Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dabozz, jonathan57320, sonique, Taisetsu458, thomas_duhamel et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 16 Mar 2007 21:33

jbpfrance a écrit:
bruno parfait a écrit:Audiomat réunit Schubert (génie peu érotomane)et le fabuliste repenti (de son érotomanie). L'alliance du génie français (et méridional) et du grand petit Viennois ké not frangin à tous. JMR ne va pas déparailler dans le contexte, ça promet de belles bachanales et de douuuuuuces langueurs :wink:

Audiomat Opéra contre ICOS Elsberg 270 déjà essayé ?

2 types d'écoutes très différentes: dynamique et ciselé de l'Icos contre le fruité et l'élégande de l'Audiomat.
Le point commun serait la transparence des 2 amplis.

Mit mit :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 16 Mar 2007 21:45

Merci beaucoup... en théorie... je préfère le fruité et l'élégance...
et c'est bien ce que je disais: le fruité de la pomme... grand x a vu Eve passer et n'a pu résister.
C'est déjà bien qu'il va partager à réception !
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 16 Mar 2007 21:51

Mit Mit m'a grillé. Mais c'est bien, puisque c'est ça...Vieille règle: une source transparente et limpide, un ampli qui timbre et qui garde la vraie transparence. Icos pour l'un, Audiomat pour l'autre. Mais bon, rien ne dit que je ne vais pas poser un jour mon Fado Drive sur un converto Maestro...pour entendre (convaincant, Norbert Clarisse...une sacrée paire, avec Denis Haussehr)...
Ceci dit, mon mélange me comble...PEL n'y est pas pour rien non plus...
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Message » 16 Mar 2007 22:01

DIAPASON disait du bien des timbres justes de l'ELSBERG... justesse et élégance, il doit y avoir une différence encore...
jbpfrance

Message » 16 Mar 2007 22:38

Personnellement, je trouve les électroniques Icos un peut froides mais cela n'enlève rien à leurs qualités de transparence et de dynamique.

Le lecteur CD est une merveille de précision et de cohérence des registres - grave tendu - médium ouvert et aigu ciselé. Une des plus belles souces à ce tarif.

Mit mit :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 16 Mar 2007 22:47

test sur 8 heures de l'opéra reference sur mes elipson 3230 en vue du remplacement de mon luxman L509F :
il ressort que comme le solfège que j'ai possédé et l'opéra que j'ai egalement testé , les timbres sont hors du commun ; la tenue du grave n'a rien à voir avec l'opera mais le manque de tonicité est helas présent sur des enceintes à la courbe d'impedance tourmentée.
on est très loin de la fidèle restitution et je conserve mon luxman .
cet opéra reference est pour moi un ampli qui ne fonctionnera correctement qu'avec des enceintes de course hyper rapides pour ne pas plomber le résultat , à la frontière du haut rendement
dn
danieln70850

Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34

Message » 17 Mar 2007 8:23

danieln70850 a écrit:test sur 8 heures de l'opéra reference sur mes elipson 3230 en vue du remplacement de mon luxman L509F :
il ressort que comme le solfège que j'ai possédé et l'opéra que j'ai egalement testé , les timbres sont hors du commun ; la tenue du grave n'a rien à voir avec l'opera mais le manque de tonicité est helas présent sur des enceintes à la courbe d'impedance tourmentée.
on est très loin de la fidèle restitution et je conserve mon luxman .
cet opéra reference est pour moi un ampli qui ne fonctionnera correctement qu'avec des enceintes de course hyper rapides pour ne pas plomber le résultat , à la frontière du haut rendement
dn

Avec mes Nobilis (89 db, caisse imposante, courbe d'impédance variant de 4 à 6 ohms, jamais au dessus ou en dessous...), l'Opéra Réf. n'a apparemment aucun problème. Aux mesures en tous cas, il semble assez peu sensible à la charge capacitive. Honnêtement, ce n'est pas un ampli qui exige du haut rendement, ni une courbe d'impédance au cordeau (ce qui n'existe pas!)...Les Elipson doivent donc, effectivement, être "spéciales."..
bruno parfait

Message » 17 Mar 2007 9:32

2 ohm au point le plus bas de la courbe ; deux 25 cm en serie par enceinte .
danieln70850

Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34

Message » 17 Mar 2007 11:34

jbpfrance a écrit:
bruno parfait a écrit:Audiomat réunit Schubert (génie peu érotomane)et le fabuliste repenti (de son érotomanie). L'alliance du génie français (et méridional) et du grand petit Viennois ké not frangin à tous. JMR ne va pas déparailler dans le contexte, ça promet de belles bachanales et de douuuuuuces langueurs :wink:

Audiomat Opéra contre ICOS Elsberg 270 déjà essayé ?

