Non
Correction du noir = non
amélior. contr. avancé = non
Gamma = moyen
Correction du blanc = Haut
Espace colorimétrique = Normal
Reduct. bruit MPEG = Non


Cependant, c'est peut-être pas ce qui ce fait de mieux...

++
Tigrou4357
tigrou4357
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:17
  • offline

Message » 13 Mar 2007 20:34

Vendredi prochain il y a la ps3 qui sort, n'etant pas un fou des reglages, si certain d'entre vous la prendront, pourriez vous mettre les reglages pour avoir une qualité optimale....
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 14 Mar 2007 15:56

Cubensia a écrit:Non non on me demandais juste ou j'avais trouvé le firmware de mon lecteur DvD qui fait couple avec mon 32V2500


Merci pour la réponse :wink: moi aussi j'avais cru comprendre que tu avais trouvé un firmware pour la TV (je me demandais d'ailleurs bien comment tu pouvais le charger) :lol:
24heures
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Nov 2006 20:58
  • offline

Message » 14 Mar 2007 17:13

Aurais-je un gain à passer par un câble DVI-HDMI pour mon pc à la place de la simple connexion VGA (je pense en outre aux possibilités de réglages, bridés sur l'entrée VGA) ?

Edit : j'ai réglé le "problème" des noirs trop profond au détriment du gris très foncé en ajustant le Gamma sur Bas. De même, comme Favouille, j'ai ajusté la correction des blancs sur Bas, qui permet d'avoir un blanc moins jaune. En fait, sur Non il est plus "jaune", Bas "Blanc", Haut "Blanc froid (bleu ?)".

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:35

Salut,
ca y es j'ai recu ma TV (32V2500) depuis Mardi, plutôt que prévu tant mieux 8)

Globalement j'en suis tres satisfait. J'avais peur pour la restitution des couleurs mais je me suis fié au forum et j'ai bien fait.
Pour le reglage de l'image il faut oublier les modes intense et standart. Passer directement en mode expert.
Voici mes réglages pour le moment, en me basant sur les reglages trouvés ici. Ils passent bien pour la TV et DVD.

Retro eclairage: 5
Contraste: 80
Luminosité: 50
Couleurs: 50
Temp couleur: Normal
Netteté: 18
Reduction bruit: Bas
AVANCé
Correction du Noir: non
Amélioratin contraste: non
Gamma: bas
Correction Blanc: Non
Espace colorimétrique: Normal
Reduction bruit Mepg non
Capteur lumiere: non
Eco energie: bas

Petit reproche, juste sur les noirs qui mériteraient plus de détail mais je n'ai pas encore cherché à optimiser.

Mes impressions en fonction des différentes sources

-Hertizien:
Là y a pas photo, un CRT fait mieux en qualité d'image

-Numéricable
L'image est tres correcte, même belle sur certaine chaine et emission. Les émissions anciennes c'est moyen.

-DVD
pour le moment j'ai un vieux lecteur Yamada avec sortie péritel.
Les quelques DVD lus, l'image est tres belle. Sauf pour le grand bleu, qui est beaucoup compressé à cause de sa durée sur le DVD R, là ca pixelise un peu trop à mon gout.
Je pensais longtemps avant cette achat que pour profiter d'un LCD ou plasma il fallait lui fournir une source HD mais là avec les DVD ca passe tres tres bien. Avec les films d'animation, on se prend même une claque tellement c'est beau.
J'ai commandé aussi un lecteur DVD qui upscale mais sourtut en sortie hdmi, j'espere ainsi gagner encore en qualité d'image. Cependant au vu des resultats avec mon lecteur DVD actuel, le sony me restitue déjà une belle image

En conclusion
Hésitant longtemps avec le philips 32pf9731 (voir post plus haut), je ne regrette pas mon choix.
Par contre je dirais pour finir que si on ne fait que regarder la TV, acheter un LCD serait une erreur. Mais si l'utilisation principale est de de regarder des DVD, là oui on peut se pencher sur un LCD. Tres hésitant à lacher mon CRT, et apres de longue recherche, mon choix c'est fait sur ce 32V2500 et je ne le regrette pas.
tomeul57
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Fév 2007 12:36
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:00

Salut,

tomeul57, tu dis que si on ne fait que regarder la TV, acheter un LCD serait une erreur;

Mais le problème, c'est quand même son utilisation première, surtout si on a la tnt et canal+sat;
Si on ne regarde que des DVD, autant prendre alors un rétro projecteur ou un bon moniteur sans tunner ou autre support il me semble !!!

