.
-------- ouverture sujet par Jerome057
J'espère qu'il a des pocesseurs de Buell sur le forum ou au moins des personnes les ayant essayé ou hésité à en acheter une .... car j'aimerais en savoir plus sur les derniers modèles XB9/XB12 ....
Je m'en suis fait une "petite" idée en terme de "caractère/comportement" hier après midi, mais qu'en est t'il au quotidien ?, du cout de leur utilisation ? leur fiabilité ?, bref plein de petites choses que l'on ne peut savoir que par le retour d'expérience ......
Alors n'hésité pas à me rapporter les bons et les mauvais côté de cette marque car je cherche une nouvelle moto et les XB12S/XB12Ss font partie des prétendantes.
La marque Buel à l'air de faire des motos très paradoxale ..... après l'essai de la XB12Ss autant j'étais emballé sur certaine chose autant plein de petit détails m'exaspérés
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de motos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Vous et vos motos
- Animation Loisirs
- Modérateur Loisirs
- Messages: 17
- Inscription Forum: 21 Jan 2012 23:11
C'est beau, c'est puissant, jolie son et je dirais mono only et duo avec parcimonie.
- r4m
- Messages: 8403
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
- Localisation: dtc
r4m a écrit:C'est beau, c'est puissant, jolie son et je dirais mono only et duo avec parcimonie.
C'est beau .... c'est clair
C'est puissant ... je dirais c'est différant dans l'utilisation mais c'est en grande partie ce qui m'attire vers le côté obscure
Pour le son je dirais presque bof, en fait c'est l'impression qu'elle va calé qui m'a surpris, le ralenti est impécable mais pourtant ça cogne quand même la richesse est réglable sur ces bestioles ?
je dirais mono only et duo avec parcimonie
Oui pour le modèle XB12S, mais le nouveau modèle XB12Ss avec une selle plus rembourée et plus longue et large est vraiment bien pour les duo .....
En plus la moto est tellement bien équilibré que le passagé ne ce fait quasiment pas sentir
- Jerome057
- Messages: 4415
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
- Localisation: 57
Kolian a écrit:Ducati powahhh
Ben justement, ducat j'ai pas trop accroché, disons que c'est le même concept sans vraiment être le même résultat .....
De même les bi-cylindre en général ne mon jamais attiré, que ce soit les SV650/1000, les aprilia futura ou les ducat .....
Maintenant c'est une moto tellement passion que j'ai peur du résultat au quotidien ... cout des révisions/entretien, performance du sav, fiabilité, revente au cas ou, conso, etc ....
Bref plein de petite chose dont je me moquerais si la moto n'était pas affiché à un prix assez "douloureux", maintenant si c'est douleureux au début mais qu'à l'usage ce n'est pas ruinant ça passe, mais si c'est et douleureux et ruinant (fiabilité/entretien surtout) c'est dommage
- Jerome057
- Messages: 4415
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
- Localisation: 57
Pour la sonorité, on est bien en présence d'une américaine
- r4m
- Messages: 8403
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
- Localisation: dtc
attention , moto d'homme ! pas pour aller au turbin au quotidien .
j'avais testé la 1200 cyclone dans sa premiere version et j'en tremble encore !
à l'époque le cylindre arrière refroidissait mal et rechauffait serieusement les burnes .
le plus difficile avant l'achat d'une moto est de s'assurer que celle ci correspondra à ses besoins.
je me souviens que les révisions etaient très rapprochées mais bien peu d'engins t'apporteront de telles sensations .
changement du pot ogligatoire pour que ça respire mieux et bonjour les voisins ...
achat passion
dn( 20ans de bmw)
j'avais testé la 1200 cyclone dans sa premiere version et j'en tremble encore !
à l'époque le cylindre arrière refroidissait mal et rechauffait serieusement les burnes .
le plus difficile avant l'achat d'une moto est de s'assurer que celle ci correspondra à ses besoins.
je me souviens que les révisions etaient très rapprochées mais bien peu d'engins t'apporteront de telles sensations .
changement du pot ogligatoire pour que ça respire mieux et bonjour les voisins ...
achat passion
dn( 20ans de bmw)
- danieln70850
- Messages: 736
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
pas pour aller au turbin au quotidien .