Bonjour.

J'ai essayé il y à quelques mois plusieurs amplis pour alimenter mes enceintes (des dynaudio th25). :-?

Parmi les differents amplis j'ai éssayé parrallélement un icos 270 et un audiomat OPERA chez Berlioz audio conseil à reims. :wink:

Les dynaudio ont la réputation de demander beaucoup de courant ce qui m'orientais vers un amplis à transistors plutot qu'a tubes peut etre plus adapté à des enceintes moins gourmandes. :-?

Eh bien.., surprise :o

J'avais pris avec moi quelques cd réferences( surtout voix et jazz), sur l'opera c'etait sublime... :P

Quels voix, quels mediums une matiére et une consistance palpable.

J'etais le premier surpris, car je m'attendais pas du tout à un tel resultat surtout avec ce type d'enceintes.

j'ai ecouté ensuite dans les memes conditions un ICOS 270 et bien c'etait FROID, beaucoup moins chaud, une écoute peux etre plus analytique mais plus sec avec des mediums moins "gastronomiques". :(

Le swing de Stacey Kent et la voix de Diane Reeves ont disparus, elles semblent fatiguées et donnent l'impression de s'ennuyées... :cry:

Je change de nouveau d'ampli, on rebranche l'opera et la je retrouve cette ambiance que j'avais tellement appréciée :lol:

Ce n'ai qu'une experience avec mes gouts personnels, c'est peut etre l'icos qui est dans le vrai , mais je préfére une écoute avec l'Audiomat Opera pour moi, et avec les autres éléments qui compose mon systéme,il n'y a pas photo.... :roll:

Depuis j'ai acheté un ampli AUDIOMAT Opera ( une tres bonne occasion) et je suis ravi et pourtant je ne pensai pas du tout m'orienter vers un ampli tube....Comme quoi :wink: [code][/code]
steféval

Inscription Forum: 12 Jan 2007 22:14

Message » 17 Mar 2007 14:09

c'est peut etre l'icos qui est dans le vrai , mais je préfére une écoute avec l'Audiomat Opera

Je te rassure : "la vérité est ailleurs" (pour paraphraser une célèbre série...) et bien dans l'AUDIOMAT ! :mdr: :o

Malheureusement, je dois te l'avouer : ce que tu décris ci-dessus correspond bien aux symptômes de l'AUDIOMATite aïgue... ! Help Expertdoc ! :mdr:

Mister Moon
Mister Moon

Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18

Message » 17 Mar 2007 14:41

Bonjour Steféval,

j'avais eu aussi l'occasion d'écouter l'association Icos-Special 25, j'en étais ressorti avec à peu près la même impression que toi. A la limite, tout était très bon, avec effectivement beaucoup d'analyse, une grande vivacité, mais c'était, comment dire, un poil ennuyeux à la longue.
Tiens, il faudra peut-être que je fasse un essai des Special 25 avec l'Opéra :wink: Je craignais justement le rendement un peu faible des Dyn, mais j'avais tout de même trouvé que Stereophile les avait mesurées à presque 90 db.

Je ne suis pas sûr que ce soit juste une affaire de rendement, plutôt de tempérament. Quand on regarde avec quoi tournent les Audiomat, il me semble que ce sont souvent des enceintes vives, dynamiques (PEL en est un bon exemple), sans embompoint. J'ai aussi l'impression que pour un Audiomat, il faut des enceintes qui n'aient pas tendance à traîner. D'une certaine manière, cela s'inscrit assez bien dans une esthétique sonore assez française (un stéréotype ?) privilégiant la légéreté, la vivacité du trait. C'est du moins, l'impression que j'avais clairement ressentie en écoutant l'Audiomat associé aux Kelinac 811.

Cordialement,
Laurent
Piano10

Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08

Message » 17 Mar 2007 16:06

Piano10 a écrit:Bonjour Steféval,

j'avais eu aussi l'occasion d'écouter l'association Icos-Special 25, j'en étais ressorti avec à peu près la même impression que toi. A la limite, tout était très bon, avec effectivement beaucoup d'analyse, une grande vivacité, mais c'était, comment dire, un poil ennuyeux à la longue.
Tiens, il faudra peut-être que je fasse un essai des Special 25 avec l'Opéra :wink: Je craignais justement le rendement un peu faible des Dyn, mais j'avais tout de même trouvé que Stereophile les avait mesurées à presque 90 db.

