Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: diapason, Esscobar, fredoamigo, Google Adsense [Bot], kerfusible, Kokoroko, Lio84, nimo, rolex, This Is It et 133 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 12 Mar 2007 23:56

yijing a écrit:J'aime beaucoup ton CR, 8) il me rappelle le miens ! 8) :lol: j'avais aussi été très frappé que d'aussi grosses enceintes dans une aussi petites pièces puissent produire un grave aussi tendu !
Le bougre de Bernardi est au courant pour ses tubes...il me semble que j'avais ressenti la même chose sque toi sur les aigüs voire Huat médium : cf mon CR sur ce post. Mais pour le pincement des enceintes, j'ai préféré ne rien dire à Bernardi... :lol: :mdr:

Ouaip, il faut bien le reconnaitre : il a bon goût notre saucisson de Bernardi...
Et dire qu'il va se transformer en Bernard (l'ermite) à Rambouillet... :roll: :(

ok apres le complot du tubes de preamp fatigué, je m'y mets cette semaine c'est bon vous avez eu raison de me le marteler , j'ai la tete un peu dure parfois :-?

concernant le pincement des enceintes ; ça se joue au centimetre , mais tu as raison Patrick le fait de les ouvrir a contribué a gommer cette infime coqueterie dans le haut medium dont Yjing fesait egalement part.

le pincement des enceintes apporte une precision plus poussée au niveau des voix , qui sont centrée à la perfection mais avec du coup cette legere je ne sais quoi de verdeur sur certains disques.
elles est motivée egalement par le fait que la piece s'ouvre sur la gauche et que le 2eme canapé croise egalement cette enceinte de gauche , du coup avec ma princesse Bernardi junior de 9 mois qui deboulle depuis 15 jours dans son trotteur Maserati , je suis obligé de bouger les enceintes toute la journée :-? ,

vivement cet été que les Hyperion 938, laisse s'exprimer toute leurs qualités en presence de yijing, Patrick, fastfreddy,angelilo.......ma ! et toute la familia quoi 8) 8) 8)

il ya du barbeuk dans l'air , poisson grillé ( tilapia capitaine et dorade ) sont les specialités de Mme ..... :mdr: :mdr: :mdr:

ciao ciao

La configuration dans mon profil

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 12 Mar 2007 23:56

bernardi a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Allons zy pour un petit CR :lol:

Tout d'abord je remercie l'acceuil tres chaleureux de David, alias Bernardi.
David a eu la gentilesse de venir me chercher a l'aeroport CDG.
Lorsque nous sommes arrives chez le maitre des lieux, je fut chaleureusement acceuilli par Madame, ainsi que par les filles de David. Peu avoir pose mon manteau, J'ai immediatement ete convie a une ceremonie du the... ou nous fumes tres rapidement rejoins par Angellilo. Dans le salon ou je reconnu de suite la CEC TL5100, le convertisseur Audiomat Tempo 2.5, ainsi que le brillant ampli Cayin 500.
Normal, sans se concerter avec Bernardi, il se trouve que je dispose quasiment du meme equipement (a l'exception du tempo 2 au lieu du 2.5).
Donc pour les reperes d'ecoutes ce fut facile pour moi (mis a part la salle bien sur) 8)

La salle, parlons en: tres joli sejour.
Nous sommes confortablement assis sur un canape, face au systeme.
Derriere les enceintes, il me semble que c'est une baie vitree, avec un tres joli decors un peu tropical.
Derriere le canape ou nous sommes assis, c'est le mur du salon.

Ces preliminaires sont importants pour comprendre ce qui va suivre.

Deja, les Hyperions sont tres esthetiques: le laque piano est superbe...
ET puis ca vas etre le moment ou je vais pouvoir les ecouter..ca fait juste 3 semaines que j'attends ca :D
David me laisse manoeuvrer. C'est la que je lui demande les disques repere que j'utilise, et que je n'ai pas apporter persuade que Bernardi partagait ces memes gouts: nous en avions parle, et puis, apres avoir les memes sources, ampli et cables de modules et enceintes, cela me parru du plus naturel qu'il eu Lisa Ekdhal, Oscar Peterson, et autres du meme style :mdr:
C'est la que David se tourne vers Angellilo: alors tu les a? . Ah non zut.

