Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 18 Mar 2007 11:51

Salut,
J'ai le mien depuis hier, il vient remplacer un Pearl.
Raccordé a un pchc en hdmi mode étendu ( aucun problème de reconnaissance du signal).
Ce projo est une bombe, dans ma salle sombre , la densité du noir est impressionnante .
Ou il m'a surpris, c'est sur la propreté d 'image en sd, aucun fourmillement, une image naturelle, je m'attendais a pire pour un full hd.
En hd, il est simplement exceptionnel. :o
jmdes

Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02

Message » 18 Mar 2007 11:55

david555 a écrit:
koopinou a écrit:ma chérie ma cherie je suis vraiment embété je dois encore changer de vidéoprojecteur !!!!!!!!
ahhhhh s'ils pouvaient etre aussi parfait que toi je n'en changerais jamais !
mais ne t'inquiete pas celui ci sera bien le dernier !!!!!!!!!!
d'ailleurs si ca te fais plaisir nous pourrions aller le chercher ensemble,et par la meme occasion tu pourrais t'acheter des nouvelles robes pour le printemps a venir,il me tarde vraiment de me promener à tes cotés sous le soleil.
c'est quand meme fou de t'aimer autant ,je suis un vrai enfant a tes cotés :)
au fait tu savais qu'ils y avait des nouveaux hddvds et blue rays de sortis ? ^_^

:mdr: :mdr: :mdr: Pareil!!! Sauf que là il faut que j'innove car ça elle l'a déjà entendu 150 fois :mdr: :mdr:

Faites differement :

Dès que vous voulez changer de projo, changez de femme, ça sera plus simple!!

:mdr: Comme ça vous aurez deux nouveaux jouets pour le prix d'un! :mdr:
por

Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27

Message » 18 Mar 2007 11:59

:oops: :idee: Il faudrait créer un autre topic du genre : "changer de femme pour changer de projo ?" :mdr: (au rayon blabla) :wink:

opbilbo a écrit:Bonjour.

Ma ptite question du jour : est-ce que JVC envisage les ameliorations firmware suivantes sur le JVC ?

-possibilité de sortir du 48 et 72 Hz en plus du 24 Hz;

-amélioration de l'utilisation de la puce genium en traitement video;

-correction du chromabug.

Si quelqu'un sait, merci.
Dernière édition par opbilbo le 18 Mar 2007 12:04, édité 2 fois.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 18 Mar 2007 12:02

por a écrit:
david555 a écrit:
koopinou a écrit:ma chérie ma cherie je suis vraiment embété je dois encore changer de vidéoprojecteur !!!!!!!!
d'ailleurs si ca te fais plaisir nous pourrions aller le chercher ensemble,et par la meme occasion tu pourrais t'acheter des nouvelles robes pour le printemps a venir,il me tarde vraiment de me promener à tes cotés sous le soleil.
au fait tu savais qu'ils y avait des nouveaux hddvds et blue rays de sortis ? ^_^

:mdr: :mdr: :mdr: Pareil!!! Sauf que là il faut que j'innove car ça elle l'a déjà entendu 150 fois :mdr: :mdr:

Faites differement :

Dès que vous voulez changer de projo, changez de femme, ça sera plus simple!!

:mdr: Comme ça vous aurez deux nouveaux jouets pour le prix d'un! :mdr:

oui mais pas dit qu'elles acceptent toutes le 24cm/s :mdr:
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 18 Mar 2007 12:29

Excellent !! :wink:

je vais essayer :wink:
davidd

Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38

Message » 18 Mar 2007 12:40

que des bons conseils sur ce forum :mdr:
RICOU40

Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30

Message » 18 Mar 2007 12:41

jmdes a écrit:Salut,
J'ai le mien depuis hier, il vient remplacer un Pearl.
Raccordé a un pchc en hdmi mode étendu ( aucun problème de reconnaissance du signal).
Ce projo est une bombe, dans ma salle sombre , la densité du noir est impressionnante .
Ou il m'a surpris, c'est sur la propreté d 'image en sd, aucun fourmillement, une image naturelle, je m'attendais a pire pour un full hd.
En hd, il est simplement exceptionnel. :o

interressant ça et donc tu le trouves largement supèrieur au pearl?
RICOU40

Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30

Message » 18 Mar 2007 13:03

opbilbo a écrit::oops: :idee: Il faudrait créer un autre topic du genre : "changer de femme pour changer de projo ?" :mdr: (au rayon blabla) :wink:

Ma ptite question du jour : est-ce que JVC envisage les ameliorations firmware suivantes sur le JVC ?

Mon pauvre avant qu'on te réponde sur une question technique ici tu auras changé 3 fois de VP :D :D
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 18 Mar 2007 13:05

caraibe a écrit:
opbilbo a écrit::oops: :idee: Il faudrait créer un autre topic du genre : "changer de femme pour changer de projo ?" :mdr: (au rayon blabla) :wink:

Mon pauvre avant qu'on te réponde sur une question technique ici tu auras changé 3 fois de VP :D :D

+10 Donc 3 fois de femmes :lol: :lol:
por

Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27

Message » 18 Mar 2007 13:35

:cry: 8) :lol:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 18 Mar 2007 15:37

ccc a écrit:
Firmin a écrit:
ccc a écrit:
du Transporteur 2, de Xmen 3 ou de 2 fast 2 furious.

Zut, j'aurais préferé d'autres titres pour juger des qualités de ce projecteur.On fera avec...

Tous ces extraits étaient en HD ! Il y eu aussi du batman begins, un concert de Madonna, et le fameux King Kong.

De toute manière il suffit de voir l'interface du media center pour se dire : "oh ba mince :o ", les écrans LCD peuvent aller se rhabiller, windows sur 3m50 c'est 8) (bon j'aurais préféré un linux, mais pour les HDDVD et les BD c'est pas encore ça).