Tout ça pour dire que je suis obligé de changer mon vieux CRT(mort) et que je voudrais pouvoir regarder confortablement la TV( pas forcément TF1), sans avoir un écran trop grand(32 pouces c'est pour moi l'idéal).

Le LCD étant le meilleur compromis au niveau de la taille, Que dois-je acheter alors pour regarder la TÉLÉ( et aussi des DVD) ? Je ne vais quand même pas racheter un CRT qui sont en fin de vie!!!

Cruel dilemme !!!
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:50

rascal3 a écrit:Salut,

tomeul57, tu dis que si on ne fait que regarder la TV, acheter un LCD serait une erreur;

Mais le problème, c'est quand même son utilisation première, surtout si on a la tnt et canal+sat;
Si on ne regarde que des DVD, autant prendre alors un rétro projecteur ou un bon moniteur sans tunner ou autre support il me semble !!!

Tout ça pour dire que je suis obligé de changer mon vieux CRT(mort) et que je voudrais pouvoir regarder confortablement la TV( pas forcément TF1), sans avoir un écran trop grand(32 pouces c'est pour moi l'idéal).

Le LCD étant le meilleur compromis au niveau de la taille, Que dois-je acheter alors pour regarder la TÉLÉ( et aussi des DVD) ? Je ne vais quand même pas racheter un CRT qui sont en fin de vie!!!

Cruel dilemme !!!


Bonjour,

Comprend pas ?! Tu ne recois pas la TNT ? si oui l'image est impeccable et je ne vois pas le problème... de toute facon les jours du hertzien analogique sont comptés....
Lataupe
 
Messages: 201
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:38

Salut Lataupe,

Oui j'ai la TNT et même canal+, mais je m'interroge sur ce qu'a dit tomeul57 :"Par contre je dirais pour finir que si on ne fait que regarder la TV, acheter un LCD serait une erreur".

Regarder la télé, c'est suivant toutes les sources et tomeul57 n'a pas l'air d'apprécier !!!

Et comme je recherche une télé LCD qui retransmette bien tout ( entre autre le sport-foot), je me demande donc si le sony( qui par ailleurs m'interresse) et le bon compromis ?

Donc en conclusion, ce sony est-il bon pour la TNT et canal+sat, et pour le sport en général ?

Merci
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 20 Mar 2007 12:44

rascal3 a écrit:Salut Lataupe,

Oui j'ai la TNT et même canal+, mais je m'interroge sur ce qu'a dit tomeul57 :"Par contre je dirais pour finir que si on ne fait que regarder la TV, acheter un LCD serait une erreur".

Regarder la télé, c'est suivant toutes les sources et tomeul57 n'a pas l'air d'apprécier !!!

Et comme je recherche une télé LCD qui retransmette bien tout ( entre autre le sport-foot), je me demande donc si le sony( qui par ailleurs m'interresse) et le bon compromis ?

Donc en conclusion, ce sony est-il bon pour la TNT et canal+sat, et pour le sport en général ?

Merci


Bonjour,


Comme je l'ai ecrit plus (beaucoup) haut, en ce qui me concerne l'image TNT est EXCELENTE ! le DVD aussi tu t'en doute, le hertzien ( j'ai un trés bon signal !) est ''regardable" sans plus évidemment, Canal SAT je dirai ( trés !) variable selon les chaines et les programmes diffusés en tout cas bien inférieur à la TNT ou DVD !
Pour info, je ne suis pas trés fouteux...j'ai regardé le match de rubby ce week-end sur la TNT, et cela était NICKEL.....

Lataupe
Lataupe
 
Messages: 201
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:28

Merci Lataupe pour ces infos.

Tu parles de canalsat, mais pour canal+numérique uniquement, ça donne quoi?
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:34

rascal3 a écrit:Merci Lataupe pour ces infos.

Tu parles de canalsat, mais pour canal+numérique uniquement, ça donne quoi?


Kesako canal+numerique? canal+ par ADSL ? moi je recois Canal+ le bouquet par Satellite et c'est franchement moyen ( j'utilise le mode RGB )....c est regardable quand même, mais en tous cas rien a voir avec la TNT ou le DVD !

Voilou...
Lataupe
 
Messages: 201
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:29

Je suis globalement d'accord avec la taupe, j'ajouterais juste que chez canal, ça depend aussi de la chaine et du programme ,) (sur les transmissions 16\9 de canal+ par exemple, c'est en general plutot bon)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message