Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 18 Mar 2007 20:13

Des fichier TS, ne sont pas du tout à priori, de moindre qualité! Le fichiers nommés sont très bons, bien meilleur qu'un dvd.

Encore sur mon Ruby, c'est parfait. Ce qui peut être en cause, c'est un mauvais parametrage de l'ordi (par exemple pas de hardware acceleration) ou l'entrée du HD 1 qui est mal configuré.

Chez Didier à Marseille, les fichiers sur mon DD, sur son ordi portable saccadaient aussi, et ils sont parfaits!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 18 Mar 2007 20:15

caraibe a écrit:
opbilbo a écrit::oops: :idee: Il faudrait créer un autre topic du genre : "changer de femme pour changer de projo ?" :mdr: (au rayon blabla) :wink:

opbilbo a écrit:Bonjour.

Ma ptite question du jour : est-ce que JVC envisage les ameliorations firmware suivantes sur le JVC ?

-possibilité de sortir du 48 et 72 Hz en plus du 24 Hz;

-amélioration de l'utilisation de la puce genium en traitement video;

-correction du chromabug.

Si quelqu'un sait, merci.

Mon pauvre avant qu'on te réponde sur une question technique ici tu auras changé 3 fois de VP :D :D

Ici ou ailleurs il s'agit d'une réponse que seul le constructeur peut donner.
Ici ou ailleurs je n'ai jamais vu de réponse à ce type de question.
Quel que soit le constructeur concerné.
Ce qui n'empêche pas de les poser ;)

Parfois on est averti d'une évolution de firmware.
Mais en règle générale il faut attendre le modèle suivant.

Michel
Dernière édition par MLill le 18 Mar 2007 20:17, édité 2 fois.
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 18 Mar 2007 20:16

+1 avec Jubei1, la demo etait tellement foireuse quand je suis passe que j en suis ressorti degoute, une demo de Clapton :evil: :cry: si ca c etait de la HD, je suis marie a Sharon Stone, la demo de fast and furious etait plus du bon DVD que de la HD, ensuite on nous a passe des diapos pendant 1 quart d heure, je suis ressorti avec un gout amere, enfin bon c est un salon , pas une demo chez notre revendeur local :roll:
Pour finir sur une note optimiste, on sent clairement que ce projo a un potentiel dingue, par contre en pique c est vrai que si Jubei1 a conclu qu il n en pas plus que le Pearl c est simplement parce que tous les extraits etaient de pietre qualite, ils nous auraient mis le XE ca aurait ete autre chose 8)
Pour repondre a pdsq et c est une question que je me pose egalement, etant donne le manule du HD1, celui tire droit avec le centre de l ecran au niveau du centre de la lentille dc cela ne change rien a l envers, sinon evitez le max de lens shift, ca fait pas de mal :wink:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 18 Mar 2007 20:17

Ca fait du bien de les poser, même si seul le constructeur peut répondre. :wink:
Dernière édition par opbilbo le 18 Mar 2007 20:19, édité 1 fois.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 18 Mar 2007 20:19

opbilbo a écrit:Ca fait du bien de la poser, même si seul le constructeur peut répondre. :wink:

Bien entendu ;)

Mais il ne faut pas être surpris de l'absence de réponse.

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 18 Mar 2007 20:20

MLill a écrit:
opbilbo a écrit:Ca fait du bien de la poser, même si seul le constructeur peut répondre. :wink:

Bien entendu ;)

Mais il ne faut pas être surpris de l'absence de réponse.

Michel

Exacte. :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 18 Mar 2007 20:25

Indieke a écrit:Des fichier TS, ne sont pas du tout à priori, de moindre qualité! Le fichiers nommés sont très bons, bien meilleur qu'un dvd.

Encore sur mon Ruby, c'est parfait. Ce qui peut être en cause, c'est un mauvais parametrage de l'ordi (par exemple pas de hardware acceleration) ou l'entrée du HD 1 qui est mal configuré.

Chez Didier à Marseille, les fichiers sur mon DD, sur son ordi portable saccadaient aussi, et ils sont parfaits!