Bon c'est pas grave, j'avais quand meme amene qq disques...

On commence quand meme par Lisa Ekdhal..

Je suis tout d'abord tres surpris par la qualite des timbres, et la transparence des enceintes
Le piano est superbe, grandiose. Les cymbales ... hyper realistes.
L'assise est geante, tres bons graves, bien tendus.
La voix de Lisa est tres transparente.
On enchaine les disques: Lester Yang,..

Je confirme donc l'enthousiasme de FastFreddy, Bernardi et les autres. Ca marche super bien.
C'est pas tres loin je dirais du son B&W auquel je suis habitue.

Au niveau des points ameliorable:
-leger manque de souplesse/ chaleur a la jonction entre le heut medium et l'aigu.
C'est pour ameliorer ce point que David souhaite acheter eventuellement un DA 60 ou changer de source. La consonnance apparement resouds cette petite durete me disent Angellilo et Bernardi.

La piece est legerement petite pour les hyperions. Nous n'avons pas de profondeur derriere nous, et nous sommes relativement proches des enceintes
J'observe par ailleurs que le tweeter est entouree d'une amorce de pavillon metalique, et les enceintes sont pinces.
J'entends par ailleurs une distorsion sur le medium sur les cretes (distorsion type probleme sur tubes d'ampli/ preamplis)

Dans un premier temps, je propose de depincer les enceintes.
Effet immediat sur la petite durete ressentie: Y a pu :mdr:
On remet Lisa, et c'est que de la douceur (une main de fer dans des gants de velours ces enceintes )

Ensuite on re-ecoute... Angellilo et Bernardi pensent que la distorion que j'entends vient de la piece trop petite, mais en re-ecoutant et colant mon oreille au medium droit, je confirme : distorsion sur cretes...typique de soucis sur tubes.

C'est la que Bernardi nous avoue que l'ampli merite un retubage des tubes de tubes de pre-ampli, et peu etre un biais ... :mdr:

Et voili, pourquoi voiloir changer source et ampli quand parfois il s'agit juste de mise en oeuvre :D

Je suis arrive vers 14h00, et pour pas rater mon TGV qui me ramene vers Nice je dois partir vers 15h10.., mais les ecoutes s'enchainent..en p[articulier un disque live de musique africaine qui sieds merveilleusement a ces enceintes. Difficile de ne pas croire que l'on y est..vraiment dans ce live :-)
A tel point que je rate l'heure de depart.. bon tant que j'y suis, en retard pour en retard, je redemande a ecouter du Lisa, une fois les enceintes mises quasi parallellement (pinces de qq milimetres). C'est superbe... on pourrait continuer ainsi des heures.

En conclusion, l'Hyperion 938 est une grande enceinte, qui merite largement d'etre connue.
Son RQP semble diabolique
les tous petits points a ameliorer viennent:
-du local trop petit (mais David va demenager pour se prendre un 100m2 de salle d'ecoute, et laisser quand meme 40m2 pour femme et enfants :mdr: )
-des enceintes trop pinces, surtout a faible distance d'ecoute (les amorces de pavillonde tweeter!!!)
-et enfin, pour plus de rafinement encore...priere de changer les tubes de pre, et refaire un biais...
Elle roule bien sa ferrari a Bernardi, mais faut pas oublier d'y changer les pneus, ils sont lisses :D

Merci encore a la famille Bernardi pour son acceuil, et a Angellilo.
J'etais speed, et pour une fois, je n'ai pas eu le temps d'apporter des chocolats, mais ce n'est que partie remise.... probablement dans une piece a la hauteur du potentiel des Hyperions 938

Cordialement
Patrick

gracie mille :wink:

Tout y est, ok les gars , je me mets sur les tubes cette semaine , Yijing et Patrick meme zoreilles !
grand merci à toi et your welcome for Hyperion's come back to Rambouillet :mdr:

David 8) 8) 8)

N'étant jamais si bien servi que par soit même :oops: 8)
Rendons à César...

Yijing César d'un soir :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170284584

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 13 Mar 2007 0:03

yijing a écrit:N'étant jamais si bien servi que par soit même :oops: 8)
Rendons à César...

Yijing César d'un soir :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170284584

celui qui t'a reçu te salut :mdr: :mdr: :mdr:

il est venu il a entendu il est resté sur le cul !!!!! vvv retouché :wink:
en tous cas , le meme immense plaisir a relire ton CR , mr justin Bridou :wink: :wink:

David 8)

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mar 2007 0:22

Jusstin Bridou ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o Aarghhhhhhhhhhhhh !!!! :-? :-? :-? :-? :( :wink: :mdr:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mar 2007 9:24

yijing a écrit:Jusstin Bridou ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o Aarghhhhhhhhhhhhh !!!! :-? :-? :-? :-? :( :wink: :mdr:

J'ai lu le superbe CR de Justin Bridou: Je le trouve un peu dur.
Patrick pas memes zoreilles que Yijing :mdr:

Contrairement a Yijing, Je n'ai pas trouve que le medium etait en retrait, ni brouillon
Encore une fois, j'ai (il me semble) detecte des petits soucis de mise en oeuvre (placement, taille salle, tubes de pre qui semblent fatigues), mais aucun soucis ou defaut sur l'enceinte elle meme qui me semble de tres haute volee..

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile

Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36

Message » 13 Mar 2007 18:54

PatrickAudiophile a écrit:
yijing a écrit:Jusstin Bridou ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o Aarghhhhhhhhhhhhh !!!! :-? :-? :-? :-? :( :wink: :mdr:

J'ai lu le superbe CR de Justin Bridou: Je le trouve un peu dur.
Patrick pas memes zoreilles que Yijing :mdr:

Contrairement a Yijing, Je n'ai pas trouve que le medium etait en retrait, ni brouillon
Encore une fois, j'ai (il me semble) detecte des petits soucis de mise en oeuvre (placement, taille salle, tubes de pre qui semblent fatigues), mais aucun soucis ou defaut sur l'enceinte elle meme qui me semble de tres haute volee..

Cordialement
Patrick

Et mais c'est qu'il dirait presque le contraire de ce que j'ai écris ???????????? :mdr:
Je n'ai pas parlé du médium en retrait : mais légèrement en retrait ! Ca va : j'ai pas dit qu'il y avait mort d'hommes :lol:
Et c'est le haut médium qui peut-être brouillon sur les messages complexes (certains cuivres ou "percussions cuivresques".
En tout cas je partage l'avis de ceux qui disent que ce sont des enceintes exceptionnelles.

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mar 2007 19:03

PatrickAudiophile a écrit: l'enceinte elle meme qui me semble de tres haute volee..

Cordialement
Patrick

merci pour ton CR Patrick :wink: , j'ai retrouvé une paire de 6n6 neuves :-? donc à roder , elle vont remplacer les defaillantes dés ce soir :wink:

je te rejoins dans l'analyse du medium concernant les Hyperion 938 , tout sauf en retrait!
avec plutot bcp de clarté de réalisme et de matiere , on est pas sur une ecoute monitoring ou la reponse de frequence est tres lineaire du bas au haut mais cela reste extremment homogene à mes oreilles .

l'ami Yijing aime les medium marqué et expressif , son choix vers les anglaises de PROAC et sa quete digne de Lancelot le confirme, il est trés trés trés trés exigeant prof mais enfin satisfait avec ses studio130 ........ :wink:

le contact avec le DA60 de la ville rose à reprit aujourd'hui , on se refait pas ; le Bernardi est tetu 8) 8) 8) 8) et ne lache pas l'affaire comme ça !!!

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mar 2007 22:06

bernardi a écrit:
PatrickAudiophile a écrit: l'enceinte elle meme qui me semble de tres haute volee..

Cordialement
Patrick

merci pour ton CR Patrick :wink: , j'ai retrouvé une paire de 6n6 neuves :-? donc à roder , elle vont remplacer les defaillantes dés ce soir :wink:

je te rejoins dans l'analyse du medium concernant les Hyperion 938 , tout sauf en retrait!
avec plutot bcp de clarté de réalisme et de matiere , on est pas sur une ecoute monitoring ou la reponse de frequence est tres lineaire du bas au haut mais cela reste extremment homogene à mes oreilles .

l'ami Yijing aime les medium marqué et expressif , son choix vers les anglaises de PROAC et sa quete digne de Lancelot le confirme, il est trés trés trés trés exigeant prof mais enfin satisfait avec ses studio130 ........ :wink:

le contact avec le DA60 de la ville rose à reprit aujourd'hui , on se refait pas ; le Bernardi est tetu 8) 8) 8) 8) et ne lache pas l'affaire comme ça !!!

J'ai pas encore donne mes honoraires :mdr: :
->Tuyau sur D60
+ Conseil sur placement moins pince
+ Insistance pour remplacer tes tubes sur les gnoux
------------------------------------------------
= une visite de controle dans ton nouveau pavillon cet ete :mdr:

Il faudra que je me refasse en apportant des chocolats

PS1 : l'hyperion est tres tendue certes, mais du coup tres vivante, un peu a la maniere du Haut rendement, sans les couac 8)
PS2: non Bernardi ne m'a pas achete :mdr: (en petites coupures seulement )
Patrick
PatrickAudiophile

Message » 13 Mar 2007 22:56

PatrickAudiophile a écrit:[J'ai pas encore donne mes honoraires :mdr: :
->Tuyau sur D60
+ Conseil sur placement moins pince
+ Insistance pour remplacer tes tubes sur les gnoux
------------------------------------------------
= une visite de controle dans ton nouveau pavillon cet ete :mdr:

Il faudra que je me refasse avec des chocolats

PS1 : l'hyperion est tres tendue certes, mais du coup tres vivante, un peu a la maniere du Haut rendement, sans les couac 8)
PS2: non Bernardi ne m'a pas achete :mdr: (en petites coupures seulement )
Patrick

tubes changés ce soir, il vont tourner quelques jours pour rodage , c'est grave docteur Carter encore 200 cc de bon son et tout rentre dans l'ordre :wink: piano piano !

pour les chocolats des jeff de Nice ça le fera !!! :o

PS2 Le numero de ton compte aux iles caiman n'est pas valable mon cousin Mariani n'a pas pu faire le virement il faut que tu rappelles Ange Falconnetti c'est mon oncle qui est à Bastia 8) 8) 8) fissa fissa ; avanti fratello 8) 8) 8)

alors Patrick craqueras ou craqueras pas pour les Hyperion ?????

ciao David 8) 8) 8)

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mar 2007 23:03

bernardi a écrit:alors Patrick craqueras ou craqueras pas pour les Hyperion ?????

ciao David 8) 8) 8)

Je t'avoue y avoir beaucoup pense et avoir aime l'ecoute naturelle.
Mais comme souvent en ce qui me concerne pour les gros achats comme ca, je prefere faire plusieurs ecoutes, avant de passer le cap de la commande ferme :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile

Que sont devenus les amis FastFreddy et Angelilo?

Message » 15 Mar 2007 23:00

Alors ?
Bizarre... on ne les entends plus? Pas de reactions sur nos echanges de dimanche dernier : dac, dac? :wink:

Ils sont peut etre partis aux US commander des Hyperions 938 en direct :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile

Message » 16 Mar 2007 21:31

PatrickAudiophile a écrit:Alors ?
Bizarre... on ne les entends plus? Pas de reactions sur nos echanges de dimanche dernier : dac, dac? :wink:

Ils sont peut etre partis aux US commander des Hyperions 938 en direct :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
Patrick

Salut PAT :wink:

semaine de dingue au boulot , et pas mecontent de l'avoir terminé :-?
j'attends une reponse pour le Jadis DA60 , j'ai fais une prop .....on attends :o

cet apres midi je suis allez chez un forumeur du forum LS3 5A qui donnait a travers une belle leçon d'altruisme ou parce que mme en avait assez .... :mdr: une 50 taine de revue du son entre 2001 et 2005

, un paquet que je n'avais pas, tres sympa de sa part et evidemment on a fait une ecoute de son systeme composé en full AUDIONOTE.
DRIVE & Converto DAC1, préamp audionote ref oublié, bloc mono quest a base de 300B et enceinte Audionote ebene pourpre dont j'ai oublié la ref avec un tweeter fostex et un Hp large bande scanspeak selon Sebastien le proprio.

ecoute tres fluide, douce avec beaucoup d'ampleur au niveau de la scene sonore mais surtout une profondeur .... :o ; de tres beaux timbres un ptit chouia de manque de def histoire de chipoter mais une ecoute tres douce avec un coté mat trés reposant.

ces enceintes sont en 93 db mais le potar à 10h je trouve que ça marchait vraiment pas mal au niveau gain , et meme à 14h quand on a poussé un peu ...absence de saturation ou de distortion tres surprenant quand on sait que ces blocs font 2 x 9w :o :o :o

au fait PAT les tubes 6n6 du 500 tournent depuis 3 jours 10h par jours pour rodage je pense reecouter tout ça ce week end mais la petite verdeur ou legere distortion sur 1 ou 2 CD que tu avais noté a disparu..... Bon point tres bon point...mister PAT.

et toi tu en ai ou dans tes ecoutes la dynaudio C2 des nouvelles ?

ciao David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 17 Mar 2007 10:09, édité 1 fois.

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mar 2007 21:53

j'attends une reponse pour le Jadis DA60 , j'ai fais une prop .....on attends

D'ailleurs, où en es-tu de tes écoutes jadis? as tu pu en faire, quelles ont été tes impressions?
Juan, un peu curieux :wink:
juan66

Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43

Message » 17 Mar 2007 14:29

PatrickAudiophile a écrit:Alors ?

Cordialement
Patrick

Hello Partick

Comment vas tu ?

sisi je suis là mais en ce moment j'ai pas trop le temps :( en tous les cas j'ai été tres heureux de te rencontrer :D méme si c'etait un peu court :(

c'est sur que si j'avais pas eu mes enceintes je serrais peut etre parti au US pour commander les Hyperions :mdr: tien d'ailleur jéte un oeil sur mes enceintes 8) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=45

a j'oublié un grand merci a mon ami David pour son accueil :wink:

Amicalement
Michel :wink:
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 18 Mar 2007 10:41

bernardi a écrit: au fait PAT les tubes 6n6 du 500 tournent depuis 3 jours 10h par jours pour rodage je pense reecouter tout ça ce week end mais la petite verdeur ou legere distortion sur 1 ou 2 CD que tu avais noté a disparu..... Bon point tres bon point...mister PAT.

et toi tu en ai ou dans tes ecoutes la dynaudio C2 des nouvelles ?

ciao David 8) 8) 8)

Hello

A l'occas... a la place de tes sylvania, met donc des JJ electronics ECC 83S (pas les 803S surtout, meme si le vendeur pretend qu'elles sont superieurs, laisse les lui :mdr: )
Chez moi c'est meilleur (j'avais effectivement essaye entre autres ces sylvania, qui sont encore a trainer dans la maison, tout comme des electro H, des sovtek, ...)

Pour les Dynaudio, je suis un peu refroidi pour le moment.
Les feedbacks sont que oui c'est une ecoute tres tres douce, mat, etc... mais comme c'est pas du haut rendement, et qu'il y a peu etre pas l'energie et la dynamique d'une enceinte a HR, ben les vendeurs vendent car au bout d'un moment ils se font ch... :lol:
Alors ayant rate une bonne occas, la a 6000 euros la paire en occas..je trouve que ca fait cher pour un essai (je me connais, elles vont faire un petit tour chez moi avant de se retrouver en vente :mdr: )

Et puis apres ecoute des Hyperions chez toi, je leur trouve un potentiel enorme. Je leur trouve pas vraiment de defaut intrinseque les concernant (on a parle de salle et de tubes :mdr: ) ... alors j'attends impatiement que tu les mette dans une salle a leur hauteur, avec un bon bias (au pire si t'as eu la flemme de le refaire d'ici la, je te le referais, car depuis mon Cayin 500, je suis devenu le roi du Bias : avec mes deux paires de grip fils, je te fais ca les yeux bandes, meme pas peur :mdr: )

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message