Je l'ai aussi vu hier au salon.
Très bonne machine, on sent bien les grandes possibilités de la machine, colorimétrie équilibrée, belle échelle de gris et blancs non agressifs.
Bref une image très agréable. Le jvc a enlevé plusieurs de mes craintes, il donne une image loin d'être numérique, très proche d'une image TT avec une belle échelle de gris et beaucoup de détails.
Les points négatifs :
- Source (pchc) d'une nullité absolue, la personne essaye de nous faire croire que c'est des extraits hd et ben grosse entourloupe :evil: . Les extraits soit disant hd de KK, F2F, aeron flux, transporteur2, batman begins ben c'est pas du tout de la hd ou alors de la hd downscalée à mort. C'est du bon dvd un point c'est tout. Aucun détail typique de la HD dans les extraits, KK, aeron flux et batman je les ai en HD et je les connais. L'extrait de Robby williams alors la cata, plein de saccades de partout. Seul l'extrait de eagles tenait la route pour de la hd.
Heureusement Didier a réussi à nous faire une démo du toh XE1 avec les discs de Le pianiste et Basic instinct. Là on retrouve de la vrai HD notamment sur le 1er titre qui est superbe de précision et de colorimétrie (légers problèmes de fluidité par contre).
- Légère tendance de luminosité trop haute (ou de gamma) qui donne finalement une image avec des noirs décolés et gris. J'attribue cela au réglage foireux de la source pchc car avec le tosh cela allait beaucoup mieux.

Bref pour moi un excellent projo que je vais essayer de mieux voir ce qu'il a dans le ventre.
Non il n'est pas plus "détaillé ou piqué" que le pearl par contre il donne une image beaucoup plus équilibrée avec plus de nuances sur l'échelle des gris et sur la colorimétrie.
Dernière édition par jubei1 le 18 Mar 2007 15:46, édité 1 fois.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 18 Mar 2007 15:41

Ce qui m'inquiète quand-même est le fait qu'avec un Pc, c'est ou bien des saccades ou pas convaincant du tout! Les extraits dont tu parles, je les ai aussi sur mon ordi, sur le Ruby c'est du beton! Pas de saccades DU TOUT!

J'attends le CR de Jen-Philippe pour dire si son PC, c'est du tout bon avec le JVC...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 18 Mar 2007 19:38

jubei1 a écrit:Je l'ai aussi vu hier au salon.
Très bonne machine, on sent bien les grandes possibilités de la machine, colorimétrie équilibrée, belle échelle de gris et blancs non agressifs.
Bref une image très agréable. Le jvc a enlevé plusieurs de mes craintes, il donne une image loin d'être numérique, très proche d'une image TT avec une belle échelle de gris et beaucoup de détails.
Les points négatifs :
- Source (pchc) d'une nullité absolue, la personne essaye de nous faire croire que c'est des extraits hd et ben grosse entourloupe :evil: . Les extraits soit disant hd de KK, F2F, aeron flux, transporteur2, batman begins ben c'est pas du tout de la hd ou alors de la hd downscalée à mort. C'est du bon dvd un point c'est tout. Aucun détail typique de la HD dans les extraits, KK, aeron flux et batman je les ai en HD et je les connais.

Ah, enfin un qui a vu la même choses que moi, ça me rassure...
Je l'ai d'ailleurs dit à Didier qu'il m'avait semblé que ça ressemblait plutôt du DVD (de bonne facture du reste...), que de la HD, mis à part Fast and Furious, de bonne facure.
En particulier, King Kong et Batman Begins, qui n'avaient rien à voir avec ce que
j'en connais en HD.

Cela dit, on percoit que la machine a indéniablement un gros potentiel, notamment dans les noirs (et les dégradés de gris) et la colorimétrie, très naturelle.

L'extrait de Robby williams alors la cata, plein de saccades de partout.

J'en ai vu aussi pas mal sur quelques extraits (qui étaient plus génant et plus marqués que
du simple Judder). Problèmes liés aux fichiers eux-mêmes, à mon avis.

Heureusement Didier a réussi à nous faire une démo du toh XE1 avec les discs de Le pianiste et Basic instinct. Là on retrouve de la vrai HD notamment sur le 1er titre qui est superbe de précision et de colorimétrie (légers problèmes de fluidité par contre).

Didier m'avait aussi gentiment proposé de mettre le XE1, mais comme il n'y avait pas de films que je connaissais, je n'ai pas insisté.
Je préfère retourner voir tranquillement la machine avec des extrait que connais sur le bouts des doigts (DVD SD et HD), mais sur ce que j'en ai vu, l'a priori demeure (malgré des extraits
PC un peu décevant), plutôt favorable...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 18 Mar 2007 19:43

Firmin a écrit:
ccc a écrit:
du Transporteur 2, de Xmen 3 ou de 2 fast 2 furious.

Zut, j'aurais préferé d'autres titres pour juger des qualités de ce projecteur.On fera avec...

Zut, j'aurais préféré des loupes en HD pour apprécier pleinement les qualités de celle-ci.
On fera avec... :roll:

:lol:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 18 Mar 2007 20:00

Si j'ai bien compris les fichiers HD du PC venaient de trucs récupérés sur internet ou par le sattelite (fichiers .ts, donc en MPEG2 je suppose). Cela expliquerait pourquoi la qualité était moindre. La plupart étaient d'aillleurs recadrés d'origine en 16/9... Pour les détails manquants j'avoue une avoir une légère myopie qui m'empêche d'en profiter (faut que j'aille voir un ophtalmo), donc je vous crois sur parole ;)
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Retourner vers Projecteurs HD