Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten, jems, macg993, SUPER MYSTERE et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 16 Mar 2007 12:08

AlainP a écrit:Par contre, je dois encore tester un peu plus longtemps le visonnage de HD, je n'ai pas encore comparé le piqué du 5000 au hd1 avec un film comme KK.



Ton avis sur le sujet (piqué ou netteté) m'intéresse, pour confirmer une opinion perso.!!! :wink:

MERCI.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Mar 2007 13:24

MOZ a écrit:La puce GENNUM reste de qualité dans son traitement mais c'est loin d'être ultime :wink:
Moi je considère ça comme un "plus"...


Un plus :o ? Dis plutôt un argument marketing et rien d’autre. La puce est bien là physiquement présente dans l’appareil, mais rien n’a été fait pour l’exploiter comme elle aurait pu l’être. Juste le minimum syndical 1080i>p. D’où l’obligation du scaler dédié ou de la source qui va bien avec.
On pourrait même penser que la démarche est volontaire afin de laisser du grain à moudre aux cloneurs (qui vendront plus cher).
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 16 Mar 2007 13:33

Ils auraient du mettre une puce faroudjia :mdr:

Le problème c'est que le projo aurait couter 1000 euros de plus :mdr: :mdr:
Dernière édition par por le 16 Mar 2007 13:34, édité 1 fois.
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 16 Mar 2007 13:34

"Regarde CASABLANCA HD DVD, encodé en 16/9 avec le format d'origine 1.33 au centre et des bandes noires sur les côtés... "


OK merci
dider
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:22

hello!!
quand j entend parler d'effet 3d sur ce projo cela me fait peur, est ce que cela ne risque pas de donner a l'image une trop grande profondeur et en resultat moins "cinéma" que certains autre projo ou carrement celle d une salle de ciné car je cherche a avoir chez moi le meme genre d image q une salle de ciné...

rassurer moi!!!

merci!!!!
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:26

C'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive toujours pas à changer mon vieux projo,j'ai peur de pas retrouver les défauts des précédents avec les nouveaux modéles :oops:
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:26

Cette question est très intéressante je trouve.

C'est exactement ce qui fait peur à ma femme avec l'arrivée de la HD : perte de distance par rapport au film, immersion trop grande.
Je ne suis pas sûr que le cinéma ait été imaginé pour en faire un tel usage à la base, tout comme en hifi quand on écoute une symphonie jouée par une masse orchestrale on ne souhaite pas être en plein milieu, mais à une distance raisonnable.

Pour ma part, ça dépend des films, mais il est vrai que je n'aime pas être forcé à me sentir en plein milieu du film au point d'avoir l'impression de voir les acteurs en chaire et en os (le fameux effet 3D).

A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:37

chris cinephile a écrit:hello!!
quand j entend parler d'effet 3d sur ce projo cela me fait peur, est ce que cela ne risque pas de donner a l'image une trop grande profondeur et en resultat moins "cinéma" que certains autre projo ou carrement celle d une salle de ciné car je cherche a avoir chez moi le meme genre d image q une salle de ciné...

rassurer moi!!!

merci!!!!


Si je peux te rassurer tu retrouveras parfaitement l'image du ciné (colorimétrie, contraste, naturel...netteté des arrières plans)
Mais cela dépend tellement des DVD ...
Si tu te passes SW5-6, Van Helsing, le seigneur des anneaux, King Kong c'est superbe.
Par contre certains films comme Event Horizon où ils ont forcés la netteté c'est pas top (apparition de doubles contours ce qui donne un aspect vidéo à l'image)
dider
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Mar 2007 15:25

chris cinephile a écrit:hello!!
quand j entend parler d'effet 3d sur ce projo cela me fait peur, est ce que cela ne risque pas de donner a l'image une trop grande profondeur et en resultat moins "cinéma" que certains autre projo ou carrement celle d une salle de ciné car je cherche a avoir chez moi le meme genre d image q une salle de ciné...

rassurer moi!!!

merci!!!!


Hello

Pour le peu que le connais du hd-1 et même les projos numériques en général je ne crois pas que l'on soit en mesure de dire "il y a trop d'effet 3d"

Car il y en a un mais pas si intense que cela;
Pour redonner (ma) définition de l'effet 3 d : c'est la distance entre le premier plan et les arrières plans, c'est à dire cette profondeur de champs qui "detache" le sujet du décor et qui nous donne l'illusion d'une 3 d(un peu comme au cinéma)

Maintenant que l'arrière plan soit flou, c'est parfaitement logique puisque la mise au point de la camera est faite sur l'acteur! (et que ce phénomène crée de la profondeur justement) :mdr:


ET je pense que si l'arrière plan était aussi net que le premier plan il n'y aurait plus cette fameuse profondeur et effet 3d...Car les deux plans seraient confondues
Ce n'est donc pas ce qu'il faut rechercher : que le 2 eme plan soit aussi net que le 1 er;



Donc Non pour l'instant on est quand même très loin du "on est trop dans l'effet 3d)"
Ca serait trop beau :mdr:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 16 Mar 2007 15:59

por a écrit:ET je pense que si l'arrière plan était aussi net que le premier plan il n'y aurait plus cette fameuse profondeur et effet 3d...Car les deux plans seraient confondues
Ce n'est donc pas ce qu'il faut rechercher : que le 2 eme plan soit aussi net que le 1 er;


Les seconds et arrières plans ont PLUS de définition en HD... et sont surtout exempts de défauts.
Avec un pressage DVD moyen, au lieu d'avoir des arrières plans définis, on a souvent de la bouillie de pixels, du bruit et autres joyeusetés... donc on regarde de la **** :mdr:
La, avec un KK par ex, tes yeux regardent quelque chose qui ressemble vraiment à ce qui a été imprimé sur la pellicule...

Maintenant, prenez bien en compte que le piqué général et la profondeur de champs sont artificiellement plus important qu'au cinéma, justement on obtient chez soit des choses plus nettes sur tous les plans que ce qu'un projo ciné arrive à faire sur de très grandes largeurs...
Mais pas de quoi affoler madame, je vous rassure :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:01

por a écrit:Maintenant que l'arrière plan soit flou, c'est parfaitement logique puisque la mise au point de la camera est faite sur l'acteur! (et que ce phénomène crée de la profondeur justement) :mdr:


ET je pense que si l'arrière plan était aussi net que le premier plan il n'y aurait plus cette fameuse profondeur et effet 3d...Car les deux plans seraient confondues
Ce n'est donc pas ce qu'il faut rechercher : que le 2 eme plan soit aussi net que le 1 er;



Donc Non pour l'instant on est quand même très loin du "on est trop dans l'effet 3d)"
Ca serait trop beau :mdr:

Tu mélanges un peu tout là...

On peut très bien avoir un premier plan net et l'arrière plan flou, ou bien un premier plan net et l'arrière plan net aussi... C'est une question d'ouverture de l'objectif...

Avec une ouverture très grande (en photo les meilleurs objectifs qui coûtent une fortune sont de l'ordre de f2, voire moins) l'arrière plan est complètement flou est le sujet se détache alors nettement de l'image. C'est le mode par excellence pour les portraits !

A l'inverse avec une focale fermée on va obtenir une grande profondeur de champ et donc un avant et arrière plan nets. C'est le mode par excellence pour les paysages !

Cela n'a donc rien à voir avec la mise au point...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:40

Il est la :D
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:53

La puce Gennum du JVC est malheureusement très mal implémentée et beaucoup moins performante que les puces Gennum du Anthem D2 et Crystalio II qui j'ai pu essayer par exemple.

C'est triste, car mon Anthem D2 est supérieur au DVDO VP50 en HD et sur un pieds d'égalité avec ce dernier en SD, et ceci me prouve que la puce Gennum lorsque bien configurée représente ce qui se fait de mieux sur le marché présentement.
ALevesque
 
Messages: 182
Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58
Localisation: Québec
  • offline

Message » 16 Mar 2007 17:05

Ah bon... tu as testé le HD1 ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 17:16

ALevesque a écrit:La puce Gennum du JVC est malheureusement très mal implémentée et beaucoup moins performante que les puces Gennum du Anthem D2 et Crystalio II qui j'ai pu essayer par exemple.

C'est triste, car mon Anthem D2 est supérieur au DVDO VP50 en HD et sur un pieds d'égalité avec ce dernier en SD, et ceci me prouve que la puce Gennum lorsque bien configurée représente ce qui se fait de mieux sur le marché présentement.


Honnetement pas sur que le VP50 soit inférieur à des scalers à base de Gennum en HD :roll: :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD