jbpfrance a écrit:bruno parfait a écrit:Audiomat réunit Schubert (génie peu érotomane)et le fabuliste repenti (de son érotomanie). L'alliance du génie français (et méridional) et du grand petit Viennois ké not frangin à tous. JMR ne va pas déparailler dans le contexte, ça promet de belles bachanales et de douuuuuuces langueurs
Audiomat Opéra contre ICOS Elsberg 270 déjà essayé ?
Bonjour.
J'ai essayé il y à quelques mois plusieurs amplis pour alimenter mes enceintes (des dynaudio th25).
Parmi les differents amplis j'ai éssayé parrallélement un icos 270 et un audiomat OPERA chez Berlioz audio conseil à reims.
Les dynaudio ont la réputation de demander beaucoup de courant ce qui m'orientais vers un amplis à transistors plutot qu'a tubes peut etre plus adapté à des enceintes moins gourmandes.
Eh bien.., surprise
J'avais pris avec moi quelques cd réferences( surtout voix et jazz), sur l'opera c'etait sublime...
Quels voix, quels mediums une matiére et une consistance palpable.
J'etais le premier surpris, car je m'attendais pas du tout à un tel resultat surtout avec ce type d'enceintes.
j'ai ecouté ensuite dans les memes conditions un ICOS 270 et bien c'etait FROID, beaucoup moins chaud, une écoute peux etre plus analytique mais plus sec avec des mediums moins "gastronomiques".
Le swing de Stacey Kent et la voix de Diane Reeves ont disparus, elles semblent fatiguées et donnent l'impression de s'ennuyées...
Je change de nouveau d'ampli, on rebranche l'opera et la je retrouve cette ambiance que j'avais tellement appréciée
Ce n'ai qu'une experience avec mes gouts personnels, c'est peut etre l'icos qui est dans le vrai , mais je préfére une écoute avec l'Audiomat Opera pour moi, et avec les autres éléments qui compose mon systéme,il n'y a pas photo....
Depuis j'ai acheté un ampli AUDIOMAT Opera ( une tres bonne occasion) et je suis ravi et pourtant je ne pensai pas du tout m'orienter vers un ampli tube....Comme quoi
[code][/code]