Je ne suis pas sûr que ce soit juste une affaire de rendement, plutôt de tempérament. Quand on regarde avec quoi tournent les Audiomat, il me semble que ce sont souvent des enceintes vives, dynamiques (PEL en est un bon exemple), sans embompoint. J'ai aussi l'impression que pour un Audiomat, il faut des enceintes qui n'aient pas tendance à traîner. D'une certaine manière, cela s'inscrit assez bien dans une esthétique sonore assez française (un stéréotype ?) privilégiant la légéreté, la vivacité du trait. C'est du moins, l'impression que j'avais clairement ressentie en écoutant l'Audiomat associé aux Kelinac 811.

Cordialement,
Laurent

+1 8)

Norbert Clarisse reconnait volontiers la même chose. JMR ou PEL fonctionnent bien avec ses amplis...En ce qui concerne l'Opéra Référence, il précise que celui ci "se ballade" sur des Thiel 2.4, réputées exigentes...alors que la version précédente était à la peine...Mais on est toujours, effectivement, dans le cadre d'enceintes rapides. Il s'agit donc plus d'une question de "tempérament" de l'enceinte que de ses caractéristiques objectives en terme de rendement ou d'impédance...De mémoire, je crois que les Thiel 2.4 n'excèdent pas les 87 db...mais comme de toutes façons on trouve aussi bien cheux nous...
bruno parfait

Message » 17 Mar 2007 17:05

Mister Moon a écrit:
c'est peut etre l'icos qui est dans le vrai , mais je préfére une écoute avec l'Audiomat Opera

Je te rassure : "la vérité est ailleurs" (pour paraphraser une célèbre série...) et bien dans l'AUDIOMAT ! :mdr: :o

Malheureusement, je dois te l'avouer : ce que tu décris ci-dessus correspond bien aux symptômes de l'AUDIOMATite aïgue... ! Help Expertdoc ! :mdr:

Mister Moon

Rassure moi, Mister Moon cette maladie n'est pas mortelle..? Car pour le moment, elle est incurable... :mdr:
steféval

Message » 19 Mar 2007 9:58

Piano10 a écrit:Bonjour Steféval,

Cordialement,
Laurent

Bonjour piano.

Les (2) voix du son sont parfois impénétrable... :roll:

Je n'avais aucune préméditation sur l'association dyn+ audiomat, seule l'écoute à donné une telle association.

J'ai essayé plusieurs électronique, mais pas toutes les éléctroniques( heureusement), peut etre qu'un jour je trouverai un ampli cablable , pour mes oreilles,de surpasser l'opera...? :oops:

Mais pour le moment, ce couple me convient et ,je crois , à encore quelques belles heures d'écoute devant lui. :wink:

Je crois plutot que ma prochaine étape sera d'offrir un convertisseur à mon systéme( un audiomat??) :mdr:

Si tu as l'occasion d'écouter dyn th25 avec opera, ton avis m'intéresse car avoir un avis avec une autre oreille m'intéresse... :wink:

Amicalement.
steféval

Message » 19 Mar 2007 10:34

Pour aller dans votre sens, je crois bien aussi que le problème de l'Audiomat pourait être plutôt dans les basses, du côté des aigus et médiums (chaque système ayant un défaut, il faut d'abord trouver lequel). Au moins, c'est sorti comme cela chez PEL au Salon.
Quand on dit défaut, il faut relativiser, c'était très bon partout, mais le moins "excellent", c'était dans la tenue des basses -ou du bas-médium- (d'ailleurs imputable peut-être à l'ampli, la source ou les enceintes, les cables ou l'association par ailleurs, çà, je ne peux le dire !)

Sous peu, il y aura un nouveau test Audiomat - JMR Offrande (nouvel acquéreur). Et cela va se faire dans les jours qui viennent... Sur le papier, les basses de JMR sont incontournables, il y a pas de raison que cela change beaucoup, les aigus sont bons aussi, le médium peut mieux faire, et je compte sur l'Audiomat pour apporter sa touche de douceur et de plénitude.

Comptez sur moi pour rester impartial à l'écoute et ne pas subir les pressions de "ah! quel bonheur !"
Dernière édition par jbpfrance le 19 Mar 2007 11:26, édité 1 fois.
jbpfrance

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message