Pour le boulot j'ai 25km de route, soit double voie à 110m/h ou petite route sympa (5 km de plus), dans les 2 cas jamais de bouchon ou même de ralentissement ..... et j'ai la voiture donc la moto ça ne sera pas du quotidien.
Bref dans mon cas je pense qu'une moto passion peut être envisageable sans souci
attention , moto d'homme !
Justement c'est aussi ce à quoi je m'attendais: une moto caractérielle, dure à bouger, fatiguante à rouler .... et je me suis retrouvé sur un vélo, souple, confortable même, d'ou mon étonnement
Je parle bien sur de la 12Ss car la 12S à une selle énormément plus dure, un levier d'embrayage plus difficile à tirer et une maniabilité différente car l'angle de chasse n'est pas le même.
je me souviens que les révisions etaient très rapprochées
Si quelqu'un à plus de renseignement concernant cela sur les modèles XB12 cela m'intéresse au plus haut point.
mais bien peu d'engins t'apporteront de telles sensations
J'en ai bien l'impression en effet
Du côté des sensations je n'ai pas de doute, côté maniabilité ou caractère moteur non plus, c'est juste côté SAV et fiabilité ainsi que le prix des pièces détachés ou j'aimerais ne pas avoir de mauvaise surprise ....
- Jerome057
- Messages: 4415
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
- Localisation: 57
une japonaise t'apportera la meilleuredes fiabilités ( le moins de retour en garantie )
- danieln70850
- Messages: 736
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
C'est aussi ce que que je me dis mais aucune japonaise ne colle avec mon "cahier des charges"
Je cherche une moto à rouler sur le couple, donc tranquille à la base mais avec des reprises et sans avoir besoin de jouer sur la boite (du moins pas trop) ... d'ou le twin.
Ensuite j'aime la position de conduite sur la buell, dos droit, pas de poid sur les poignets, selle très confortable.
Sans compter son chassi ultra rigide, sa facilité à prendre de l'angle et son poid, c'est un vrai vélo qui met en confiance
Bref j'ai fait le tour des motos jap, de quelques autres twin et sur la buell je me sens comme à la maison
La décision "passion" est prise, mais comme je n'aime pas les mauvaises surprises j'aimerais des retours d'expériences pour voir si il y a des mauvais côtés (je n'en doute pas, aucune moto n'est parfaite), mais surtout si ces mauvais côté ne gache pas tout les bons.
Je cherche une moto à rouler sur le couple, donc tranquille à la base mais avec des reprises et sans avoir besoin de jouer sur la boite (du moins pas trop) ... d'ou le twin.
Ensuite j'aime la position de conduite sur la buell, dos droit, pas de poid sur les poignets, selle très confortable.
Sans compter son chassi ultra rigide, sa facilité à prendre de l'angle et son poid, c'est un vrai vélo qui met en confiance
Bref j'ai fait le tour des motos jap, de quelques autres twin et sur la buell je me sens comme à la maison
La décision "passion" est prise, mais comme je n'aime pas les mauvaises surprises j'aimerais des retours d'expériences pour voir si il y a des mauvais côtés (je n'en doute pas, aucune moto n'est parfaite), mais surtout si ces mauvais côté ne gache pas tout les bons.
- Jerome057
- Messages: 4415
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
- Localisation: 57
voxan fait encore des roadsters ?
- danieln70850
- Messages: 736
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
Jamais eu l'occasion d'essayer mais en tout cas Buell fait des machines originales.
Sinon, si tu n'es pas fixe sur le look, dans les japonaises, une yam MT-01 ?
Bi-cylindre en V de 1 670 cm³ et 90cv
Sinon, si tu n'es pas fixe sur le look, dans les japonaises, une yam MT-01 ?
Bi-cylindre en V de 1 670 cm³ et 90cv
- shacard
- Messages: 5347
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
- Localisation: limousin
Jerome057 a écrit:Je cherche une moto à rouler sur le couple, donc tranquille à la base mais avec des reprises et sans avoir besoin de jouer sur la boite (du moins pas trop) ... d'ou le twin.
Je n'en connais qu'une, le Burgman 650, maxiscoot le plus proche d'une moto, mais bon, c'est un scoot!...
A essayer absolument avant de donner un avis!
- phil974
- Messages: 10673
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
- Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
On l'a dit poussive la MT01 et un peu cher pour ce que c'est...
- r4m
- Messages: 8403
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
- Localisation: dtc
|
|