Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 15 Mar 2007 21:11

bonjour, je suis connecté en HDMI 1080i. Je n'arrive pas à avoir accès au sous menu "position image". Quel est le problème ?
Merci
Olivier Clément
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 15 Mar 2007 21:11

philb a écrit:Qu'appellez vous lumière résiduelle?Je pensais que vous faisiez allusion à des fuites de lumières parasites en dehors du cadre de projection comme des taches ou halos autour de l'écran et/ou au plafon comme pour chez les toshiba MT8/infocus 7200.
phil


Non moi je fais allusion aux fuites de lumières qui entachent la qualité de l'image

Et qui font que les noirs "devraient" se comporter comme sur un tritube;

Or on a cette impression qu'une lampe de poche "parasite" l'image

le hd1 a ce default(et le pearl encore plus!)
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:06

En fait ce que tu veux dire c'est que tu vois du blanc sur une mire noire :wink:
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:09

Oui c'est ça... :wink:

sauf que je ne regarde jamais un film avec sa mire! :mdr:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:15

ça pourais t'aider a t'en mettre plein les mirettes 8) :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:19

j'espere pouvoir recuperer mon HD-1 demain , et la premiere chose que je vais faire c'est me mettre a 50 cm de l'ecran avec une mire noire pendant 2 heures afin d'essayer de voir la grille et de pouvoir mettre ma main devant pour juger de l'ombre de celle ci sur l'ecran :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:24

Indieke a écrit:Je suis allé ches Didier aujourd'hui.

Il est clair que dans une salle dédiée; le hD 1 est encore autre chose. J'avais vu le Ruby dans la même salle , il y a presque un an. Malgré qu'on as us des problèmes avec le soft de l'ordi de Didier, c'est clair que le jvc était capable d'encore plus que je pensais.

On as parlé d'effet 3 d et bien il y en as. Quand au début du film il y a un logo et des lettres, c'est comme si j'avais mis une lunette 3d! Par l'ordi le film que Serge avait pris, année 50 était éclatant de beauté. Les couleurs étaient très vivant.

Question de piqué, je ne comprends pas ce qu'on reproche au Ruby. Sur les fichiers que je connaisaient, je n'ai pas vus une différence signifiante. L'image a plus de pêche par contre et avec le contraste réel, cela donne une impression de netteté supérieure! Mais si on regarde les DETAILS dans l'image, bof c'est kif kif.

Par contre je vais échanger quand-même mon ruby pour un HD 1. Le ruby reste fantastique, a une image plus douce, plus cinéma, mais il faut avouer que l'image du Jvc est plus vivante et le Ruby peut paraitre sur certains fichiers un peu plus terne. Mais ce n'est pas mon motif principal. L'auto iris du Ruby, qui en soi n'est pas mauvais apporte quand-même des légers artifices, que je ne retrouve pas sur le HD 1. J'ai acheté le Ruby en occasion, donc en principe avec la lampe neuve, je ne serais pas perdant!

Attention, j'ai un peu peur quand-même! Je suis habitué à l'image du Ruby, en plus je suis très conscient que dans mon séjour, il ne va pas apporter tellement plus que le ruby. Si le HD 1 avait un auto-iris aussi, je garderais le Ruby....


Salut Martin , decidement le monde est petit , tu as vu que le HD-1 dans une salle dediée c'est presque une tuerie , malheureusement chez nous il faut faire sans .

La demo de cet aprem t'as un peu precipité dans le changement de ton projo , les 2 sont de tres beaux appareils et apres c'est un choix personnel , je prefere aussi le jVC , mais certains auront toujours une petite preference pour la marque Sony .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:38

rezoli a écrit:j'espere pouvoir recuperer mon HD-1 demain , et la premiere chose que je vais faire c'est me mettre a 50 cm de l'ecran avec une mire noire pendant 2 heures afin d'essayer de voir la grille et de pouvoir mettre ma main devant pour juger de l'ombre de celle ci sur l'ecran :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


j'ose espérer qu'avec l'activisme dont tu as fait preuve sur ce thread, ton vendeur t'aura choisi un HD1 avec de bonnes convergences et démuni de tout pixel mort...
:lol:
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:48

oui oui je lui choisi et je renvois les autres :D
s'il est décalé, j'irais chercher mon plus beau tournevis, mon burin et ma masette :D
pour les noirs, je vais user la lampe à vide pour faire chutter le niveau de lumière et comme le contraste ne chutte pas, le noir sera plus noir
pour le silence je vais offrir des boules quies (on s'en fout on regarde l'image avec les yeux pas avec les oreilles)

RDV samedi et dimanche au mercure porte de versailles, on va remettre les yeux de tout le monde bien en face des trous sur 3m50 avec les DIVATECH BOYZ.
Avec un Mach 3, les boules quies seront inutiles parce que les 100 dB de rendement sont atteint ou dépassés ;) Voyez plutôt :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:51

Ahhh on va finir par regreter nos bons vieux tritubes :mdr:

Nann j'decone! :lol:


Pour résumer, le prochain projo jvc doit être capable :

- de ne pas faire lumière parasite
- de ne pas avoir de pixels mort (que des vivants svp!)
- fabriquer plus lumière (pour ceux qui veulent une image de 8 mètres dans leur salon!)
- pas faire le buit d'une turbine d'avion!
- Eviter une image trop détaillée parceque on voit les défaults des source (surtout les hd!!)


Ceci n'est ps une liste exhausive!

Bon c'est quand même pas compliqué...de fabriquer un projo!
un peu d'imagination de volonté, trois ou quatre composants elctronique, un fer à souder, et pis ça roule koi! :mdr: :mdr:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 15 Mar 2007 23:03

oui et puis la marmotte elle met .....
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 15 Mar 2007 23:07

Didier HC a écrit:oui oui je lui choisi et je renvois les autres :D
s'il est décalé, j'irais chercher mon plus beau tournevis, mon burin et ma masette :D
pour les noirs, je vais user la lampe à vide pour faire chutter le niveau de lumière et comme le contraste ne chutte pas, le noir sera plus noir
pour le silence je vais offrir des boules quies (on s'en fout on regarde l'image avec les yeux pas avec les oreilles)

RDV samedi et dimanche au mercure porte de versailles, on va remettre les yeux de tout le monde bien en face des trous sur 3m50 avec les DIVATECH BOYZ.
Avec un Mach 3, les boules quies seront inutiles parce que les 100 dB de rendement sont atteint ou dépassés ;) Voyez plutôt :)


:D

Amuse toi bien , et pense a emporter ton parapluie :mdr:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 15 Mar 2007 23:13

y a qq chose de spécial au mercure samedi?

Une demo du hd1?
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 15 Mar 2007 23:19

por a écrit:y a qq chose de spécial au mercure samedi?

Une demo du hd1?


voui , stand Divatech
:D
dark.side
 
Messages: 536
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Mar 2007 23:21

dark.side a écrit:
por a écrit:y a qq chose de spécial au mercure samedi?

Une demo du hd1?


voui , stand Divatech
:D


C'est quoi?

Forum pour les pros?

A quelle heure, entré payante?
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD