Pour aller dans votre sens, je crois bien aussi que le problème de l'Audiomat serait plutôt dans les basses
Sur les "petits modèles" peut-être, mais en ce qui concerne l'Opéra et surtout l'Opéra Réf. et le Récital : absolument pas !
La preuve en est, et qui plus est récente : la séance d'écoute que nous avons faite hier en compagnie de Mit Mit, Yijing et Jmur75 (de passage sur Orléans) sur différents styles de musique, dont les BO de Hymalaya, Samsara et un morceau de musique chinoise (en partie chantée) que Yijing avait apportée (très belle interprétation par ailleurs) qui sollicitent et "malmènent" particulièrement ce registre.
Il faut juste savoir que le grave obtenu reste toujours "tendu", propre et n'en "rajoute" pas inutilement (enfin, ça c'est un peu la marque de fabrique d'AUDIOMAT ). Il n'est pas là pour épater la gallerie mais simplement pour retranscrire avec le plus de vérité et de réalisme l'instrument (parole d'ancien bassiste et d'amateur de sections rythmiques !). Tout ça pour dire que j'y trouve largement mon compte !
Mister Moon