Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 02 Mar 2007 15:12

iceman a écrit:.............................................................
Pour DJ MIO: Sur Nice on est mal loti en revendeurs HIFI. il y a un revendeur à Cagnes sur mer qui a l'air sérieux je ne me souviens pas de son nom mais Patrick ou Salone doivent le connaître.


Cagnes sur mer ---} http://centreaudiovideo.fr/

www.homecinema-fr.com/annuaire.php#06

:wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10252
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2007 16:29

vrds a écrit:Pour Patrick,
Je suis rentré hier et repars demain au Ski! .


Y a vraiment des veinards :mdr: :mdr: :mdr:
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Mar 2007 16:41

DJ MIO a écrit:salut a tous
qu'est ce que vous en pensez de l'asso d'un flying mole ca-s10 DES JBL TL 260 avec le rega saturn? moi j'habite nice depuis 3 mois et hélas a part pavillon musical je ne connait personne :evil: d'ailleur ce gentil monsieur me propose d'abord d'acheter le lecteur chez lui pour pouvoir apres faire une ecoute chez moi :o . mai bien sur et si il me convient pas ou tout simplement si il irait pas avec les autre maillon du systeme je peut toujours l'utiliser comme gamelle pour mon chat :mdr:
avant quand j'etait a paris je connaissai tous les vendeurs des magasins et je trouvai toujours le moyen d'une maniére ou d'une autre de me faire preter du matos a essayer avant l'achat (c'est primordial pour moi) et surtout pour un saturn a 2200€
c'est pour cela mes chers amis que je vous demande de bien vouloir m'aider : si il y'a un magasin sur la région qui fait la marque rega et qui veut bien me preter un saturn contre un chéque de caution ca m'arrangerai enormement.
je vous remercie d'avance et a bientôt.


T'inquiete DJ MIO, t'as pas eu un traitement de faveur
Meme deception pour moi, et encore, c'est pas un cheque de 2200e que je devais faire, mais 5600e a condition d'essayer chez moi, meme en la presence du vendeur, et meme en payant la prestation d'essaie ca a ete refuse :mdr:
C'est une des raisons pour lesquelles qq uns d'entre nous se retrouvent sur ce thread des Audiophiles du 06 8)
Bon..je peux te faire 2 propositions:
1- Je te confirme ce que les copains ont dit: il y a qq meme 2 boutiques serieuses : Audio Team rue verdi a Nice, et Centre Audio Video a Cagnes sur mer (Je viens de voir que Syntaxerror t'as donne les coordonnes :) ). Mais je suis pas sur qu'ils fassent Rega.. a voir peut etre.
2- Je peux te faire ecouter mes 2 systemes de lectures actuels pour t'aider a te positionner: CEC TL5100+Audiomat Tempo2 ou Philips DVP5505 CB... ca depends de ce que tes enceintes / ampli donnent. La CEC est tres fluide, et douce, presque analogique. La philips est plus piquee, mais a un RQP extra, et peut tout a fait convenir a des systemes ambitieux.

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Mar 2007 21:18

Bonsoir à tous,
Je rentre moi aussi du ski, je reprends donc le fil.......
Pour l'écoute du Réga saturne, j'ai pu l'apprécier chez "Audio international" à Monaco et chez "Son et technique" à Toulon, mais je ne sais pas s'ils pratiquent le pret
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Et alors? nos ecoutes :-)

Message » 13 Mar 2007 22:42

Hello les gars!

C'est le bout de l'hiver on dirait et personne ne sort :-)

Alors qui est partant pour une soiree ou une aprem ecoutes jazz?
je suis volontaire pour recevoir a la maison :lol:

De plus, qui est tente par un concert jazz a Monaco ce vendredi?

Deux decouvertes de mon cote:
-les Hyperions 938 de notre ami Bernardi, dont vous trouverez ci joint l'hyperlien de mon CR d'ecoute http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=285 :-)
-La boutique Privilege acoustique a recu un DAC de tres haut niveau... je vais essayer de l'ecouter.

Deux nouveautes: j'ai rentre a la maison un caisson REL Storm, et cables secteur HMS Top Matchlines (ceux qui avaient plut a Salone qui etait passe en faire une ecoute un soir :-)

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Mar 2007 10:55

PatrickAudiophile a écrit:Hello les gars!

Alors qui est partant pour une soiree ou une aprem ecoutes jazz?

Qui est tente par un concert jazz a Monaco ce vendredi?

Gloupsssssssss C'etait Eliane Elias samedi soir a Monaco mais vous aurez rectifie :oops:

Allez un petit Up pour relancer les ecoutes entre nous. Exprimez vous :wink:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Ecoute des Paradigm S2 et S8 Signatures chez Iceman

Message » 04 Avr 2007 19:51

Hello

Un grand merci a Iceman qui nous a recu et nous a permi de decouvrir les Paradigm S2 et S8 signatures
Tres jolies enceintes, superbe finition bois facon merisier

Nous avons commencer par ecouter les S2 qui sont des biblio qui ont eu une tres bonne note dans la NRDS, puis nous sommes passes aux S8, colonne fines, mais profondes, et qui pesent autant que du plomb :D

Finalement ces enceintes m'ont paru neutres, avec un bon potentiel
Mais par contre.... un gros gros potentiel d'amelioration au niveau mise en oeuvre de ces enceintes, a commencer par des petites choses comme le cablage.

FInalement en HiFi ce qui est simpa, c'est que rien n'est donne comme cela, rien n'est parfait sortie de boite, et c'est un travail lent d'alchimie, pour arriver a passer d'un son restitue sans plus, a quelque chose de magique qui donne des frissons, comme au concert.

J'invite en retour Iceman a venir faire une ecoute a la maison, pour avoir une petite idee de ce que l'on peut obtenir de petites Bibliotheques... que Salone a pu ecouter dans la derniere config.. qui est en permanence en evolution.
Ahhhhh passion, quand tu nous tiens... :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Soiree ecoute avec Gounitos

Message » 29 Avr 2007 22:50

Hello

Gounitos m'a fait le plaisir de passer a la maison ecouter les standards de jazz une soiree complete de 19h a 22h, avec petite pause repas :D

Je dirais ... qu'il avait l'air plutot emballe par l'ecoute...mais je le laisserais bien nous faire un petit CR

La seule chose que je peux dire, c'est qu'il a verifier de visu (comme saint thomas :mdr: ) que le gros caisson REL STORM n'etait pas connecte a l'ampli CAYIN 500, car le niveau de grave et l'assise n'etait celle obtenue traditionellement par des moniteurs :mdr:
Ben... au bout du cable qui courait.. Gounitos a pu verifier en personne que le cable n'etait pas connecte a l'ampli :mdr:

Il me semble que Christian a note une ecoute tres naturelle, qui fait partie, dixit, des meilleures ecoutes qu'il ai faite sur du gros matos, ce qui n'etait pas pour me deplaire.. et qui transparaissait sur son expression tout au long de l'ecoute :wink:
Pour les autres remarques, tout aussi positives, que j'ai pu entendre de Christian tout au long de l'ecoute, je prefere lui donner l'occasion de les exprimer au travers d'un petit CR :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Avr 2007 0:18

PatrickAudiophile a écrit:Hello

Gounitos m'a fait le plaisir de passer a la maison ecouter les standards de jazz une soiree complete de 19h a 22h, avec petite pause repas :D

Je dirais ... qu'il avait l'air plutot emballe par l'ecoute...mais je le laisserais bien nous faire un petit CR

La seule chose que je peux dire, c'est qu'il a verifier de visu (comme saint thomas :mdr: ) que le gros caisson REL STORM n'etait pas connecte a l'ampli CAYIN 500, car le niveau de grave et l'assise n'etait celle obtenue traditionellement par des moniteurs :mdr:
Ben... au bout du cable qui courait.. Gounitos a pu verifier en personne que le cable n'etait pas connecte a l'ampli :mdr:

Il me semble que Christian a note une ecoute tres naturelle, qui fait partie, dixit, des meilleures ecoutes qu'il ai faite sur du gros matos, ce qui n'etait pas pour me deplaire.. et qui transparaissait sur son expression tout au long de l'ecoute :wink:
Pour les autres remarques, tout aussi positives, que j'ai pu entendre de Christian tout au long de l'ecoute, je prefere lui donner l'occasion de les exprimer au travers d'un petit CR :mdr:

Cordialement
Patrick


Je dois dire que c'est assez bien résumé ! Effectivement pendant les premiers morceaux j'etais persuadé que le caisson etait branché. C'est hallucinant ce que ces petites 805 signature peuvent sortir comme basses ! Et sans bavure ! Du propre, du net, et ample a la fois. Moi qui suis tres sensible a la pleine expression de ce registre, j'ai été comblé.
Le système de Patrick m'a paru très homogène, très achevé. Aucun défaut particulier à signaler, sinon le bruit de fond du.... frigo :mdr:
De toute evidence notre ami Patrick n'est pas aussi exigeant sur l'electromenager que sur la hifi :mdr:
La signature sonore de son système correspond a mes gouts: naturel, fluidité, écoute analogique diraient certains. De beaux timbres, pas d'effet enjoleur notable, et pas de profusion de micro-details (je hais les micro-details soit dit en passant). Que du bon !!!
Il faut aussi signaler que l'association d'une electronique tubesque à des enceintes B&W me faisaient redouter une certaine mollesse mais il n'en est rien. La dynamique est au rendez vous, et ca claque bien quand il le faut, comme sur Ben Harper par exemple.

Maintenant il est clair que Patrick va avoir du mal a faire evoluer son install: on remet un maillon en cause et c'est toute la chaine qu'il faut changer...
Pas de probleme, je suis repreneur des vieilleries :mdr:

Amitiés,
Christian
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Mai 2007 14:48

Tu vois que cela marche bien sans caisson!...
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:36

vrds a écrit:Tu vois que cela marche bien sans caisson!...


C'est vrai :wink:
Mais j'en ai mis du temps...a trouver les bons elements
Il est vrai que lorsque tu etais la, j'etais encore sur ma faim en terme d'assise dans le registre grave.
Tu devrais repasser faire une ecoute a l'occasion, ca va bien au dela de ce que tu as pu ecouter a la maison jusque la :mdr:

A bientot
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:16

Je suis ravi que tu aies trouvé une solution sans caisson, ce qui, à mon avis, est plus élégant.
Je viendrai écouter à l'occasion.
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:47

Pour avoir écouté les dernières optimisations de Patrick, je dois dire que l'ampleur ressentie est réaliste et qu'il n'y a aucune frustration de ce côté l'ensemble étatnt tellement homogène... :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juin 2007 21:56

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10252
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2007 8:59

C'est vrai qu'ici on laisse un peu passer le temps......disons qu'on prends du recul :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message