J'ai pas dit que c'était la cause, j'ai dit que s'en était une possible. Maintenant la plupart des fichiers HD en .ts que j'ai pu récupéré sur internet avait un débit de 15M/s par seconde, ce qui pour du 1080 en Mpeg 2 est franchement limite. Par contre pas besoin d'avoir une machine de guerre pour le faire tourner, contrairement au VC-1 ou au H264. En y repensant L'intro de Batman begins avec les chauves souris qui tournent dans tous les sens pour former le logo du justicier, était particulièrement floue.
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 18 Mar 2007 20:49

Non le KK était soi disant le rip open matte 1080p que j'ai aussi. Cela n'a rien à voir avec ce qui est passé hier. Non le seul extrait hd est celui des eagles (en 720p). Tout le reste c'est du dvd et cela se voyait énormément.
J'étais avec petit poucet et à la fin des extraits on a demandé à voir des extraits HD et quand on nous a dit que c'était les extraits HD qui sont passés, :mdr:

Nan ce projo a beaucoup de potentiel mais il faut le voir avec une meilleur source :D
Chez moi très peu de saccades avec le pchc, reclock bien réglé et les bon codecs cela roule (bien qu'avec quelques saccades surtout sur les ts car souvent encodés avec des moufles).
La source pchc de hier était à mourrir de rire 8)
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 18 Mar 2007 21:22

Bonjour, dans le mode d emploie je n ai pas vu de pas de vis pour fixation plafond. Un oublie ?
quasimodo

Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29

Message » 18 Mar 2007 21:22

jubei1 a écrit:Non le KK était soi disant le rip open matte 1080p que j'ai aussi. Cela n'a rien à voir avec ce qui est passé hier. Non le seul extrait hd est celui des eagles (en 720p). Tout le reste c'est du dvd et cela se voyait énormément.
J'étais avec petit poucet et à la fin des extraits on a demandé à voir des extraits HD et quand on nous a dit que c'était les extraits HD qui sont passés, :mdr:

Nan ce projo a beaucoup de potentiel mais il faut le voir avec une meilleur source :D
Chez moi très peu de saccades avec le pchc, reclock bien réglé et les bon codecs cela roule (bien qu'avec quelques saccades surtout sur les ts car souvent encodés avec des moufles).

je te repond en tant que futur proprietaire et adorateur du HD1, il est vrai que pour ceux qui etaient venu voir (comme moi) le JVC, nous sommes tous resté sur notre fain, mais là ou tu fait erreur c'est quand tu dis que " eagles " etait en HD, là tu fais fausse route, car je connais par coeur ce concert, et il est en SD. sinon comme vous tous, et bien que dans ces mauvaises conditions, on s'appercoit du gros potentiel du diffuseur.

patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 18 Mar 2007 21:24

quasimodo a écrit:Bonjour, dans le mode d emploie je n ai pas vu de pas de vis pour fixation plafond. Un oublie ?

les 4 pieds se devissent completement :idee:

patriceonkyo

Message » 18 Mar 2007 21:34

patriceonkyo a écrit:
jubei1 a écrit:Non le KK était soi disant le rip open matte 1080p que j'ai aussi. Cela n'a rien à voir avec ce qui est passé hier. Non le seul extrait hd est celui des eagles (en 720p). Tout le reste c'est du dvd et cela se voyait énormément.

je te repond en tant que futur proprietaire et adorateur du HD1, il est vrai que pour ceux qui etaient venu voir (comme moi) le JVC, nous sommes tous resté sur notre fain, mais là ou tu fait erreur c'est quand tu dis que " eagles " etait en HD, là tu fais fausse route, car je connais par coeur ce concert, et il est en SD. sinon comme vous tous, et bien que dans ces mauvaises conditions, on s'appercoit du gros potentiel du diffuseur.

Ha bon car sur l'image c'était écrit BBC HD :o Je ne connait pas non plus le dvd et ni le hd aussi :( . Vu le niveau de détail j'ai du mal à croire que cela soit un dvd :lol:

Ou alors je mélange les pinceaux avec l'extrait du concert de Madonna. :oops:
On parle bien de l'extrait eagles et pas l'intro de leur tournée.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 18 Mar 2007 21:52

oui oui, avec " hotel california " (il faut reconnaitre qu'il produit un bel effet), maintenant si tu es persuadé qu'il etait en HD, libre a toi de ...
moi je suis sur de ce que j'avance 8)

patriceonkyo

Message » 18 Mar 2007 22:23

Si il y avait ecrit BBC HD sur l'extrait , c'est un enregistrement fait sur la chaine haute definition de la BBC , qui est de tres bonne qualité a ce qui parait .
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 18 Mar 2007 22:52

Je n'est pas pu m'y rendre mais comme certains ici, mon frère m'a exprimé sa déception...

En plus des problèmes de réglages, je me demandais si 3,80m de base (lors de la démo) n'était ce pas un peu limite pour le HD1 aussi bon soit il ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD