mcarre1 a écrit:Mon ex dv6400 était une daube en lecture CD. Manque de dynamique, scène sonore illisible. Heureusement la dv8400 lui est certainement très très supérieure.
Que donne ta Cambridge par rapport à ta 8400 (et avec quels cables de modulation?) sur ton système ?
Qualité des timbres, profondeur de la scène sonore, localisation et séparation des instruments?
Il faut que je refasse des tests plus poussés car j'ai mon DV8400 depuis peu et j'ai un petit problème de branchement
: quand je branche le DV8400 à la fois en multi canal sur le HK5500 et en stéréo sur le HKC21 (il a deux sorties pour les frontales) les frontales du multi canal ne fonctionnent pas, elles se remettent a fonctionner dès que je débranche la jonction stéréo.
Tout çà pour expliquer qu'actuellement le DV8400 est branché uniquement sur le HK5500 (les frontales profitent quand même de l'ampli de puissance HKC22 mais pas du préamp HKC21.
Je n'ai fait qu'un petit test avec la 640C et le DV8400 branchés sur le HKC21 :
Au premier abord, même esthétique sonore, plutôt chaleureuse avec des basses bien présentes (il faut dire que HKC21+HKC22 c'est le top pour çà !
)
Les deux sonorités sont proches l'une de l'autre mais on remarque une plus grande finesse dans les aigus sur le DV8400 il m'est apparu aussi un peu plus précis aussi dans la spatialisation, un peu moins ample dans les basses mais ces dernières sont à mon avis un peu plus précises.
Ces différences sont quasiment effacées quand je passe par le préampli du HK5500 avant d'attaquer le HKC22. (Et en plus je perds un peu de basses)
Pour mes test j'utilise les mêmes morceaux sur deux disques différents (sampler XRCD et sampler AUDIOQUEST et les disques XRCD et AUDIOQUEST achetés suite à l'écoute de ces sampler) ce qui fait qu'il y a un disque dans chaque platine qui démarrent ensembles pour pouvoir passer de l'un à l'autre en obtenant une continuation d'écoute du morceau puis en décalé pour pouvoir entendre le même passage juste après l'avoir entendu sur la première platine, le seul ennui c'est que le HKC21 n'a pas de télécommande
donc pour la spatialisation il y a un temps d'écart, le temps de retourner au point d'écoute.
Les câbles de modulation sont :
Hifi Câble & Cie Satis II entre HKC21 et HKC22
Hifi Câble & Cie Satis II entre 640C et HKC21
Audioquest Viper entre DV8400 et HKC21.
Les Câbles HP sont les mêmes pour les deux Maxitrans (1m) de l'ampli aux filtres externes puis câblages séparés pour les 4 HP de l'enceinte en câbles Téflon. (Filtres et enceintes câblées Téflon)
Je ferais un CR plus complet quand j'aurais eu le temps de faire des écoutes plus longues.